Fini le 1er épisode de The Wolf Among us hier soir 
Je devrais déjà être en train de faire les autres mais le Xbox Live a décider de déconner et j'ai dû attendre avant de pouvoir commencer à télécharger tout ça... 
Quoi qu'il en soit je suis bien parti à fond dedans, j'adore l'ambiance assez sombre, enquête avec des personnages fantastiques qui nous sont montrés autrement que d'habitude...
En revanche , parce que ça commence à me saouler, il est plus que temps que les gars de Telltale Game se sortent les doigts du fion pour optimiser leurs jeux.
Car dans le fond, leurs "jeux" sont excellents, mais dans la forme, c'est un désastre.
Une fois je veux bien (avec la 1ère saison de Walking Dead)...
2ème saison de Walking Dead, rebelote....bon ok 
The Wolf Among Us : les MEMES foutus problèmes (et j'imagine que Tales from the Borderlands c'est pareil)
Alors en vrac on a : des ralentissements de fous furieux dès que l'animation s'excite un peu (mais vraiment un peu, genre un mec qui marche dans un couloir, ça rame
)
Des saccades en veux-tu en voilà, genre effet stroboscope de boite de nuit... un pur régal pendant les phases d'action avec des QTE à cibler sur l'écran, à la limite de l'injouable.
Toujours pendant les phases d'action, l'affichage qui pète un câble avec les modèles de personnages qui ont du mal à s'afficher correctement, au bon endroit, au bon moment, dans la bonne position (pendant une bagarre, c'est excellent de voir les persos qui se traversent à moitié ou restent droits comme des piquets ou tardent à apparaitre...)
Et bien sûr, pour finir, la cerise sur l'étron, les sous-titres (qui ont mis 1000 ans à débarquer) qui sont bourrés de fautes, de coquilles et de bug genre "estimez vous heureux de les avoir déjà, si vous êtes pas content c'est le même tarif
"
Une simple foutue relecture aurait permis de corriger 80% des erreurs de sous-titre, mais naaaaaan, trop de boulot chez Telltale Game, faut qu'on bosse bâcle le prochain jeu rapidement...
.........................
Donc voilà, je vais faire la suite, car le jeu s'annonce excellent dans le fond, dans l'histoire qu'il raconte et cette façon de nous faire croire qu'on décide et qu'on a une influence sur tout ce qui se passe, mais franchement, ça serait bien qu'ils arrêtent le délire chez Telltale et qu'ils se mettent à bosser, car ils flinguent eux-même leurs jeux et c'est non seulement navrant, mais également frustrant pour le joueur qui a le sentiment qu'on se fout clairement de sa gueule