CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
20 février 2015 à 19:46:46

foum :d) J'te crois sur parole, ça serait pas la 1ère fois que des joueurs font mieux le taf des développeurs que les dev' eux-mêmes :mort:

Le seul soucis c'est que je joue pas sur PC :rouge:
J'imagine que le jeu passe par Steam, et je résiste encore et toujours à l'envahisseur :asterix: :noel:

foumarc
foumarc
Niveau 10
23 février 2015 à 15:23:36

Soldats inconnus: mémoire de la grande guerre.

Très beau jeu! Quand on est un peu intéressé par notre histoire, il est excellent car très fidèle malgré son côté "cartoon" aux réalités historique jusqu'aux petites détails, le tout étant toujours aussi fascinant, car y a pas à dire ces grands conflits auront marqués l'histoire de ce monde.

Le scénario est splendide, rondement mené, les personnages attachants! (c'est loin d'être toujours le cas dans les jeux vidéo)...

La musique est excellente! Entre compositions originales très orchestrales qui donnent un souffle épique à cette aventure humaine et les oeuvres classiques de l'époque qui sont super biens placées, c'est grandiose!

Ok l'animation est minimaliste, les dessins caricaturaux mais ça donne justement une âme, une identité propre à ce très beau "point n click"

Point n click mais pas tout à fait, c'est une gameplay assez varié que le jeu propose ce qui ne donne pas le sentiment de répétition, même quelques passage peuvent s'avérer un peu retord... Quand on rate un ptit détail on finit toujours pas s'en sortir donc pas de challenge dans ce jeu, on est pas dans un Monkey Island, où certains énigmes sont barrées, là tout est cohérent et un système d'aide permet de rendre plus fluide notre progression, ce qui est bien car avant tout ce jeu nous plonge dans une histoire poignante et on a aucune envie de se prendre la tête sur des puzzles à la Myst (jeu que j'aime bien par ailleurs)

Bref, ce ptit bijou mémoriel accompagné de bonus qui expliquent bien l'époque avec des images d'archives, fait plaisir à voir venant du grand méchant Ubi qui nous en font voir de toutes les couleurs...

Bon ok c'est Ubi Art (les créateurs de Rayman) qui se sont occupés de son développement avec le soutien de la série "Apocalypse" que je conseille aussi, je pense qu'ils ont pris leur distances avec les frasques d'Ubi "Triple AAA pas finit mais on annonce le prochain quand même".

Bref! Une bien belle aventure très bien documentée qui ne fait pas de concessions. En espérant que ça ne soit pas la der des ders de la part de ce talentueux studio. :)

Message édité le 23 février 2015 à 15:26:44 par foumarc
Fry2b
Fry2b
Niveau 21
23 février 2015 à 15:26:40

Le 20 février 2015 à 16:04:29 guebish a écrit :

Le 20 février 2015 à 15:43:54 Fry2b a écrit :
FFX13 , je le refait pour m'amuser un peu et torcher quelques monstres pour avoir les objets important pour buter ce satané Vercingetorix, ce salaud je l'ai presque buter ( enfin non il se remet de la vie 8 fois ) , 16 million de pv, raclure de bidet, j'aurais ta peau saleté de communiste... Ah nan fry c'est ff13 pas la cité de la peur :(

:(

Vercingetorix c'est le dernier boss des quêtes de chasse, c'est ça? J'en ai chié aussi, mais c'est peut-être le seul combat que j'ai trouvé intéressant dans le jeu :noel:

C'est le 64 :oui: il lui restait environ 15000 pdv et je suis mourue :snif:

ced258
ced258
Niveau 10
23 février 2015 à 16:03:04

FF13 et 13-2 vu que je dois revenir à la ps3

chrnod
chrnod
Niveau 1
23 février 2015 à 16:09:55

Présentement, je joues a evolve qui est fantastique :)

TeamBallTrou
TeamBallTrou
Niveau 6
23 février 2015 à 17:15:28

J'suis sur FIFA15 pour l'instant.. j'aime bien puis j'aimerai plus...
Ainsi va la vie !

yank97one
yank97one
Niveau 10
23 février 2015 à 18:59:11

fifa 15 et battlefield 4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2015 à 19:02:12

J'me continue OKAMI sur ma Ps2; un jeu que j'ai pas encore fini car je l'avais lâché il y a des lustres quelques mois après sa sortie! Une vrai oeuvre d'art en fait ce jeu et super bien pensé!

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
24 février 2015 à 13:54:02

En ce moment je me suis relancé dans Alien, j'avais pas accroché lorsque j'y ai joué lors de ma première tentative et là en me mettant pleinement dedans, je dois dire dire que je l'ai trouvé très bon même si il existe certains gros défauts dans le jeu. Le fait d'y rejouer après Evil Within a sous doute contribué à cela...

Pour ma part il y'a 4 points négatifs dans le jeu :

Déjà l'IA de l'alien alterne le bon et le mauvais à tel point que j'ai rarement rager dans un jeu tellement l'IA fait rarement ce à quoi on s'attends. C'est quand même très aléatoire et elle passe parfois du tout au tout, ce qui je trouve nuit parfois sacrément à l'expérience. Quand tu vois des survivants qui te tire 4 ou 5 bastos dans la gueule sans attirer l'alien alors que toi juste après tu décoches une balle et il débarque directe comme par hasard, ça gonfle horriblement. Pareil parfois tu vas te cacher dans une pièce avant qu'il ne débarque dans celle-ci et ce sans qu'il soit en mesure de savoir ou t'es, il va venir directe te transpercer comme si il savait dès le départ ou t'étais alors que d'autres fois tu vas te cacher quasiment au dernier moment alors qu'il est à 2m devant toi et il va rien capter. Bref le jeu aurait gagner à avoir une IA équilibré !

Autre point les humains qui sont trop majoritairement hostile, tu sais très bien qu'ils vont presque tous te tirer sur la gueule dès que t'en croise un, il aurait été bien qu'ils fassent en sorte que ce soit plus diversifié et qu'on ressente qu'on a affaire à des personnes agissant de différentes façons face à une menace telle que celle-ci.

Ensuite le faible nombre de cinématiques à mon goût alors que le peu que délivre le jeu est d'excellente facture et foutrement bien mis en scène. L'histoire est un peu trop narré par le biais des terminaux, ça corresponds à un jeu comme Bioshock mais pas complètement à un jeu basé sur une saga comme Alien.

Et dernièrement la diversité du level design, ils ont admirablement bien retranscrit à l'écran l'ambiance et l'univers propre à la saga mais bon après je trouve que les environnements tournent un peu en rond, ça passerait dans un jeu qui se déroule dans un vaisseau mais bon là on est dans une station quand même et ça laisse place à une plus grande diversité !

A part ça tout le reste a été bien gérer et j'adresserais une mention spéciale en ce qui concerne le travail sur le son de manière générale (bruitage, effets sonores) qui te mets à l'amende tous les autres Survival horror auquel j'ai pu joué.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
24 février 2015 à 14:11:38

A part ça j'ai eu aussi une grosse période Telltale, j'ai terminé les deux saisons de the Walking Dead que j'ai trouvé purement excellente et ensuite je me suis attaqué à The wolf among us et je dois reconnaître que je m'attendais pas à kiffer beaucoup plus ce dernier après après avoir touché aux deux saisons de The Walking Dead.

Déjà le scénario, l'ambiance, l'univers et les personnages font que ça se démarque beaucoup plus et le jeu se veut beaucoup plus original que TWD. De plus je trouve qu'on ressent beaucoup moins voir pas du tout les rares défauts qu'on pouvait ressentir dans The Walking Dead, ce qui veut dire le côté 100% têtes à claques propre à certains personnages dans TWD, les facilités scénaristiques qui font parfois souffler du nez et les choix qui donnent plus l'impression qu'on influe sur l'histoire.

Bref The Wolf Among us est une tuerie avec des passages bien épique notamment lors des affrontements et puis franchement le Swag et le charisme de Bigby. Et puis comme l'a dit mon VDD la musique du générique nous fait directe rentrer dans le bain :bave: :bave:

foumarc
foumarc
Niveau 10
24 février 2015 à 14:39:37

Aaah the wolf among us, je sais bien qu'on se demande ce que c'est, un jeu avec des personnages de fables dans une ambiance de film noir... chelou.

Faut le jouer pour se prendre sa ptite claque ouais.

Pour Alien j'ai pas ressenti ces problèmes d'IA, j'ai ptête eu plus de chance que toi sur sa cohérence pendant ma partie... Mais pour ce jeu, et tu en es l'exemple darkmetal, il faut être dans des conditions optimum et il faut avoir ENVIE de jouer à un jeu qui stress et qui fait flipper.

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
24 février 2015 à 15:40:16

J'ai fini AC Black Flag , scenario mieux que le 3 , mais pas non plus des plus fameux.L'histoire de la piraterie fait passer le truc je pense. La diversité des missions m'ont fait passer un bon moment et c'est le principal.

je vais m'attaquer à Darksiders 2 , je vous dirai ce que j'en pense dans 2 mois :noel:

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
24 février 2015 à 16:47:06

Ouais voilà, le côté Piraterie de Black Flag aide à faire passer la pillule d'un scénar' vu et revu et pas très folichon...
Une fois le côté "Assassin's Creed" mit un poil de côté j'ai passé un bon moment dessus également grâce à l'univers... :oui:

Darksiders 2 j'ai hâte de lire ton avis :peur:
Tu as fait le 1?

ced258
ced258
Niveau 10
24 février 2015 à 17:21:12

Le premier est très bon , et le deuxième me plaisait pas mal , bien qu'il était assez différent . Je n'ai malheureusement pas su le finir

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
24 février 2015 à 17:28:33

Yep j'ai eu la même impression pour black flag ,le côté exploration est vraiment bien foutu ainsi que le côté navale ,mais l'histoire est vraiment à chier,je ne comprends plus rien et les missions sont répétitives, tu fais toujours la même chose. :(

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
24 février 2015 à 17:38:16

oui j'ai bien aimé le 1 , on verra bien

en attendant ma ps4 :sournois:

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
24 février 2015 à 17:40:36

Oh! Sans dec' ? Elle est sortie la PS4 ? :ouch:

Y'a quoi comme jeux dessus? :question:

:noel:

linkdu54
linkdu54
Niveau 7
01 mars 2015 à 11:07:20

Je suis sur Super Stardust Delta et Dead Nation sur Vita :-)

Tony_Stark7
Tony_Stark7
Niveau 42
01 mars 2015 à 13:02:50

King of Fighters Collection (Wii)
Call of Duty Advanced Warefare (PS4)
Baldur's Gate: Dark Alliance (PS2)

Et un peu de DriveClub pour rouler

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:03:32