CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

JulieWatai
JulieWatai
Niveau 10
29 janvier 2015 à 16:44:03

Le 29 janvier 2015 à 16:37:32 vegasamsam2 a écrit :
Gameplay qui à mon sens est le plus jouissif jamais fait dans le monde du BTA :d) par les mêmes dév' je lui préfère celui de bayonetta quand même.

Ben moi c'est l'inverse ! :hap:

Je préfère le gameplay ultra vif de MGR, basé non pas sur les longs combos mais sur le fait d'en finir le plus vite possible, dans le meilleurs des cas en un coup. Le gameplay est entièrement axé sur l'offensif et sur l'instantané, même le système de défense est en fait offensif et sort du schéma classique de attaque/retrait qu'on a habituellement dans les BTA.

Après je conçois très bien qu'on puisse préféré le gameplay de Bayonetta hein, qui est certes beaucoup plus classique mais qui dans son domaine est absolument génial. :oui:
Mais me concernant le gameplay de MGR, avec ses découpes libres en temps réel, sa fulgurance, son agressivité et sa volonté d'écourter tout les affrontement, ben c'est vraiment ce que j'ai touché de mieux. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2015 à 16:44:47

en fait je vais me contenter que du Touhou 7, car les autres il y a des credits ilimité c'est pas drole :(

gEuL-eSqUsMe
gEuL-eSqUsMe
Niveau 7
29 janvier 2015 à 16:45:06

J'aimerais plus un jeux dans une ambiance comme fable par exemple (épées , pouvoirs ...) ?
J'ai bien accroché à The witcher , et j'ai vraiment hâte que le troisième volet sorte :ange:

uncut
uncut
Niveau 10
29 janvier 2015 à 16:47:52

J'ai bien accroché à The witcher , et j'ai vraiment hâte que le troisième volet sorte :ange:

16H de scènes de sexe...on comprend pourquoi tu as hâte... :noel:

On comprend surtout quel est le public visé de ce gros titre.... :o))
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422546454-dd.jpg

JulieWatai
JulieWatai
Niveau 10
29 janvier 2015 à 16:49:19

Le 29 janvier 2015 à 16:42:55 uncut a écrit :
Ben je vois bien le changement de résolution, oui, mais j'vois pas de new textures ou modèles 3D, franchement. :o))
S'ils ont dit ça, ils se sont bien foutus de votre gueule, sérieux. :oui:
Parce que refaire des perso en partant de zéro pour qu'ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux anciens euh.... :noel:

Tu ne vois réellement pas la différence là ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422546285-maxresdefault.jpg
Au délà de la résolution d'affichage, les textures sur Chris sont bien meilleures, on voit aux angles des polygones que la modélisation a été refaite, etc.

Même de tête, tu dois bien te rappeler que sur la version GameCube, même quand c'est affiché en HD via émulateur, Chris n'a pas tu tout cette modélisation :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422546345-resident-evil-hd-remaster-18.jpg

Il est bien plus fin qu'avant, c'est quand même flagrant. Même si on reste loin de ce qu'on était en droit d'attendre... :hap:

vegasamsam2
vegasamsam2
Niveau 29
29 janvier 2015 à 16:50:17

Mais me concernant le gameplay de MGR, avec ses découpes libres en temps réel, sa fulgurance, son agressivité et sa volonté d'écourter tout les affrontement, ben c'est vraiment ce que j'ai touché de mieux :d) dans un premier temps j'ai aussi trouvé ça "jouissif". Après, jouant sur 360, j'avoue avoir galéré avec le pad entre les découpes horizontales et verticales :fou:
J'avais donné mon avis sur ce jeu dans ce topic d'ailleurs. Un des défauts dont je me souviens est la difficulté mal dosée, certains boss du début sont bien plus difficiles à battre que d'autres plus loin dans le jeu.
N'étant pas non plus fan de la serie MGS, j'ai certainement raté des références et donc un peu de l'intérêt du titre.

vegasamsam2
vegasamsam2
Niveau 29
29 janvier 2015 à 16:51:42

J'aimerais plus un jeux dans une ambiance comme fable par exemple (épées , pouvoirs ...) ? :d) Dragon age : origins ?

uncut
uncut
Niveau 10
29 janvier 2015 à 16:52:20

Ah oui. Là, en effet, on voit la différence...Mais paye ta différence du pauvre, sérieux.... o.O
Il y'a autant de polygones (sur sa manche, par exemple) que sur Gamecube ou presque.... Chaud. :noel:

JulieWatai
JulieWatai
Niveau 10
29 janvier 2015 à 16:56:48

C'est une remasterisation très timide quoi... :hap:
Niveau nombre de polygones l'augmentation reste palpable, mais il y a encore un manque et c'est d'autant plus injustificable qu'il n'y a rien d'autre à gérer que les personnages, les ennemis peu nombreux, et certains éléments du décors.
Ils pouvaient franchement mettre le paquet sur les quelques éléments en temps réel et les pousser bien plus loin que ceux des opus 5 et 6... :hap:

-Icare83-
-Icare83-
Niveau 10
29 janvier 2015 à 17:16:44

je me le suis fait le RE HD bah ce qui m'a le plus rebuter c'est....la lenteur de deplacement du perso :malade: quand on se deplace on dirait qu'on court sur la lune :noel:

uncut
uncut
Niveau 10
29 janvier 2015 à 17:22:16

Ben c'est du Resident Evil à l'ancienne, quoi.
Sinon, t'as toujours ces merdes de RE5 et 6 ( :malade: )si tu veux un jeu plus basé sur l'action pure.

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:04:44

Rien qu'avoir mis le skin de Chris en mode bodybuildé accro aux protéines dans cette réédition de Resident Evil c'est une hérésie :noel:

:d) Sans mentir, j'ai hésité 30 secondes avant de pouvoir dire quelle était la version d'origine de la nouvelle :rouge:
Chris est mieux sur l'image du haut mais Wesker est mieux sur celle du bas :noel:

Fin bon, cette version "HD" est cool pour ceux qui n'ont pas pu faire la version Gamecube à l'époque, ou éventuellement les nostalgiques :oui:

uncut
uncut
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:08:50

Ouais enfin tout dépend de son prix aussi, quoi. :o))

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:24:40

Ouaip, j'imagine que ça doit être dans les 20 à 30 balles maximum nan? ( j'espère :peur: )

Parce que c'est sûr qu'à 40 ou 50€ c'est du foutage de gueule...

Sortilege
Sortilege
Niveau 8
29 janvier 2015 à 20:27:31

C'est quand même incroyable de se rendre compte qu'on peut exécuter des mystics arts à la fin du jeu :hum:

uncut
uncut
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:28:50

19.99€ (je viens d'aller voir)
Ca va. Ils vont se faire des bénef de bâtards mais c'est quand même raisonnable pour un jeu de cette trempe.

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:31:41

:rire:

T'es sérieux Liam? T'as pas fait un seul Arte Mystique avant d'arriver à la fin du jeu? :rire:

OMG, du grand art :bravo: :noel:

-----------------------

Ouais bon, RE HD à 20 balles, mouais admettons, même si c'est une réédition un peu paresseuse c'est pas l'arnaque du siècle non plus, ça passe...

Sortilege
Sortilege
Niveau 8
29 janvier 2015 à 20:38:28

J'en ai toujours pas fait. J'essaye mais je n'y arrive pas. J'ai toujours pas capté, en fait. Et puis, il faut avouer que c'est mal expliqué dans le jeu (déjà, la moindre des choses aurait été d'en faire la démonstration :sarcastic:). J'ai lu quelque part (sur le forum) qu'il fallait maintenir un bouton enfoncé pendant l'exécution d'un art. J'ai beau faire, j'y arrive pas.

Et je m'en suis rendu compte pendant le combat final quand tous les protagonistes rejoignent le combat en déclenchant leur art automatiquement.

Message édité le 29 janvier 2015 à 20:42:45 par Sortilege
Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:46:54

Le 29 janvier 2015 à 16:11:21 uncut a écrit :
Metroid Prime Trilogy gamecube/Wii dispo sur l'Eshop Wii U à 19.99€ MAIS à 9.99€ jusqu'au 5 février!
Si vous n'avez pas fait cette trilogy dantesque, sautez dessus, malheureux! :bave:

:d) Je l'ai pris vu le prix exorbitant de la version boîte :(

J'ai testé juste 5 min (Oui, parce que j'en ai eu pour facile 2h de téléchargement, vu qu'il contient 3 jeux le truc) le 1er Metroid Prime histoire de comparer avec la version Gamecube.
Bon déjà graphiquement c'est pas la joie, on regrette vite nos vieilles TV cathodiques :snif:
Sur un grand écran HD c'est clairement la fête du pixel :noel:

Question maniabilité à la Wiimote j'suis pas super convaincu ayant fait le 1er dans tous les sens avec une bonne vieille manette Gamecube...
Après avoir bidouillé les commandes pour retrouver le Lock à l'ancienne et avoir dégagé ma table basse (ouais parce que j'sais pas, le faisceau doit refléter dedans du coup Samus devient épileptique dès que je regarde vers le bas, c'est la misère :( ) ça devient correct.

Faut un temps d'adaptation ceci-dit, mais c'est que le 1er, et il paraît que le 3 a un gameplay plus adapté à la wiimote, j'ai hâte de voir ça, parce que c'est surtout pour enfin faire Metroid Prime 3 que j'ai choppé cette version démat' :bave:

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:51:33

Liam :d) de souvenir : chaque perso possède un Arte d'arcane (plus sûr du nom), facile à reconnaître car le le dessins est légèrement différent des autres.

Quand tu déclenches la jauge de "coup spécial" là, (désolé, j'ai plus les noms en tête) il faut que tu utilises l'Arte d'Arcane avant que la dite-jauge se vide.
Au moment où tu exécutes l'Arte d'Arcane tu maintiens X (sur PS3) ou A (sur 360) et voilà, ça balance ton Arte Mystique :ok:

La vidéo du moment