CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
05 août 2015 à 11:14:15

Raciste. :noel:

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
05 août 2015 à 11:14:35

Le 05 août 2015 à 11:13:24 laKukarAtcha a écrit :
y a des pros sur les jeux LEGO ?

à la conception du jeu oui il y en a :noel:

Message édité le 05 août 2015 à 11:15:44 par Slyjiin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 11:15:03

Le 05 août 2015 à 11:13:17 beretta103 a écrit :
C'est un Moba pas un MMO , et bon le Jean Nintendo qui me sort qu'il a pas 13 ans woké quoi :noel:

d'accord, je vois la nuance avec le MMO mais moi, c'est ce MO qui me dérange, que tu le mettes devant un BA ou derrière un M

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 11:16:20

Le 05 août 2015 à 11:14:35 Slyjiin a écrit :

Le 05 août 2015 à 11:13:24 laKukarAtcha a écrit :
y a des pros sur les jeux LEGO ?

à la conception du jeu oui il y en a :noel:

:ok: ce qui ne doit pas être inintéressant d'ailleurs

foumarc
foumarc
Niveau 10
05 août 2015 à 11:23:54

Le 05 août 2015 à 10:43:58 beretta103 a écrit :
Ma config est bonne , mais des mecs qui retire l'un des jeux de l'année de Steam , ca m'a pas trop inspiré m'voyez :hap:

The Witcher 3 me tente mais vu que je n'ai qu'effleurer les deux autres , ca me rebute de prendre un jeu de cet acabits sans connaitre vraiment la trilogie.

Et me dis pas de refaire les deux autres , j'ai tenté et malgré tout dans un RPG la qualité graphique pour moi est importante et la c'est trop à la ramasse.

Autant je fais l'impasse sur un tas de genre de jeu autant je peux pas rentrer dans un univers si le graphisme me plait pas ou qu'il est trop dépassé.

Aller je vais faire mon vrp de ce super titre:
Si un peu de lecture ne te rebute pas tu zappes les deux premiers jeux et tu t'informes ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-38439024-1-0-1-0-dossier-tout-sur-geralt-avant-witcher-3-spoil.htm

Tu choisis ce que tu veux savoir, le dossier de Daneel étant assez complet! Et en plus, le jeu, lui même, te replonge dans le background au début, bref, ça n'est pas vital d'avoir joué les deux premiers opus, mais ça l'est quasiment pour tout gamer qui se respecte de faire le 3eme, crois moi, ça fait longtemps qu'on avait pas eu un mastodonte comme ça, CDPR est un exemple pour tous les autres studios. :oui:

Il faut juste ne pas être rebuté par la dark fantasy.

beretta103
beretta103
Niveau 10
05 août 2015 à 11:24:20

Ouais j'avoue que je préfère le multi à l'experience solo sauf pour les jeux indé :hap:

beretta103
beretta103
Niveau 10
05 août 2015 à 11:25:45

Je vais mater des streams car souvent dans ce type de jeu c'est le "combat" qui me rebute car je trouve ca mou du cul , par exemple Skyrim le système de combat me convient pas du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 11:29:24

Le 05 août 2015 à 11:24:20 beretta103 a écrit :
Ouais j'avoue que je préfère le multi à l'experience solo sauf pour les jeux indé :hap:

l'inverse, je joue comme certains regardent un film sauf que je ne peux pas rester sans rien faire devant. Donc je veux du charisme de la part des persos (même loufoques), des missions ou des quêtes prenantes, pas redondantes ET, surtout ET un gameplay technique nécessitant de l'apprentissage et de la maîtrise.

beretta103
beretta103
Niveau 10
05 août 2015 à 11:33:55

Ce que tu peux retrouver dans beaucoup de jeux multi compétitifs style (même si j'aime pas tout) : Lol , Dota, CS, Battlfied , Call oF,Starcraft ...

Tu ne battras pas un mec qui maitrise le jeu.

Je reproche beaucoup au jeu solo le manque de IA , je suis pas un dieu au jv mais je me retrouve rarement pris au dépourvu face à une IA alors que l'humain est imprévisible.

Pour moi un jeu comme Dark Soul ne possède pas une bonne IA , c'est juste un jeu anormalement punitif pour cacher le fait qu'aujourd'hui on est toujours pas capable de faire une IA coriace et cohérente.

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
05 août 2015 à 11:38:37

Honnêtement j'avais adoré skyrim à l'époque et je trouve que the witcher III le dépasse largement,le seul truc qui peut lourder dans TWIII c'est le nombre de quêtes,c'est trop honnêtement et souvent tu dois suivre toute les quêtes pour EXP autrement si t ton niveau devient trop élevé,elle ne te rapporte rien en exp.
En gros t'es quand même obligé de faire chaque quête avant de le finir. :(

beretta103
beretta103
Niveau 10
05 août 2015 à 11:40:29

Et niveau combat ça donne quoi ? c'est "mou" comme Skyrim ou c'est plus dans le genre des production actuelles comme Shadow of Mordor , Batman ?

foumarc
foumarc
Niveau 10
05 août 2015 à 11:41:52

Moi ce que j'ai adoré dans Skyrim c'est que tu fais ta propre aventure (osef de la main quest :noel: ) à la différence de TW3 où tu plonge dans l'aventure de Géralt avec délectation tellement la mise en scène est superbe, les dialogues aux petits oignons et les graphismes, une tuerie d'immersion. :bave: Ce sont deux types de RPG différents mais j'ai trouvé bonheur chez les deux perso. :noel:

foumarc
foumarc
Niveau 10
05 août 2015 à 11:42:59

Le 05 août 2015 à 11:40:29 beretta103 a écrit :
Et niveau combat ça donne quoi ? c'est "mou" comme Skyrim ou c'est plus dans le genre des production actuelles comme Shadow of Mordor , Batman ?

C'est plus dans le genre Shadow of mordor et batman sans hésitation. :oui:

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
05 août 2015 à 11:43:06

Bah les dark souls c'est basé sur les jeux old school ,tu dois apprendre les pattern des ennemis pour les battre une fois que tu connais leurs attaques ,ça passe crème comme disent les jeunes. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 11:43:37

Le 05 août 2015 à 11:33:55 beretta103 a écrit :
Tu ne battras pas un mec qui maitrise le jeu.

oui ça c'est logique

en général, je n'ai pas de problème avec l'IA sauf dans les jeux de sport... trop facile ou trop cheaté. Perso, j'ai aimé Dark souls, je l'ai laissé de côté pour le reprendre mais j'ai trouvé l'IA absolument géniale: ce sont des démons, zombies, squelettes donc c'est normal qu'ils ne soient pas intelligent. Et le gameplay assez technique est génial. Jeu grisant oui mais il faut s'y jeter quand l'etat d'esprit va avec. le jour je veux que ça glisse tout seul sans trop d'effort, je me fais un NBA 2K tranquille.

En revanche, j'attends de pied ferme SF V et là je ferai que du multi! :oui: et si l'envie me prend avant, je peux bien passer par la case Guilty Gear Xrd :ok: . Là, le multi, d'accord!

beretta103
beretta103
Niveau 10
05 août 2015 à 11:46:59

J'avoue que je me suis senti perdu dans Skyrim , on te lache super rapidement. Je sais pas mais au moins bien mettre de le jeu en place , l'histoire et pas te lacher en te disant dermerde toi dans ce monde ouvert avec la carte super ma foutu et un système d'orientation à chier.

Je me suis retrouvé une quête ou j'ai du parcourir une bonne partie de la map pour me faire dépop par deux sorciers à la con. je sais pas je trouve ça frustrant., tout ça pour une quête random qui n'a aucune importance.

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
05 août 2015 à 11:46:59

oui c'est plus rapide avec le système d'esquive,attaque forte,attaque rapide,magie mais bon,tu n'as pas clairement un système de combo comme dans batman,tu ne peux pas enchaîner les ennemies,si ta quatre noyeur en face de toi il faut plus jouer sur l'esquive que sur l'attaque frontal, parce qu'ils sont plus rapide que toi.

Message édité le 05 août 2015 à 11:47:30 par tantasycloud22
beretta103
beretta103
Niveau 10
05 août 2015 à 11:50:11

" Et le gameplay assez technique est génial. Jeu grisant oui mais il faut s'y jeter"

Voila technique mais comme à dit Tanta , c'est du pattern à apprendre , donc au final c'est technique mais c'est du die and retry.

Tu te retrouves pas face à boss qui s'adapte à toi , donc pas de réel surprise après une dizaine de morts.

J'aimerais un jeu ou le boss ou les ennemis s’adaptent vraiment et pas juste comme pour les FPS :

"IA : ah ouais tu camps fdp , tiens grenades infinis dans ta gueule "

beretta103
beretta103
Niveau 10
05 août 2015 à 11:51:11

Le 05 août 2015 à 11:46:59 tantasycloud22 a écrit :

oui c'est plus rapide avec le système d'esquive,attaque forte,attaque rapide,magie mais bon,tu n'as pas clairement un système de combo comme dans batman,tu ne peux pas enchaîner les ennemies,si ta quatre noyeur en face de toi il faut plus jouer sur l'esquive que sur l'attaque frontal, parce qu'ils sont plus rapide que toi.

Ca me convient , si je veux du surhomme , je vais sur Batman et je m'enchaine les vagues d'ennemis :hap:

uncut
uncut
Niveau 10
05 août 2015 à 11:51:55

Les Kidz jouent sur Playstaychionne. C'est prouvé. :noel:
ca fait plus grand de jouer à des jeux tr0 d4rk. Mario c'est pour les bébés alors ils n'en veulent pas. :oui:

Mais sérieusement, j'ai déjà louché sur LoL mais sa commu me fait un peu flipper, en fait. :(

La vidéo du moment