Ce matin, déjà réveillé mais encore au lit, une petite voix m´a parlé.
Cette petite voix, je la connais pour l´avoir souvent entendue.
Vous l´appelez Intuition, 6ème sens, Pressentiment… peu importe.
Cette petite voix est la seule "chose" en quoi j´ai vraiment confiance.
Une confiance aveugle
Et pourtant…
Ce matin, donc, cette voix m´a dit de ne pas aller travailler.
(nombre de flemmards feront une remarque du style : "tiens, moi c´est tous les matins"
je ne m´abaisserai même pas à leur répondre)
Moi ? Ne pas travailler ?
En 4 ans dans cette boite, je n´ai jamais raté UN SEUL jour de travail.
Maladie, blessure, ou grèves des transports, rien ne m´a jamais empêché d´aller travailler !
Et aujourd´hui, sans raison, je n´irais pas ?
Impensable ! Impossible !
Donc, sans tenir compte de ma petite voix, je me lève…
Grave erreur !
Jugez plutôt :
- Ma boite mail explose : tous les mails (supprimés) depuis 5 jours réapparaissent !
- Ma connexion fonctionne au quart de la vitesse normale
- Le PC plante, impossible de le redémarrer
- Robinet qui fuit
- Je réalise que j´ai oublié de me faire mon sandwich pour mon déjeuner (et pas le temps d´en faire un)
- En repassant devant ma chambre, un bruit étrange : tiens, le PC s´est rallumé tout seul
- Accident juste devant mon bus
Puis viennent les problèmes de mon boulot à proprement parler :
- Les électrovannes se bloquent
- Les générateurs oublient de fonctionner
- Les fusibles thermiques sautent
- Les sondes neuves….. tordues !
- Les processeurs ne savent pas gérer 2 infos en même temps
- Un chronomètre, dont la pile est morte depuis 3 semaines, se met à sonner pendant une réunion avec le chef
- Un client rappelle toutes les 2 heures pour que je lui répète ce que je lui ai dit 2 heures plus tôt
- Mon tel portable, dont je venais de recharger complètement la batterie 3 heures auparavant, s´éteint sans prévenir
- Un (autre) client n´arrive pas à compter jusqu´à….. 2
- etc...
Même pas drôle ^^