Le 09 avril 2015 à 12:45:16 foumarc a écrit :
Necro merci pour ce petit topo sur Darkest dungeon, c'est vrai qu'il a un certain cachet et l'idée de faire des héros plus "humains", avec peurs et reproches, est une idée sympa, mais bon... Là, c'est peut être trop du coup... Genre tu chopes pas le tetanos en ouvrant une armoire faut arrêter...
Mais bon je sais c'est une mécanique de jeu, c'est pas forcément "réaliste", c'est le contraire du côté héro invincible mais dans l'excès je devine. A voir je materai ptête des playthrough pour me faire une idée.
En tout cas visuellement c'est chouette et le côté oldschool est séduisant. 
Mais de rien 
C'est marrant, j'suis un peu d'accord avec toi, j'ai même eu le syndrome "Dark Souls" au début de Darkest Dongeon, je pestais devant tant d'injustice et je pensais pas aller bien loin dans le jeu car la moindre mécanique de gameplay a été pensée pour potentiellement faire rager quand on ne connais pas ce qu'il faut faire et ne pas faire 
Mais une fois qu'on commence à maîtriser les règles du jeu, on prend pas mal de plaisir à parcourir ces donjons oppressants et bourrés de saloperies, et surtout de s'en sortir vivant et plus forts 
Le 1er boss m'a roulé dessus la 1ère fois, j'étais pas préparé 
Aujourd'hui j'le démonte allègrement 
Il est sympa au final, je regrette simplement ce truc de l'accès anticipé, j'aurais préféré qu'ils le sortent une fois fini à 100%