No spoil!
Ce jeu en fait c'est la continuité d'une saga qui , peu à peu s'est fait sa place dans le monde du rpg, CDproject est une équipe de dévelloppeurs passionnés... Ils aiment ce qu'ils font car ils sont d'anciens joueurs qui veulent proposer ce qu'ils aimeraient bien voir dans l'univers du jeu vidéo.. et ils y parviennent je ne sais par quelle magie...
Ces mecs sont des tueries de passionnés et professionnels.
Ils t'offrent un monde ouvert avec un mélange subtile entre old school et New school. C'est une tuerie leur jeu, tu fais fie des aspects old school car c'est bon de retrouver un vieux inventaire des années Elder srolls et en plus ils te plongent dans un univers qui fait penser à du "Game of thrones" mais! Attention GOT est équivalent des romans de The Witcher, c'est de la dark fantasy et l'auteur des bouquins a fait son oeuvre avant mister Game of thrones... Donc , ce jeu, mérite vraiment sa place et .. face aux jeux chiants de Telltales games oui je dis chiants car tant qu'ils ne feront pas d effort pour la localisation ou l'optimisation je les emmerdes TTG... Bref! Si tu veux une ambiance crade, médiévale, pleine de boue et de fureur, de sang et de magie, tu fonces sur The Witcher car, entre nous c'est juste LE jeu qu'attendait une bonne partie de la commu' du RPG occidental. Rien à redire c'est juste bluffant.