Salutations,
J'ai un peu de retard mais ça y est je découvre la péstécheune 4
(qu'on ma gentiement prêté pour quelques semaines)
D'allure générale, j'avoue que ça fait un peut cheap. les plastiques pas de très bonnes qualité, le bip de démarrage absoluement identique à la PS3 et la ventilation hyper bruyante fait qu'on perd en classe premium ce qu'on gagne en économie.
La manette déjà, si vantée, m'a paru plutôt ergonomique, mais j'ai trouvé les bouton option et share mal placés et peu identifiables au toucher. Les plastiques des poignées sont elles aussi en dessus de mes attentes, j'attendait en fait un plastique souple, antidérapant et moltonné 
Pour les jeux, j'ai pu tester Watch Dogs, AC unity, et The last of Us R.
- Watch dogs. Grosse blague, au bout d'une petite demi heure de jeu j'attendais impatiement la fin du chargement pour quitter le jeu. Aucun feeling, véhicules et conduite dégeulasses, intérêt de piratage plus que limité et puis ville toute plate. Vous enlevez le piratage vous avez un parfait open world lambda. Béééééé.
- The Last of Us R. Gros changement, je m'attendais à un jeu plus lisse, j'ai eut surtout un jeu plus fluide, plus nette et j'avoue que là ça sert totalement la narration, si bien que je vais surement me le refaire une enième fois. Par contre j'en attendais bcp du mode photo et j'ai été très déçu. Les menus sont chiants et le fait de ne pas pouvoir totalement bouger la caméra comme on veut bride totalement la créativité. J'aurai aimé pouvoir zoomer comme un porc sur les modèle 3D ou pouvoir mettre la caméra ou je veux dans les limites de la map.
- Assassin's Creed Unity. Grosse claque visuelle. Le bouc émissaire de l'hiver 2014 est finalement celui qui m'a le plus impressionné visuellement. Les éclairages dynamiques sont assez sidérants. Les textures sont pas ultra détaillés non plus mais les reflets, les animations et autres joyeusetés sont vraiment convaincantes. Et ya pas d'aliasing! Le contenu en lui même reste du AC c'est à dire redondant et chiant, mais j'ai trouvé les missions mieux soignées, en tout cas les assasinats plus intéressants à aborder avec la configuration des lieux. L'histoire par contre on s'en tamponne bien comme il faut, mais ça tant qu'ils en sortiront à la chaîne...
Sinon en parllèle j'ai pris Arma II et The Witcher 1 sur PC que j'essairai à l'occasion.