Kryn > "taka" faire un gros c/c avant nettoyage, et puis on émigre là-bas, si le chaos ambiant rebute la bienséance
Au sujet de la violence gratuite:
Red > si tu me mets un pain dans la rue:
- je doute que ce soit gratuit, il asouvira au moins nue pulsion, ce qui est l'origine de la majeure partie des actes violents. La justification des actes est la seule vraie différence notable qui pousse à dire que tel est gratuit, et tel autre pas.
- tu me touches, je te rentre dedans, et ce sera de la pure vengeance, de la violence non-gratuite, comme on dit.
Kryn > j'ai l'impression que tu confonds ou amalgame parfois gratuit et injuste. Oui, l'arrachage de mémé est injuste, vil, amoral, mais certainement pas gratuit.
Le jeu violent ne peut être gratuit puisqu'il a pour but de défouler et de répondre à nos plus sinistres instincts, et accessoirement à remplir les poches d'éditeurs soumis à l'instinct de l'avidité.
Ce qui m'énerve dans les revendications du parti des "pacifistes", c'est qu'ils prétendent moraliser les actes des autres, comme au bon vieux temps de la sainte Eglise romaine.
Retournons la situation.
Que diriez-vous si nous, les violents, trouvions choquant que vous trouviez nos jeux immoraux ou amoraux et que nous avions la prétention d'imposer notre avis en lançant une polémique visant au final à obtenir uen censure collective ?