CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
28 mai 2015 à 19:40:57

C'toi le dalleux,moi je ne suis pas portugais. :noel:

uncut
uncut
Niveau 10
28 mai 2015 à 19:42:48

J'vois pas l'rapport, Al Gore. :(

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
28 mai 2015 à 19:44:26

Tiens sans transition (quoi que :noel: ) tu vas te prendre Splatoon ou quoi?

"mmmmmm, je vais te recouvrir avec ma peinture tout partout :bave: "

(P'tain mais faut qu'jarrête moi :pf: )

uncut
uncut
Niveau 10
28 mai 2015 à 19:46:21

Je me prendrais peut-être Splatoon, oui. :oui:
Je m'en foutais pas mal au début mais les dernières vidéo de gameplay m'ont font filé la bave aux lèvres... :bave:
Ca a l'air skillé fun et complet :bave:
Mais ce sera en aout, sûrement, si je le prends vraiment. :oui:

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
28 mai 2015 à 19:47:33

Le 28 mai 2015 à 19:42:48 uncut a écrit :
J'vois pas l'rapport, Al Gore. :(

Bah dalleux,dalle.
Dalle ,bâtiment.
Bâtiment, travaux dans le bâtiment.
Travaux dans le bâtiment,portugais.

:(

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
28 mai 2015 à 19:50:54

P'tain ça me rappelle Pyramide, le jeu avec Patrice Lafont :noel:

Ok uncut, pareil j'pense attendre un peu, j'vais p'tet chopper une PS4 prochainement et j'peux pas être au four et au moulin mais si ça se fait pas j'vais sûrement me rabattre sur Splatoon plus tôt que prévu histoire de voir ce que ça vaut :oui:

uncut
uncut
Niveau 10
28 mai 2015 à 19:54:03

Tanta :d) ... :(
Je ne trouve pas les mots. :(

Necro :d) Y'a quoi qui te branche sur PS4? :doute:

ced258
ced258
Niveau 10
28 mai 2015 à 20:33:59

J'ai pas la Wii U :( mais je peux en voler une si tu veux des kopins

uncut
uncut
Niveau 10
28 mai 2015 à 20:37:04

Quel rebelle de la forêt :cute:
Ben si ça te dit du Mario Kart 8 ou du Monster Hunter Tri U, vole, mon petit...vole de tes propres ailes... :bave:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
28 mai 2015 à 20:37:42

Le week-end passé on s' est fait un trip Super Mario Bros 2 et 3.

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
28 mai 2015 à 20:50:35

Essentiellement du "p'tit jeu" pour l'instant :rouge:
(eh ouais, on achète des nouvelles consoles pour jouer à des jeux indé :pf: )

En number one : Salt & Sanctuary (pas encore sorti) de Ska Studios ( :coeur: ) un genre de Dark Souls en 2D genre Metroidvania quoi (putain que je kiffe ce studio :bave: )

https://www.youtube.com/watch?v=L8wAY6Tp2Xc

Ska Studios sortait ses jeux chez Microsoft avant, et ils sont passé chez Sony, du coup il me faut une PS4 tôt ou tard, au moins pour ce jeu :fou:
J'ai déjà mentionné que je surkiffais ce studio?
Putain les Dishwasher quoi! :bave:

Bref,

Sinon y'a Transistor qui m'intéresse, j'avais beaucoup aimé Bastion du même studio. ( https://www.youtube.com/watch?v=pJmtn6JP7Ug )

Rime bien sûr avec son ambiance à mi-chemin entre Ico et Wind Waker :bave: ( https://www.youtube.com/watch?v=Pxkc2PWDLlA )

y'a aussi Towerfall Ascension qui a l'air bien cool à plusieurs ( https://www.youtube.com/watch?v=dG_vhHWwFSk )

Broforce qui à l'air sympa ( https://www.youtube.com/watch?v=P1DTgY1hqKw )

Samurai Gunn dans la même lignée que Towerfall Ascension, du pur délire immédiat entre potes :bave:
( https://www.youtube.com/watch?v=kOf_AiaF_Jo )

et bien sûr des "petits" jeux comme Bloodborne ou pourquoi pas un p'tit Witcher 3 :noel:

Nabab_du_Kebab
Nabab_du_Kebab
Niveau 10
28 mai 2015 à 20:50:39

J'ai sorti la wii il y a 2semaines avec mon frère on s'est tapé une soirée mariokart de ouf :content:

uncut
uncut
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:16:55

Nabab :d) Wii ou Wii U?

Necro :d) Ah en effet...Que de l'indé, quoi :noel:

SebbbX360
SebbbX360
Niveau 28
28 mai 2015 à 21:16:58

the witcher 3 :bave:

uncut
uncut
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:42:47

Des femmes dans FIFA 16:
http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/jeux-video-les-filles-debarquent-dans-fifa-16-28-05-2015-4811207.php#xtor=AD-1481423552

Nan mais et pourquoi pas des bonobos, non plus... :honte:
J'déconne hein. Femmes, je vous aime... :rouge:
D'façon aucune femme ne vient ici. J'suis safe. :(

Très bonne initiative de la part d'EA :D
Ca ne révolutionnera pas le jeu niveau gameplay mais je trouve ça plus juste. :(

(Oui je suis célibataire en ce moment alors j'fais un peu de lèche. :-( )

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
28 mai 2015 à 22:01:26

Uncut la Wii :oui: je sais mais MK c'est une histoire d'amour depuis la SNES :coeur:

uncut
uncut
Niveau 10
28 mai 2015 à 22:05:06

J'ai passé pas mal d'heures sur MK Wii mais Mario Kart 8 est pour moi le best Mario Kart ever... :bave:

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
28 mai 2015 à 22:06:14

un jour peut-être ....inch allah :noel:

uncut
uncut
Niveau 10
28 mai 2015 à 22:07:52

Ah ok, Couizz. :ok:

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
30 mai 2015 à 13:31:55

Finalement on dirait que la PS4 se fait attendre :(

Du coup j'ai choppé Splatoon et j'peux en filer un premier avis :noel:

J'ai que quelques heures de jeu ( ~6/7 h) et le truc va clairement changer dans les temps à venir avec des DLC gratos (et d'autres sûrement moins :noel: ) qui rajouteront des modes de jeu, des armes, des cartes etc...

Mais en attendant j'dois dire que j'suis plutôt surpris.
Je reviens quand même sur la direction artistique, pas toujours du meilleur goût mais à laquelle on finit quand même par s'habituer, c'est très japonais / mode tokyoïte tout ça, alors ça nous parle pas forcément mais ça passe.
Les zik varient entre l'irritant et le plutôt bon.
Côté gameplay, après avoir viré la maniabilité au gyroscope et remis le contrôle aux sticks (honnêtement je pense que c'est jouable au gyroscope après un temps d'adaptation et un peu d'entraînement, mais j'suis pas du tout client de ces trucs :( ) j'me lance donc directement sur les 1ers matchs comme on nous dit de le faire.

Le mode Solo j'ai été jusqu'au premier boss (que j'ai niqué :cool: :noel: ), mais j'pense pas que l'intérêt principal du titre réside là-dedans. C'est sympa, mais pas inoubliable.
Donc, disais-je, j'me lance sur le multijoueur direct et là! :ouch: une erreur est survenue, démerdez-vous avec nos serveurs en surchauffe, code d'erreur machin truc

:hum:

Bon je relance et là ça passe.
Houla, je baisse la sensibilité pour pouvoir espérer viser correctement et on me dit qu'il faut atteindre le niveau 4 pour pouvoir accéder aux premiers équipements/armes alternatives.
Okay, on va voir si ça prend du temps. :sournois:
Bon, en 5 ou 6 parties (de 3 minutes je le rappelle. Oui, c'est très court, mais c'est voulu) l'affaire est reglée.
P'tain c'est pas pour dire mais les autres débutant sur la partie (tous entre niveau 1 et 5) sont vraiment tout bidons, j'finis toujours dans en tête de liste :cool: :noel:

Je constate ici et là des parties qui plantent et un peu de lag quand le serveur est rempli de japonais qui ont déjà retourné le truc dans tous les sens en quelques jours mais j'imagine que ces petits problèmes disparaîtront vite.

Ah oui! Il faut rappeler que le but ici est pas de fragger les ennemis, ça peut aider mais sinon OSEF un peu. Nan, faut recouvrir les plus de surface AU SOL (les murs ne sont pas pris en compte dans le score final) avec de la peinture.
Allons-y ma bonne dame, quand d'autre se contentent d'un badigeonnage vite fait, moi j'ai à coeur de faire du travail propre et de repasser derrière tout le monde pour compléter leur travail de sagouin.

C'est cool mais je commence à me demander si ça peut potentiellement tenir les joueurs en haleine pendant très longtemps cette histoire, surtout que (pour l'instant donc) il n'y a que 2 map jouables par jour :(
Bon, les victoires s'enchaînent, les niveaux grimpent, je choppe du nouveau matos et je commence à entrevoir les possibilité tactiques/de gameplay liés à chacun de ces bonus d'équipement et ces armes.
Le temps de tester tout ça, d'avantage de trucs se débloque et j'enchaîne méchamment les parties sans m'en rendre compte, finalement complètement pris par le truc.
P'tain 3 minutes par game, ça passe tellement vite qu'on relance non-stop. L'effet cacahuète si j'ose dire :noel:

Au final le jour se lève, madame aussi, et moi je suis toujours planté là, à asperger de peinture tout ce qui me passe à portée. :ouch:
Merde, c'est que c'est addictif au final ce truc :(

Y'a un côté terriblement efficace dans le jeu, façon Mario Kart, on comprend le but et ce qu'il y a à faire en 3 minutes mais on teste et recommence un milliard de fois et on est régulièrement surpris, une partie peut complètement basculer dans les 10 dernières secondes et y'a pas à dire, c'est fun :oui:

Voilà, en gros.
Bon bah moi j'y retourne vite-fait, après j'vais profiter quand même du soleil, ça m'évitera de rêver à des surfaces recouvertes de peinture toute la nuit :(

(Pavé aéré :gni: )

La vidéo du moment