CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2015 à 18:26:48

pq? :question:

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
19 mai 2015 à 18:36:50

Le 19 mai 2015 à 18:14:05 laKukarAtcha a écrit :
M'en fous! :-p Moi j'ai des beaux flans à manger ! En plus je suis au régime, c'est une étincelle de douceur dans un monde de ruines

:hum: :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2015 à 21:57:18

et bah t'as tort ! Mes flans maisons sont super bons! Au lait d'amande et au tapioca: ça passe tout seul

Guebish
Guebish
Niveau 27
20 mai 2015 à 09:48:21

P'tain, comme il déchire sa race The Witcher 3 :cute:

Des petits soucis techniques sur PS4, mais rien de méchant!

J'ai commencé le jeu en VO, mais finalement je suis passé à la VF, qui est assez inégale mais correcte dans l'ensemble, pour mieux profiter de ce qui se passe à l'écran : c'est bô :cute:

Et je confirme ce qui se dit un peu partout : la moindre quête annexe est super bien foutue, et quand on voit tout ce qu'il y a à faire, ça donne le tournis!

Je trouve Geralt limite trop badass, moi qui suis du genre à jouer les héros à la Lucky Luke :noel: Mais d'un autre côté, je sens qu'en faisant trop le gars sympa, j'ai pris de mauvaises décisions... Du genre donner de la potion Hirondelle à la jeune fille mourante chez l'herboriste, au risque d'empirer la situation, ou inciter le paysan dont le frangin a fait ami-ami avec un soldat Nilfgaardien à héberger ce dernier, au risque qu'ils se fassent tous pendre si ça vient à se savoir... (c'est un spoil qui concerne 2 petites quêtes annexes du début, rien de méchant)

Petite question à ceux qui y jouent, parce que ça m'a un peu tracassé hier : y a pas moyen de faire cuire la barbaque? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2015 à 11:25:12

Le 20 mai 2015 à 11:01:52 Contresens a écrit :
avec le clito de ta mere hahahah

Faut lui répondre à lui? :rire:

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
20 mai 2015 à 11:41:59

non je pense pas, t'as confondu avec skyrim, pas de housing dans witcher 3

Guebish
Guebish
Niveau 27
20 mai 2015 à 12:18:24

J'ai pas joué à Skyrim, j'ai pas fini Oblivion, ils m'ont saoulé avec leur level scaling :noel:

Dommage, parce que ça vaut rien la barbaque crue, ça remonte que dalle! Va falloir que je farme un peu pour me faire un petit stock de potions Hirondelle, parce que c'est tendu dès le début! Mais je sais pas si c'est lié au fait que je suis en difficile, ou aux réflexes Bloodborne que je dois apprendre à oublier :noel:

J'ai aussi du mal niveau thunes, je refuse les récompenses quand c'est possible :hap: :whiteknight:

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
20 mai 2015 à 12:20:44

t'es ouf faut prendre tout ce qui traîne, question de survie :oui:
, rentrer dans les maisons et se servir comme dans le 2.

et il y a un niveau conseillé pour les quêtes, ça peut éviter de se faire démonter en choisissant les moins ardues des le début.

Message édité le 20 mai 2015 à 12:22:01 par Slyjiin
Guebish
Guebish
Niveau 27
20 mai 2015 à 12:33:50

Tût tût, je ne volerai jamais les petites gens :noel:

Je préfère vivre en clochard et galérer dans les combats :cool:

Je précise aussi que je découvre la série, j'ai acheté le 1 il y a longtemps en promo pour 5 euros, mais j'y ai jamais joué parce qu'il ramait trop sur mon PC! :hap:

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
20 mai 2015 à 12:36:57

ah ok le noob :noel:

Guebish
Guebish
Niveau 27
20 mai 2015 à 12:45:22

J'ai toujours la boîte de côté, je le ferai un jour! Peut-être :noel:

En parlant de boîte, quel plaisir en ouvrant celle du 3! J'ai retrouvé une odeur que j'avais oublié, du coup j'en ai déduis que cette odeur typique des jeux neufs venait des livrets mis sous vide après avoir été fraîchement imprimés ; ça fait bizarre d'avoir un boîtier bien rempli à l'ancienne :hap:

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
20 mai 2015 à 12:50:26

c'est clair que c'est à l'ancienne avec cdproject, le jeu est même prêtable sans drm.

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
20 mai 2015 à 12:53:14

Vous le faites tourner sur quoi The Witcher 3 pour ceux qui sont sur PC ?
Même en Low j'ai l'impression que le jeu est beau.

Sinon fini Splinter Cell Blacklist hier et ça confirme tout ce que j'en pensais avant de jouer. C'est une semi-daube. Un peu comme hitman absolution, ils ont voulu ouvrir leur public, et améliorer la mise en scène, mais on perd l'ADN de la série. On alterne entre moment cool et énnervement sur des trucs qui ont rien à faire là dans un splinter cell. J'ai trouvé le gameplay hyper impréçis et approximatif pour qui veut la jouer infiltration pure. Le scénar, la technique et tout le reste donne l'impression de jouer à un jeu de seconde zone. Grosse déception.

Guebish
Guebish
Niveau 27
20 mai 2015 à 13:11:55

Je viens de capter que contrairement à ce que je pensais, y a pas de game over en cas de mort à la difficulté la plus élevée! Je suis pourtant sûr d'avoir lu ça :(

Bon ben je recommence ma partie ce soir, je vais encore plus galérer :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2015 à 14:14:29

Le 20 mai 2015 à 12:18:24 guebish a écrit :
J'ai pas joué à Skyrim, j'ai pas fini Oblivion, ils m'ont saoulé avec leur level scaling :noel:

Toi aussi tu as connu le Diable! :diable: C'est dommage parce que leurs jeux ont tout pour être bon mais aussi le principal défaut qui rend direct inintéressant!

Sinon vous me faites envie avec ce witcher. Sinon, c'est du délire pur dans El Shaddaï! A la fin, c'est Boss sur Boss et s'il n'y a pas besoin d'user des subtilités tout aulong du jeu pour parvenir au bout, ça se corse "légèrement" au dernier chapitre... Mais il est toujours bon :)

Guebish
Guebish
Niveau 27
20 mai 2015 à 14:33:18

Ouais, et encore, s'il n'y avait que ça... Y a des tas de trucs qui m'ont agacé : l'orientation plus grand public (boussole et tutti quanti), le nombre rachitique d'armes/armures, les DLC (première fois que j'entendais parler de ça, même si on les trouvait facilement en version "gratuite"), les donjons répétitifs, la disparition du vol...

Morrowind était tellement épique :snif:

Message édité le 20 mai 2015 à 14:33:54 par Guebish
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2015 à 14:38:33

J'ai commencé la série avec Oblivion et j'ai aimé jusqu'à ce que je me demande...

"Mais bordel! Je peux aller partout sans difficulté et les ennemis changent dans la même zone au cours du jeu :question: "

C'est là que j'ai découvert le level scaling, j'avais déjà acheté Skyrim. J'ai failli vomir en apprenant qu'un truc "bête" à ce point puisse exister et contribuer à lui tout seul à la ruine d'un jeu (c'est subjectif comme avis).

Oui c'est vrai que les donjons sont exactement les mêmes, les ruines également... Mais si les facteurs expérience et entraînement étaient respectés (par l'absence totale de nivellement des ennemis), cela ne m'aurai pas dérangé.

Message édité le 20 mai 2015 à 14:39:11 par Pseudo supprimé
Branquignol
Branquignol
Niveau 28
20 mai 2015 à 14:45:08

Oblivion a ét émon premier elder scroll, c'était d'ailleurs sur PS3.
J'ai finis le solo en 80h sans trop comprendre ce qui m'arrive et sans dépasser le niveau 5 :noel:

C'est longtemps après que j'ai vu qu'il yavait d'autres énnemis qui venaient avec les niveaux.
Je crois juste que le personnage que je m'étais fait allait pas du tout avec mon style de jeu et du coup je montaient jamais mais alors jamais de niveau.
Encore aujourd'hui je n'ai toujours pas compris le système de marchandage ou d'intimidation. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2015 à 14:54:06

j'ai mis le temps mais je les ai compris lorsqu'ils étaient indispensable à certaines missions. Bo le marchandage est assez simple.

Oui pour que le jeu soit bon, il ne faut peut-être jamais monter en niveau... un comble pour un RPG :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2015 à 15:09:18

pour monter en niveau il faut augmenter les bonnes compétences , celles qu'on choisi au début c'est pour ça qu'il faut bien les choisir , les autres compétences n'augmentent pas le niveau , et sans niveau aucune augmentation de capacité de port ou d'augmentation de la magie , permettant d'avoir des sorts sympas
pour le lvl scaling je m'y suis habitué , rester a un niveau bas ça devient soulant a la longue par manque de challenge , il y a un mod je crois qui permet au jeu d'être plus RP question équipement ect...
pour que les simples bandits ne se retrouvent pas avec des armures de ouf

pour le marchandage c'est simple tu négocie quand t'achète ou tu vend un truc , soit le vendeur accepte soit il refuse , si il refuse tu baisse l'offre
pour l'éloquence c'est simple tu met les plus petits quarts en priorité quand il tire la gueule et les quarts les plus remplis quand il souris , pour repérer son humeur faites gaffe au sourcils , ça indique bien son humeur (et tu recommence jusqu'à ce que ce soit plus possible

Message édité le 20 mai 2015 à 15:12:32 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment