Le 03 avril 2015 à 18:27:41 laKukarAtcha a écrit :
Le 03 avril 2015 à 16:04:18 Nargulle a écrit :
Alors quoi de neuf en 10 ans ? satisfait de l’évolution du jeu vidéo en général ? déçu ? C'est quoi vos critères à l'heure actuelle quand vous décidez de vous lancer dans un nouveau jeu ?
Satisfait de l'évolution du jeu vidéo... Globalement oui. Mais il y a de tout: des trucs pas à mon goût qui me laissent totalement de marbre et dont je me fous de l'existence mais en ce qui concerne les type de jeu qui me plaisent, oui, ça fait du bien l'évolution!
Les critères des jeux dans lesquels je me lance... que le sujet ou le genre m'intéresse (NBA, sport, J-RPG, survival horror dans un contexte qui me plaît, Beat-'em-all sur lequel j'accroche...). En fait, ce qui me plaît, c'est le ressenti: soit le jeu m'évoque quelque chose de familier et je sens que ça va être bon, soit il me laisse indifférent. Et bien évidemment, avec le ressenti, on peut se tromper.
Pareil. Mais j'ai du mal avec les jeux d'aujourd'hui.
Graphiquemetnt c'est magnifique. Les cinématiques (même s'ils en font trop), la liberté (des cartes grandes comme celle de GTA5, c'est fort) et aussi la ressemblance avec la realite font que l'évolution est intéressante
En ce moment je joue à GTA5, battlefield hardline (j'aimais pas les jeux de guerre celui là est différent), Fifa 2015. Je me suis repris un Crash Bandicoot (Nostlagie
)
J'ai joué récemment â The Last Of Us et Uncharted 3.
Je trouve ça vachement répétitif les jeux vidéos auxquels je joue (et en général) et d'un point de vue perso l
Perso, avec l'âge je commence à avoir du mal à prendre du plaisir à toujours faire les mêmes choses (et souvent je trouve que Ca se résume â tirer sur des gens et de l'action).
Dommage ce sont les jeux qui proposent le plus de liberté