Pour ma part les deux derniers volets sont comparables au dernier Indiana Jones. Du très médiocre quoi...
On peut aisément se passer de ces deux là. Uncharted 3 et Golden Abyss n'ont pas grand chose pour eux ! 
Je suis fan des deux premiers opus mais le 1er reste pour moi le meilleur et le deuxième bien qu'en dessous du 1er reste très bon mais bon à partir du 3, je trouve ça plus que moyen. Les mêmes ficelles recyclés à l'infini, ces personnages qui en deviennent caricaturaux et cette mise en scène vu et revu à grands coup d'éboulements, de chutes d'escaliers, de glissades et autres conneries du même genre finissent par me sortir par le cul. Quand on parle de mise en scène Hollywodienne, Naughty Dog se limite à la définition de ceux qui n'y connaissent au final pas grand chose, ils n'ont pas comprit que ça veut pas forcément dire surenchère à tous les niveaux et ce encore moins au niveau de la réalisation.
De plus quand on qualifie Nathan Drake de Pierre Richard du jeu vidéo, c'est pour moi loin d'être glorifiant pour le personnage, ça illuste plutôt le côté ridicule et caricatural du personnage ! 
Par ailleurs la vidéo de gameplay du prochain volet m'a fait l'effet d'un pétard mouillé, je trouve que ça n'a rien d'exeptionnel comparé à d'autres jeux à venir. De plus il n'est guère étonnant que le discours soit pour le moment centré sur les graphismes... J'aurais préférer qu'ils axent le début de leur campagne sur les évolutions du gameplay mais bon gameplay et Naughty Dog, il y'a un peu un intrus quand même surtout dans Uncharted. Quand on prends Uncharted 1er du nom et qu'on va jusqu'au 3, c'est plutôt le minimum syndical.
Bref je pense qu'ils auraient dû s'abstenir de sortir un dernier volet, ça aurait été plus intéressant qu'ils travaillent dès le départ sur une suite de The Last of US !