CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi les gens sont méchants?

ixe
ixe
Niveau 5
09 octobre 2005 à 20:31:12

si vous avez des éléments de réponses, n´hésitez pas à m´en faire part car je ne comprends vraiment plus rien à la connerie humaine

si des anciens méchants convertis à la gentillesse, à la modération et au respect des autres veulent nous faire profiter d´une chronique de leur vie dissolue passée et des raisons inhérentes...

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:32:59

parce que :oui:

adiom
adiom
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:33:04

C´est l´inculture qui forme la connerie humaine.

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:34:36

Ya des gens très cultivés,et je dirais meme très intelligents qui sont aussi très très méchants :oui:

pylb_etajv
pylb_etajv
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:35:50

mais qu´est-ce que t´apelle etre mechant ?
et ne l´as-tu jamais ete dans ta vie ?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:36:02

Les gens méchants sont juste des imbéciles ayant une vie de merde. Ils ne supportent pas que les autres aient une vie agréable, alors ils la leur pourrissent.
Ils n´essaieraient pas de s´inspirer des autres, non non non, ce serait faire montre d´intelligence ! Non, ils vont faire en sorte que les autres aient une vie de merde, comme eux. Dans la mesure du possible, si c´est dans leurs cordes...

Un méchant, c´est juste un jaloux. Ou un malade. En tous les cas c´est un con.

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:37:32

C´est aller très très vite en besogne,une théorie comme celle-ci. :oui:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:39:59

Vi. Mais c´est une théorie sujette à discussion :oui:

Ce n´est que mon interprétation suite à observations.

pylb_etajv
pylb_etajv
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:40:59

on peut etre mechant en voulant cree une emotion chez l´autre pour attirer l´attention aussi, sans intention d´etre "mechant".

ixe
ixe
Niveau 5
09 octobre 2005 à 20:42:25

ça doit arriver à tous des accès de méchanceté passagère
mais si fondamentalement, on est un "gentil", ça n´est pas très grave à long terme

je parle bien sûr des vrais méchants qui en font des tonnes

ça va de certains chefs d´état à notre voisin ou des collègues de travail

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:42:29

Je pourrais d´ailleurs moi-même me contredire, parce que dans certains cas, il est indispensable d´être intelligent pour être capable de faire du mal.
Comme quoi...

Mais il y a, selon moi, intelligence et intelligence. Et celle qui a voix au chapitre chez moi, c´est avant tout l´intelligence dite «du coeur».
Celle-là est systématiquement absente chez le «méchant».

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:47:00

Le méchant peut agir non par maligne volonté,mais en raison d´un détraquement psychique momentané,il peut etre un malade aussi.un malade au grand coeur,pourquoi pas?
si du moins on prend comme définition du machant la personne qui "agit mal".

abroc
abroc
Niveau 4
09 octobre 2005 à 21:00:23

sans oublier les "gentils" qui se cache derrière un masque de méchants pour qu´on leur foute la paix

tititlse
tititlse
Niveau 10
09 octobre 2005 à 21:55:38

les pires et les plus dangereux, ce sont les méchants qui se cachent derrière le masque d´un gentil

ça augmente les risque de se faire gravement avoir après s´être fait endormi

Celan
Celan
Niveau 1
09 octobre 2005 à 22:01:11

Mais qu´est ce qu´un "méchant" ?

Où définissez vous la limite entre le bien et le mal ?

Réfléchissez bien à ses questions et la vérité vous apparaitra...

GLABAMIRIO
GLABAMIRIO
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:07:41

Orangina Rouge, ce topic est pour toi! :lol:

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 octobre 2005 à 22:40:33

Les gens méchants ?

Question de point de vue uniquement…
Que crois-tu que l´être humain puisse vivre en harmonie avec ses congénères sans problêmes ?
As-tu seulement pensé aux fondements qui faisaient d´un être humain un être humain ? Je ne parles pas du corps ni de tout autre considération matérielle, mais de l´esprit. Tu me diras, la volonté, le libre arbitre, la capacité de création, d´exteriorisation, d´empathie mais est-ce vraiment cela ?

L´être humain n´est que lâcheté égoïsme et avidité.

Pourquoi est-il méchant ?
Il ne l´est pas, il est comme tout animal avide de plaisir, il suffit juste que son égoïsme occulte assez profondément autrui pour qu´il puisse ignorer s´il fait souffrir les autres.

Est-ce qu´en cela on peut le condamner ?
Sans avidité, pas d´ambition, sans ambition, pas d´avenir. Incapacité de se projeter dans le futur, carpe diem constant. Pas de projet, rien.

Sans lâcheté, pas d´instinct de survie, et sans instinct de survie pas de vie seulement la capacité de survivre. Incapacité à trouver un quelconque plaisir durable, quelques instants de joie mais s´ecclipsant l´instant d´après, un poison projettant l´âme dans les abysses ténebreuses d´un déspoir éternel.

Sans égoïsme, pas désir et sans désir que faire, comment justifier nos actes ? Plus de rêves, plus de but, on se retrouve sans rien, dépassé par le monde dans une sorte d´univers parallèle impuissant et atteint par une souffrance éternelle : le vide.

Les gens ne sont pas méchants, ils sont simplement humains.
C´est peut-être ce qui est malheureux à dire.

cepoete
cepoete
Niveau 8
09 octobre 2005 à 22:52:26

Tout dépend du contexte. Car qu´est-ce qu´on peut considérer de méchant? La méchanceté peut aussi est une carapace, une protection pour dire aux autres:" Vous m´aurez pas". Cela peut aussi être une facilité. Il est plus simple d´envoyer chier les gens que de vouloir les aider.
Honnêtement, je pense pas que les gens qui ont suivi la voie de la méchanceté quotidienne soit forcément heureux. Car ce qu´on fait aux autres, de bien ou de mal, rejaillit à un moment donné sur nous.

"Etre bon, c´est être libre. Etre méchant, c´est être esclave" Jean Dutourd

"Quand les justes se multiplieront, le monde sera dans la joie, et quand les méchants prendront le gouvernement, le peuple gémira." la bible.

"Les méchants envient et haïssent ; c´est leur manière d´admirer." Victor Hugo

soi-disant
soi-disant
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:55:12

Soféa > Ce qui est malheureux, c´est tes propos. Surtout la fin. Si tu supportes pas le fait de vivre ainsi.
Prends une corde.
Et Inch´Allah, tu te retrouveras au milieu d´être "parfait". Enfin, non humain.

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 octobre 2005 à 23:09:30

cepoete > La carapace dont tu parles se ratache sans mal à la lâcheté, incapable de sacrifier une part de son plaisir pour les autres.

Et je ne crois pas non plus que ces gens soient heureux, car ils ont conscience de l´aspect éphémère de leur bonheur et en cela n´en profitent pas, usant leur force à le protéger.

Mais je ne crois pas non plus qu´un seul être humain tel que je l´ai défini puisse éprouver le bonheur.

soi-disant > Me suicider ? J´y ai pensé figures-toi, mais je me rabaisserais alors au niveau de ceux que je hais, il s´agirait d´un acte d´un égoïsme incensé !
Entouré d´êtres parfaits ? Quel ennui ce serait… Le vide serait étendu aux autres et non plus cantonné à soi.
La souffrance que l´on en tirerai n´en serait que plus horrible.

La vidéo du moment