du coup il est bien ?
Le 03 avril 2015 à 20:21:45 Michael13005 a écrit :
Le 03 avril 2015 à 19:16:24 laKukarAtcha a écrit :
bizarrement, moi, les jeux qui se veulent super réalistes ne sont pas ceux qui m'intéressent (excepté le sport). J'aime l'imaginaire, la poésie ou bien les cauchemars mais dans un registre totalement surréaliste.Du genre, t'as aimé quel(s) jeu(x) en 2014 ??
Sachant qu'on est en 2015... I remember... En 2014 j'ai :
- fini GTA IV sans trop accroché, juste pour le finir quoi
- fini Gears of War 1 et 2 et en accrochant, à ma surprise
- littéralement collé sur NBA 2k13
- apprécié FIFA 13 (carrière avec Leeds)
- Vraiment aimé Condemned 1
- Surkiffé Devil may Cry 1 (oui, ça date...
)
- adoré Outland !
- bien aimé Knack, sympatoche
Sinon ceux ou j'ai pas accroché, mention bof: Tenchu Z, les 2 pes, Forza (pas mon style), Oblivion, Red Dead, Borderlands, Alan Wake, Bioshock...
Oui je me suis remis au gaming en 2013 donc en 2014, j'ai bombardé! ![]()
Sinon ceux ou j'ai pas accroché, mention bof: Tenchu Z, les 2 pes, Forza (pas mon style), Oblivion, Red Dead, Borderlands, Alan Wake, Bioshock...
Ouch, dur.
T'es passé à côté de jeux que certains estiment comme faisant partie des meilleurs de l'ancienne génération ![]()
Pas de bol, les goûts, les couleurs...on choisit pas ![]()
Le 03 avril 2015 à 20:40:22 nabab_du_kebab a écrit :
du coup il est bien ?
pas mal du tous !l'effet de remonter le temps pour changer ses chois !cool
bon question graphique c'est juste bien sans plus ! jouabilité (clavier souris ) mais bon j'ai vu pire
genre enquête dans un collège pour le début !plus tous le comportement des acteurs assez réaliste a la vrai vie!
faut que sa plaise !maintenant que j'ai commencer je vais pas en sortir car la c'est deux épisode d'un coup ! ![]()
Je viens de choper bf hardline..solo convenu...multi idem meme nul en conquete poursuite etc...sauf sauf ...le mode liberation d otages.une vie,petite carte effectif a 5/5,obligation de jouer en equipe ca me rapelle les grandes heures de counter strike!
C est la que des jeux comme counter,r6 ou meme swat4 manquent cruellement fuck le massive multi!
Le 03 avril 2015 à 22:08:15 Hirvo a écrit :
Bonjour, bonsoir.Excusez-moi, je vais être un peu H.S., j'aurai souhaité savoir quel forum serait le plus approprié pour faire un peu de pub pour ma communauté.
Je demande cela ici car c'est une communauté de joueurs dont la majeure partie ont plus de 20 ans. D'autres, sont dans la trentaine.
Comme je sais que la pub n'est pas toujours bien vue, surtout si elle est posté à un endroit indésirable, je préfère demander avant de me faire incendier.
Merci d'avance et encore désolé pour le H.S.
![]()
J'en reviens pô.
J'ose même pas te dire d'aller dans le topic de pub.
C'est quoi ta "communauté" pour qu'on sache où t'orienter?
--------------------------------------------------------------------------------
wef qui joue à un jeu dans lequel on contrôle une midinette pré-adolescente avec les problèmes liés à ce âge
![]()
Ca te rappelle tes jeunes années et les soirée pyjama entre copines? ![]()

Je suis sur Flowers, un p'tit jeu indé reposant dans lequel on incarne des pétales de fleurs. C'est pas un indispensable mais j'aime bien l'ambiance.
Bon étant donné que Bloodborne est introuvable, je me suis pris Far Cry 4 sur PC pour 30€ ![]()
J'ai voulu me prendre The Crew mais plus dispo, tant pis.
En espérant que ça me fasse patienter jusqu'à GTA V ![]()
Puis que GTA V me fasse patienter jusqu'à The Witcher 3 ![]()
Suis-je le seul à n'être attiré que par les vieux?
(simulations sportives exclues)
Le 04 avril 2015 à 15:28:04 laKukarAtcha a écrit :
Suis-je le seul à n'être attiré que par les vieux?(simulations sportives exclues)
Chacun ses délire, perso la peau fripé et tout ça me tente pas trop.
J'ai enfin pu jouer à Bloodborne, il est excellent! ![]()
J'avais peur d'être lassé après les Souls (j'ai même pas fait le 2), mais y a une ambiance de dingue!
On retrouve les mêmes mécanismes de jeu, mais c'est toujours aussi jouissif de vaincre un boss après plusieurs essais infructueux
Par contre j'ai jeté un oeil vite fait au wiki, ça a l'air hyper limité en choix au niveau des armes/armures ![]()
Le 08 avril 2015 à 11:24:11 guebish a écrit :
J'ai enfin pu jouer à Bloodborne, il est excellent!J'avais peur d'être lassé après les Souls (j'ai même pas fait le 2), mais y a une ambiance de dingue!
On retrouve les mêmes mécanismes de jeu, mais c'est toujours aussi jouissif de vaincre un boss après plusieurs essais infructueux
![]()
Par contre j'ai jeté un oeil vite fait au wiki, ça a l'air hyper limité en choix au niveau des armes/armures
Que nenni mon ami ![]()
C'est largement suffisant pour ce jeu. Bloodborne est une épuration des mécaniques darksoulsiennes
c'est comme un renouveau, et en cela, son contenu est donc moindre. J'attend de voir Bloodborne 2 qui sera surement plus étoffé.
Ouais il parait que c'est assez limité niveau stuff différent ![]()
Dommage, c'était un des points qui me plaisait dans Dark Souls, le fait de pouvoir énormément varier, et l'envie de tout collecter pour avoir tous les morceaux du puzzle de l'Histoire...
------------------------------------------------------------------
Sinon je suis sur Darkest Dungeon
Excellent jeu (en early access malheureusement), un Rogue-like avec combats au tour par tour à l'ancienne et qui dispose d'une ambiance et d'une bande-son de ouuuuf ! ![]()
Déjà visuellement ça envoie du lourd, les persos en 2D, les arrières plans, la ville, tout met direct dans une ambiance glauque et un peu déprimante...
Côté son donc, les musiques renforcent encore cet aspect "dépression" et il aurait été difficile de trouver un narrateur avec une voix qui colle d'avantage à l'ambiance, ses punchlines restent en tête et animent l'aventure à la perfection ![]()
Niveau gameplay c'est en fait assez classique , on recrute (gratuitement) une équipe de suicidaires valeureux guerriers, on les équipe vite fait (si on a les moyens) et on les envoie traverser des donjons générés aléatoirement dans le but d'en ressortir un peu plus riche et plus fort, ce qui n'est jamais gagné d'avance.
Darkest Dongeon est assez difficile, et les morts des personnages sont assez nombreuses vu que le hasard tiens une place importante dans le jeu.
Déjà, les perso stressent constamment, au fur et à mesure qu'ils explorent les donjons et qu'ils se battent contre des créatures. Cela se traduit par des effets souvent négatifs quand ils atteignent un seuil de stress (Masochisme, Égoïsme, Terreur, Irrationalité etc...).
Pour ôter ces malus, il faut envoyer le personnage en question faire un tour à l'Asile du village, moyennant finance et une semaine durant laquelle il n'est plus disponible (l'exploration d'un donjon représente 1 semaine, il faut donc lancer un niveau).
Pour vous donner une idée de la puterie du jeu, il m'est déjà arrivé de faire 3 pas dans un donjon, de dire à ma Pilleuse de Tombe de fouiller une armoire, et que cette c*nne trouve le moyen de se blesser et de chopper le Tétanos direct. ![]()
Ou encore qu'un perso devienne alcoolique après avoir passé un peu trop de temps à la taverne pour noyer ses malheurs, qu'un autre choppe la Syphilis en allant se déstresser au Bordel etc etc... ![]()
Tout ce qui peut potentiellement être bénéfique compte généralement une bonne dose d'effets négatifs potentiels ![]()
Alors du coup, on a plein de héros dans la merde, on tente de les soigner, et pour cela il faut retourner dans un donjon (pour que le temps avance d'une semaine) au risque de revenir (ou pas) avec une nouvelle équipe de mecs qui pètent les plombs...
Bon, y'a plein d'autres subtilités je vais pas tout détailler ici ![]()
Mais juste pour dire qu'après des débuts difficiles et des morts à répétition, on apprivoise le système de jeu, on apprend de ses erreurs,on se démerde de mieux en mieux face à ce qui nous semblait insurmontable et au final, on progresse...
J'ai même réussi à me taper des bonnes barres dans certaines situations, genre un perso qui réussi un magnifique coup critique (avec l'animation qui va bien, et le narrateur qui gueule A DEVASTATING BLOW !! ) et le même perso qui se fait rembarrer, limite traiter de sous-merde par son collègue qui est en plein pétage de câble, ce qui flingue d'avantage le moral des troupes, pendant qu'un 3ème baragouine prostré dans son coin en se collant lui-même des coups de masse sur laggle ![]()
Bien sûr, comme dans tous les jeux où je peux le faire et dans lesquels la mort est permanente, je renomme mes personnages pour leur donner d'avantage de personnalité, et les mettre dans des situations fendard ![]()
Roselyne Bachelot la Barbare avec sa grosse hache, Gilbert Montagné le lépreux qui tape une fois sur 2 dans le vent (d'où le nom), Mimie Mathie le Dr de la Peste, Claire Chazal la pilleuse de tombe qui est devenue Masochiste et a décidé de refuser qu'un allié la soigne alors qu'elle était aux portes de la mort
(elle repose aujourd'hui en paix au cimetière aux côté de Christophe Willem) etc etc ![]()
Voilà, le jeu est uniquement en Anglais pour le moment, et le dernier donjon n'est pas encore jouable, j'espère que le développement du jeu va bien se poursuivre et proposer d'avantage de contenu à l'avenir, ça me poussera peut-être à réellement le prendre sur Steam (
)
https://www.youtube.com/watch?v=KM6ZmtE4FKE
( Sorry pour le pavé
)
Très beau pavé ![]()
Ce jeu me tente de plus en plus, il est dispo que sur PC ?
Yep pour l'instant il me semble qu'il n'est que sur Steam (ou alors choppable facilement ailleurs à moindre frais * tousse tousse * ) mais qu'une version PS4 est prévue. ![]()
Je sais pas où ça en est, c'est ça cette manie de sortir des jeux en Early Access, et donc, pas terminés...
Bien que dans le cas de Darkest Dongeon, il y a déjà de quoi bien s'occuper avec le contenu de cette version...
J'attendrais la sortie PS4, pas le choix vu mon PC ![]()
De mon coté j'ai presque terminé Dragon Ball Raging Blast 2 qui malgré une difficulté assez inégale reste un jeu sympa.
Etant donné que d'ici quelques jours le pc, la tv et la ps3 vont etre déplacés pour cause de travaux je ne voulais pas attaquer un nouveau jeu... Du coup j'ai ressortis Red Dead Redemption
!
J'ai tenté une partie online et ce fut une bonne surprise ! Peu de joueurs c'est vrai mais c'était très fun !
Necro merci pour ce petit topo sur Darkest dungeon, c'est vrai qu'il a un certain cachet et l'idée de faire des héros plus "humains", avec peurs et reproches, est une idée sympa, mais bon... Là, c'est peut être trop du coup... Genre tu chopes pas le tetanos en ouvrant une armoire faut arrêter...
Mais bon je sais c'est une mécanique de jeu, c'est pas forcément "réaliste", c'est le contraire du côté héro invincible mais dans l'excès je devine. A voir je materai ptête des playthrough pour me faire une idée.
En tout cas visuellement c'est chouette et le côté oldschool est séduisant. ![]()
pour les glandu gtav pc et dispo en avance! ![]()
Tu le prends ? T'aimes bien les GTA?