Soldats inconnus: mémoire de la grande guerre.
Très beau jeu! Quand on est un peu intéressé par notre histoire, il est excellent car très fidèle malgré son côté "cartoon" aux réalités historique jusqu'aux petites détails, le tout étant toujours aussi fascinant, car y a pas à dire ces grands conflits auront marqués l'histoire de ce monde.
Le scénario est splendide, rondement mené, les personnages attachants! (c'est loin d'être toujours le cas dans les jeux vidéo)...
La musique est excellente! Entre compositions originales très orchestrales qui donnent un souffle épique à cette aventure humaine et les oeuvres classiques de l'époque qui sont super biens placées, c'est grandiose!
Ok l'animation est minimaliste, les dessins caricaturaux mais ça donne justement une âme, une identité propre à ce très beau "point n click"
Point n click mais pas tout à fait, c'est une gameplay assez varié que le jeu propose ce qui ne donne pas le sentiment de répétition, même quelques passage peuvent s'avérer un peu retord... Quand on rate un ptit détail on finit toujours pas s'en sortir donc pas de challenge dans ce jeu, on est pas dans un Monkey Island, où certains énigmes sont barrées, là tout est cohérent et un système d'aide permet de rendre plus fluide notre progression, ce qui est bien car avant tout ce jeu nous plonge dans une histoire poignante et on a aucune envie de se prendre la tête sur des puzzles à la Myst (jeu que j'aime bien par ailleurs)
Bref, ce ptit bijou mémoriel accompagné de bonus qui expliquent bien l'époque avec des images d'archives, fait plaisir à voir venant du grand méchant Ubi qui nous en font voir de toutes les couleurs...
Bon ok c'est Ubi Art (les créateurs de Rayman) qui se sont occupés de son développement avec le soutien de la série "Apocalypse" que je conseille aussi, je pense qu'ils ont pris leur distances avec les frasques d'Ubi "Triple AAA pas finit mais on annonce le prochain quand même".
Bref! Une bien belle aventure très bien documentée qui ne fait pas de concessions. En espérant que ça ne soit pas la der des ders de la part de ce talentueux studio. 
Message édité le 23 février 2015 à 15:26:44 par foumarc