J'me suis pris Asura's Wrath hier, et je l'ai torché dans la nuit avec un pote...
Je savais à peu près à quoi m'attendre, j'ai donc pas été déçu.
Il s'agit d'un genre de..."truc" expérimental, une histoire interactive plus qu'un jeu.
En effet, on "joue" TRES peu, on est surtout spectateur d'une histoire à laquelle il nous faut participer de temps en temps par le biais de QTE pas bien difficiles...
Entre 2 phases de cinématiques interactives on a quand même droit : soit à du Beat'em All pas bien compliqué ni vraiment marquant, soit à du Shoot'em Up pas bien compliqué ni vraiment marquant 
Clairement, l'intérêt du titre n'est pas dans son gameplay.
Il est dans l'histoire racontée sous forme de "série animée" dans laquelle la surenchère fais régulièrement place à plus de surenchère 
Ca défouraille dans tous les sens à grands coups de patates dans la tronche en mode abusay façon Dragon Ball.
Mais c'est drôle, si on ne le prend pas directement au 1er degré on se marre bien et on ressent bien ce sentiment de puissance quand on décalque la tête de demi-dieux ou qu'on leur fait bouffer le sol 
J'ai aussi été agréablement surpris par la qualité de la bande-son qui est pas dégueulasse du tout 
Bon nombre de musiques sont vraiment excellentes.
Bon après, le scénario est à la ramasse.
La femme du héros a été tuée, sa fille enlevée et du coup il est super vénère (mais genre vraiment super vénère) et pars donc se venger 12 000 ans plus tard en démolissant copieusement quiconque croise son chemin.
On a déjà vu ça 1 milliard de fois mais c'est pas grave, ça fonctionne pas mal, puisqu'ici peu importe pourquoi on part fracasser des types, l'intérêt est dans la jouissance provoquée par le simple fait de les éclater 
Bon j'aurais aimé un "découpage épisodique" un peu moins présent, car ça cut vraiment souvent, et j'ai remarqué une petite désynchronisation labiale de temps en temps quand les persos papotent... mais rien de bien méchant non plus...
Un bon jeu bon film interactif au final, je pense m'y remettre une fois ou 2 pour compléter un peu avant de le ranger (oui, car la durée de vie est très courte quand même).
Je le conseille à ceux qui veulent tester quelque chose de vraiment original (mettre les voix en japonais obligatoirement!)