En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
A quoi jouez-vous en ce moment?
ezra-
Niveau 9
15 décembre 2014 à 18:41:30
J'écris de plus en plus mal.
ezra-
Niveau 9
15 décembre 2014 à 18:50:04
Et j'ajoute que ce sont pour moi les trois points faibles de cet opus, et qu'il vaut, dans l'ensemble, un bon 17/20. Je me demande si, de ton côté, tu lui reproches les mêmes choses, voire plus.
Slyjiin
Niveau 28
18 décembre 2014 à 18:07:32
tout à l'heure début des soldes steam pour ceux qui ont des jeux steam en vue ou des cadeaux à faire
tantasycloud22
Niveau 10
18 décembre 2014 à 18:09:34
Necro_00_FR
Niveau 10
18 décembre 2014 à 19:05:52
Le 15 décembre 2014 à 18:26:32 ezra- a écrit : Non, Necro, je n'ai battu aucun de ces six montres spécifiques. Je m'en chargerai quand je recommencerai une partie avec Milla comme j'ai décidé de le finir le jeu à 100%. Et je n'oublierai pas de te donner mon appréciation quant à ce donjon bonus.
Mais, même si globalement je trouve que c'est plutôt un bon jeu, je suis quand même quelque part assez déçu des donjons car ils n'ont aucunes énigmes. Je trouve ça dommage car, à titre comparatif, Symphonia, lui, en a énormément. J'aurais aimé aussi plus de diversité environnementale car les environnements se ressemblent malheureusement beaucoup trop et une OST plus mémorable, même si elle très loin d'être mauvaise.
Au fait, je voulais savoir un truc : tu as terminé Bravely Default?
Non je n'ai pas joué à Bravely Devault, il était séduisant au début mais le coup du mega aller-retour dont j'ai entendu parler, comme quoi il fallait recommencer tout le jeu ou je ne sais quoi à l'air d'avoir refroidi les joueurs à l'unanimité donc il ne figure pas parmi mes priorités...
Le 15 décembre 2014 à 18:50:04 ezra- a écrit : Et j'ajoute que ce sont pour moi les trois points faibles de cet opus, et qu'il vaut, dans l'ensemble, un bon 17/20. Je me demande si, de ton côté, tu lui reproches les mêmes choses, voire plus.
Ce que je reproche principalement à Tales of Xillia, c'est un peu ce qu'on retrouve dans chaque épisode hélas :
Un chara design plus que douteux avec des persos tous plus cliché les uns que les autres, vus et revus dans 10 000 J-RPG
Un scénario qui au mieux est inintéressant, au pire tape allègrement dans le grand n'importe quoi, ce qui d'ailleurs ne semble jamais choquer les héros ouais on défonce Dieu en plein milieu du jeu tranquille, tout ce qu'il y a de plus normal avant de reprendre nos petites quêtes annexes inintéressantes
etc etc... je ne vais pas m'étendre j'avais déjà donné mon avis sur ce jeu en long en large et en travers dans ce topic
Honnêtement je joue aux Tales of presque uniquement pour le gameplay en coop locale
Pseudo supprimé18 décembre 2014 à 19:44:11
Je viens de finir le dernier Sherlock Holmes. Excellentissime si on en retire les missions de crochetage et quelques incohérences certainement dues en partie à la traduction.
m0gad0r
Niveau 10
18 décembre 2014 à 20:22:39
Après avoir lu un article de JV ya un baille je me suis décider à "the Stanley Parable " hilarant pour ceux qui connaisse le jdr (papier) paranoïa ! . Et intéressant sur la réflexion du libre arbitre dans le jeu vidéo. Pas déçu https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00050236-the-stanley-parable.htm
Necro_00_FR
Niveau 10
23 décembre 2014 à 16:35:07
The Stanley Parable m'a toujours tenté mais il est dispo que sur PC
Sinon j'ai craqué, j'ai lancé la dernière extension de DARK SOULS II
C'est dans un pays gelé en plus, idéal pour faire raccord avec ces fêtes de fin d'année
Decebal
Niveau 31
23 décembre 2014 à 21:28:33
Counter Strike Global Offensive.
J'ai un compte steam depuis 11 ans, et j'ai joue a la franchise depuis plus longtemps encore, pour cela je suis encore present.
Skyrim que j'ai rerereinstalle, j'aime varier de personnages et changer de gameplay.
Il faut avouer qu'en vieillissant on devient plus exigeant et l'on a moins le temps.
J'aime me retourner vers des jeux plus anciens qui avaient un background plus important, comme Planescape Torment par exemple, que beaucoup de votre generation ont du connaitre.
uncut
Niveau 10
23 décembre 2014 à 21:37:58
J'ai lu ici et là que les soldes steam étaient à chier cette année. Vrai?
Necro_00_FR
Niveau 10
23 décembre 2014 à 21:42:14
Bah vu que Steam est à chier, les soldes doivent suivre le mouvement j'imagine
Rhoooo, c'est bon, j'trolle pas souvent
Seulement Acti-Blizzard, et Steam...et SquareEnix...et un peu Ubisoft... et ptet un peu Microsoft de temps en temps...et...
Sortilege
Niveau 8
23 décembre 2014 à 22:59:18
Hé ben, je viens de voir plusieurs vidéos sur ce nouveau Xénoblade et c'est incroyable comment les environnements sont magnifiques en plus d'êtres immenses, et le système de combat a l'air d'avoir bénéficié d'énormes améliorations. Y'a pas à dire, c'est le jeu quii me poussera à acheter la Wii U.
uncut
Niveau 10
23 décembre 2014 à 23:03:50
Mouais moi je me méfie... J'en ai gerbé des quêtes Fedex dans Xeno Wii....
Sortilege
Niveau 8
23 décembre 2014 à 23:07:07
Nécro, tu penses ce que tu dis même pour Symphonia, qui est pour moi le meilleur épisode de la série?
Necro_00_FR
Niveau 10
23 décembre 2014 à 23:20:45
Symphonia j'aurais aimé le faire en coop aussi, j'ai pas eu l'occaz' à l'époque...
Il a un certain charme "retro" qui me touche perso, mais faut admettre que côté scénar et personnage c'est pas folichon non plus (bien qu'on ai vu bieeen pire dans les Tales of).
J'pense qu'il est bon Symphonia, certainement le meilleur de la série c'est possible, mais je pense qu'il prend tout son intérêt en coop comme d'hab, parce que là aussi dans mes souvenirs l'I-A faisait n'importe quoi (genre si l'ordi à balancé 3 ou 4 invocations c'est vraiment le grand maximum, alors que bon...des invoc' ça dépanne généralement )
Sortilege
Niveau 8
23 décembre 2014 à 23:29:09
Est-ce qu'il y a au moins un Tales qui t'ait plu tant sur le plan scénaristique que sur celui des différents protagonistes ? Lequel tu aimes le plus et lequel tu as le moins apprécié ? Et pourquoi ?
Necro_00_FR
Niveau 10
23 décembre 2014 à 23:58:13
Sur le plan scénaristique nan j'ai pas souvenirs qu'il y en ai un qui m'ait marqué dans ceux que j'ai fait
Généralement au début c'est assez nébuleux avec tout plein de termes spécifiques, et quand on commence à capter de quoi il s'agit ça s'embarque vite dans le grand n'importe quoi
Celui que j'aime le plus Mmmm...pas évident... Y'avait Sheena et Regal de Symphonia, Yuri et Judith de Vesperia là comme ça, c'est les premiers qui me viennent de pas trop dégueu.
Et dans ceux que j'ai détesté y'a Karol en n°1, suivi de Colette, Estellise, Raven, Repede, Zélos etc etc...
Edit : Merde, en relisant ton post, tu parlais sans doute de l'épisode que j'ai préféré et pas du personnage Et dans ce cas c'est assez difficile de répondre, au final ils sont tous assez similaires je trouve... Encore plus que les Final Fantasy qui peuvent quand même différer pas mal d'un épisode à l'autre...
Message édité le 24 décembre 2014 à 00:00:45 par Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
29 décembre 2014 à 16:22:52
Presque entièrement fini le dernier DLC de DARK SOULS II
Je l'ai trouvé vachement bon.
Le level design est, comme ses 2 prédécesseurs, très travaillé, bien meilleur que dans le jeu de base.
La difficulté est au rendez-vous, franchement la barre est haute si on s'y promène tout seul, y'a du bon piège bien vicelard et les ennemis sont pas là pour déconner (j'en ai déjà un ou deux qui figurent sur ma liste de monstres que j'exècre et qui méritent l'enfer)
La durée de vie va de paire avec la difficulté, j'imagine qu'on peut rusher comme un âne et boucler le DLC en 2h, mais perso j'aime prendre mon temps et savourer (vu qu'en plus c'est le dernier ) et explorer à mon rythme le moindre recoin tortueux
J'y ai passé facile une dizaine d'heure...
Niveau contenu c'est correct, quelques nouveaux stuffs et armes (même si y'a rien de folichon) 2 boss sympas, un 3ème qui n'est hélas que le 1er boss en double, une zone principale franchement grande, une autre qui sert juste de grande arène pour un combat (assez épique d'ailleurs) de boss et la dernière sur laquelle les développeurs ont juste pété les plombs c'est l'enfer mais dans la neige et le blizzard quoi
Il me reste cette dernière zone atroce à finir dans la douleur et j'aurais fait le tour du plus gros du DLC. Un peu dommage qu'il faille farmer certains ennemis relous pour récupérer 50 de leurs âmes, ce qui est très long mais bon, ça me fera un truc à faire
Voilà, en bref les 3 extensions de Dark Souls 2 valent le coup
Necro_00_FR
Niveau 10
29 décembre 2014 à 19:18:56
Bon et puisque ça passionne les foules je viens également de commencer la saison 2 de the Walking Dead
Oui parce que les sous-titres FR sont ENFIN disponibles
Direct je retrouve le plaisir de la survie auprès de Clem ( ) et la recette a l'air de fonctionner aussi bien que dans la 1ère saison.
Bon j'ai fait que le 1er épisode là, je pense que je vais torcher les 4 autres cette nuit...
En revanche, Telltale Game optimise visiblement toujours ses jeux avec le fion parce que bon, les chargements à la Skyrim et les ralentissements de ouf pour un jeu comme ça... faut p'tet arrêter de se foutre de la gueule du monde au bout d'un moment
Pour ce qui est de la maîtrise de l'écriture de l'histoire en revanche, toujours rien à dire, on plonge direct dedans et les persos / choix à faire sont bien travaillés