CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
06 janvier 2015 à 14:54:20

Ah ouais un récapitulatif de 300 pages :ouch:

Bon, bah ça me fera de la lecture :noel:

J'avais lancé MGS : the twin snakes sur Gamecube y'a quelques années, mais pareil: pas fini car la maniabilité avait un côté sacrément vieillot et pas franchement agréable... :-(

Mais de ce côté, la série a l'air de s'être bien amélioré de ce que j'ai pu voir de Ground Zeroes et The Phantom Pain... :oui:

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
06 janvier 2015 à 15:00:15

C'est pour ça, je teste jeudi normalement.
C'est pour moi le gros point positif : un peu plus d'utilisation d'armes (létales ou non) et moins d'infiltration pure et dure. On aura par conséquent un gameplay plus actuel au niveau du maniement des armes. Je me rappelle de MGS2 dont il fallait appuyer sur carré pour dégainer, garder cette toucher appuyée tout en appuyant sur une gachette pour sortir le flingue et appuyer sur une autre pour tirer. Que des trucs lourdingues.
Les deux options (assaut ou furtif) restent possible et vu que Kojima est un pacifiste dans l'âme, il sera certain que l'option de la non violence récompensera plus le joueur, comme d'hab' dans les MGS.

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
06 janvier 2015 à 15:07:46

Je me rappelle de MGS2 dont il fallait appuyer sur carré pour dégainer, garder cette toucher appuyée tout en appuyant sur une gachette pour sortir le flingue et appuyer sur une autre pour tirer. Que des trucs lourdingues.

Ouais voilà, typique de certaines mécaniques qui m'avaient refroidi aussi à l'époque... :peur:

Bon bah j'ai hâte de voir ce que tu en auras pensé de Ground Zeroes...

...sur ce, j'retourne me finir la 2ème saison de the Walking Dead (Clem' :coeur: )

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
06 janvier 2015 à 15:09:28

Je te dis ça vendredi :ok:

Correction : touche carrée pour dégainer, gâchette droite haute pour passer en vue à la première personne, gâchette droite basse pour tirer :content:

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
06 janvier 2015 à 15:10:06

je ferais du walking dead quand ça sera en CD et en français, oui môssieur :noel:

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
06 janvier 2015 à 15:12:02

Le 06 janvier 2015 à 14:46:16 uncut a écrit :
Ouais et s'il devait être l'un de ses perso, ce serait Yoshi. C'est ouf dingo ça, comme info. :(

" Miyamoto likes the look of the main character in Assassin's Creed" Rhas a bandé. :noel:

Ca dépend , which one ? they are so much :noel:

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
06 janvier 2015 à 16:53:07

Le 06 janvier 2015 à 15:10:06 1986_inside a écrit :
je ferais du walking dead quand ça sera en CD et en français, oui môssieur :noel:

:d) Bah il me semble que c'est déjà le cas. Ils sont sortis en boîte et avec les sous-titres FR :ok:

Bon par contre, toujours optimisé avec le cul. :(

Les ralentissements de ouf et les chargements à la Skyrim passent encore, par contre je kiffe le Freeze de la console que je viens de me taper :content:

Telltale, je vous emmerde (amicalement quand même) :ok:

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
06 janvier 2015 à 16:57:11

C'est pas bien. :(

DingiDing
DingiDing
Niveau 12
06 janvier 2015 à 17:56:45

En ce moment je m'essaie à Dark Souls ;o

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
06 janvier 2015 à 18:54:55

Owi, rejoins le côté Dark Souls de la force :ange:

...et loue le soleil \ [T] /

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420566822-dark-souls-ii-31639-1920x1080.jpg

Bon, j'attaque le dernier épisode de the Walking Dead :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2015 à 19:09:32

Fait le tour de skyrim pour la 2e fois. Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué.
En ce moment je joue à Company of Heroes en attendant gta5 :-)

darksector79
darksector79
Niveau 3
06 janvier 2015 à 20:38:26

moi en ce moment c'est THE CREW et ASSASSIN4S CREED UNITY

DingiDing
DingiDing
Niveau 12
07 janvier 2015 à 12:59:08

Ouais il doit y avoir un truc important avec le soleil dans ce jeu vu comment il arrête pas d'y faire allusion ;D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2015 à 13:21:01

Quelqu'un a testé "The Vanishing of Ethan Carter ?

bukkakeru
bukkakeru
Niveau 10
07 janvier 2015 à 17:15:02

Salut les gorets.
Avec les vacances, j'ai eu du temps pour tester du neuf. Pour éviter de pondre un pavé, je vais m'en tenir à un apercu mais si vous voulez des détails, hésitez pas à demander.

• Civilization beyond earth

Du civ très classique... trop classique même. Les mécanismes de jeu restent les mêmes que dans les volets précédents ce qui est à double tranchant : on n’est pas dépaysé mais on a vite l'impression de jouer à un civ 5 avec un skin.
Comme civ 4 et 5 avant lui, le contenu à la sortie est assez limité. D'ici 3 add ons il devrait être aussi intéressant que ses grands frères.
Il apporte quelques idées intéressantes mais trop peu exploitées à mon sens comme le système d'idéologie dont l'impact est presque exclusivement militaire, l'arbre technologique non linéaire mais pas toujours très cohérent et les options trop peu nombreuses de customisation de sa civilisation au départ.

En bref : ca reste du civ et y'a toujours moyen de passer des nuits blanches dessus mais c'est pas une méga claque non plus.

• Endless legend

Un genre de civ à la sauce fantastique qui sait se démarquer intelligemment de son illustre grand frère.
Les différentes races sont personnalisables et proposent de vraies différences de jeu et l'aspect RPG est intéressant. Les vétérans de civ se sentiront vite perdus devant les mécanismes uniques du jeu, qui ne sont malheureusement pas toujours très clair et bien expliqués (j'ai du googler plusieurs fois durant ma première partie pour trouver comment faire certaines choses).
Accessoirement le jeu n'est pas exempt de petits bugs et il est assez gourmand en fin de partie sans une grosse config. Je m'attendais aussi à une plus grande diversité d'unité, et surtout à des unités de fin de partie plus impressionnante, légère déception sur ce point là.

En bref : Vous aimez civ, les RPG, les combats tactiques au tour par tour et le fantastique? Ce jeu est fait pour vous.

• Shadow warrior

Un vieux FPS de 3D Realms remis au goût du jour. Gameplay à l'ancienne, démembrement dans la joie et la bonne humeur, humour barré et références en folies. Je n'avais pas joué au premier shadow warrior donc la nostalgie n'est pas intervenue et j'ai quand même adoré l'expérience. Le gameplay est à l'extrême opposée de tous les FPS modernes et leurs scripts et QTE outrancier, libre, fluide et d'une jouissive simplicité. La prise en main est immédiate et on démarre directement le jeu en castagnant seul contre tous. Le jeu propose un côté RPG via l'upgrade de son personnage au travers de 3 "monnaies" : l'argent pour les armes, le karma pour les techniques au sabre et les pouvoirs passifs et le ki pour les "sorts".
L'histoire peut être complétement anecdotique (toutes les cinématiques peuvent être zappées) pour se concentrer sur l'action ou être suivie et s'avérer au final ne pas être dépourvue d'intérêt. Le personnage principal est aussi charismatique que les héros des productions Ubisoft sont plats. Et, comme si ca ne suffisait pas, le jeu propose un vrai new game +.

En bref : Ce jeu est une tuerie, le gameplay est bandant de sobriété et en plus, il est pas cher : D

• Vindictus

Ce jeu est un MMORPG Coréen. Bon maintenant que les noobs et les casus sont partis, je vais pouvoir parler aux vrais. Donc ce jeu est en fait un CORPG free to play et si vous vous demandez ce que CORPG signifie, pensez Guild Wars, les villes sont ouvertes mais les missions sont instanciées. Le jeu se rapproche de titres comme monster hunter : le massacre gratuit et à grande échelle des petits mobs et des affrontements épiques contre les boss.
Le gameplay est facile à prendre à main et difficile à maitriser, il demande rapidement de timer ses attaques et esquives (surtout contre les boss).
Pour l'aspect free to play, pour l'instant je trouve que c'est du vrai free to play. Les achats dans la boutiques sont plus cosmétiques qu'autre chose et largement dispensable. Les devs ont l'air de proposés des events réguliers avec des cadeaux conséquents.
Niveau XP, on monte assez vite, je suis monté lvl 30 assez rapidement avec un pote et, pour une fois dans un jeu coréen, sans basher. En suivant l'histoire et les missions proposées, le leveling se fait très naturellement. J'ai un peu farmé (à savoir refaire certaines missions 5 ou 6 fois, chaque mission durant environ 5 minutes en rushant), pour des quêtes secondaires ou pour compléter des sets d'armures dont j'aurai pu me passer pour continuer (grosbill un jour, grosbill toujours) et mon niveau est du coup assez haut par rapport à ma progression dans l'histoire.
Je lui reproche une stabilité pas toujours impeccable aux heures de pointes (après midi / début de soirée) et je ne suis pas encore assez loin dans le jeu pour avoir une idée du contenu HL. Mais en attendant c'est une expérience sympa, surtout avec un / des pote(s).

En bref : un jeu finalement très abordable et agréable quand les serveurs ne laggent pas, surtout en coop.

Voilà, c'était quand même un pavé mais un petit pavé donc félicitations mais pas trop quand même à ceux qui ont tout lu. Hésitez pas si vous avez des questions.
Enfin, voilà mes autres acquisitions récentes mais pas encore testées si vous voulez un avis prochainement:

• Monaco
  • Dino D day
  • Final exam
  • EYE divine cybermancy
  • Deponia
  • Valkyria Chronicles
frrr31
frrr31
Niveau 8
07 janvier 2015 à 17:58:14

Salut mes jeux du moment : factorio (jeu peu connu encore en developement une pure merveille au moins 300h de jeu je vous invite a aller voi'r des vidéos sur youtube ne pas s'arreter sur les graphismes assez rebutants voir des vidéos parues il y a moins de 2 mois les maj ayants changé beaucoup d choses )
Craft the world
Rust
7 day's to die
Space enginers
Prison architect
The escapists
bon jeu a tous ;)

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:23:26

Le 07 janvier 2015 à 12:59:08 DingiDing a écrit :

Ouais il doit y avoir un truc important avec le soleil dans ce jeu vu comment il arrête pas d'y faire allusion ;D

:d) Quand tu seras descendu aux tréfonds du "Tombeau des géants" ou visité "Izalith la perdue", crois-moi que tu seras content de le revoir le soleil :noel:

---------------------------------------------------

Bon j'ai fini la saison 2 de the Walking Dead :snif:

Putain, combien de temps je vais devoir attendre avant de pouvoir faire la saison 3 ? :-(

Sortira-t-elle un jour? Reverrais-je Clem? :snif2:

Cette série prend aux tripes quand même...
Une fois le jeu fini, ça continue de gamberger pendant des plombes là-haut... "est-ce que j'ai fait le bon choix? Est-ce que ça aurait pu se passer autrement? :-( "

Hormis les problèmes techniques du jeu (d'ailleurs encore plus présents dans le dernier épisode avec des sous-titres qui partent en live total et des traductions franchement douteuses) y'a pas à dire : the Walking Dead met à l'amende la quasi totalité des jeux question mise en scène et implication émotionnelle du joueur :oui:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
08 janvier 2015 à 19:33:37

Pareil je devais commencer la 1ère saison de The Walking Dead mais bon ce sera pour plus tard à cause de ses bras cassés de Sony. Comme beaucoup j'ai ce fameux problème de ventilation qui n'a rien à envier au bruit d'un aspirateur à partir du moment ou tu mets un Blu-Ray, la next-gen quoi et puis c'est pas mal pour l'immersion en plus... La PS4 c'est un peu la loterie en terme de bruit. Sony est peut être devant en terme de vente à l'heure actuelle mais ils ont sacrément perdu la bataile de la finition et des composants de qualité. Entre le bruit et les manettes en mousse... Je regrette de pas avoir prit la One !

Bref 1 moi et demi d'attente pour que les "experts" de Sony change le ventilo alors que ça semble être au vu des dires un problème de pâte thermique de basse qualité ! Dans 2 mois j'en aurais sans doute une neuve mais qui aura toujours autant de chances de faire un barouf du diable !

Dire que je devais débuter Inquisition !

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
09 janvier 2015 à 02:52:14

a un remake de Duck Hunt :-)))

http://www.lescanardsvoleronttoujoursplushaut.fr/

chamnol
chamnol
Niveau 5
10 janvier 2015 à 16:08:07

- Lords of the Fallen
- South Park