Terminé Bayonetta 1...
Pas mal du tout au niveau du gameplay mais alors y'a quelques mécaniques qui commencent à sembler assez vieillottes dans la mise en scène :
Je trouve le rythme très "haché", ça enchaine les couloirs pas bien grands avec 2 ou 3 apparitions d'ennemis par-ci par-là puis on se bouffe des heures de cinématiques pas toujours palpitantes ni bien foutues (des images fixes avec des voix
)
J'aurais aimé moins de blabla et plus de combat, car de ce côté-là c'est franchement agréable...
La direction artistique est complètement WTF mais bon, en le prenant au 12ème degré on arrive a en rire...
Le scénario est à la ramasse par contre, on pige pas tout et on sent bien que c'est pas bien grave tant ça n'a pas l'air très intéressant. L'intérêt du titre se trouve ailleurs...
J'essayerai peut-être de le compléter d'avantage plus tard... en fait, je l'ai fait une première fois "en ligne droite" pour pouvoir m'attaquer ensuite à :
Bayonetta 2
Bon j'ai du faire que les 4 premiers niveaux mais déjà on voit que le jeu est meilleur sur quasiment tous les points.
Visuellement, le 1 était pas spécialement moche mais le 2 c'est franchement TRES beau en comparaison
Les environnements et le level-design est mieux foutu, on sent aussi que le jeu a été optimisé pour la Wii U contrairement au portage du 1 ce qui nous offre des super effets de lumières, de particules et d'eau qui envoient un max !
Le gameplay est juste archi jouissif, je le trouve bien meilleur que celui du 1 et plus "permissif" sans pour autant être plus simple...
Le chara design est un poil meilleur.
Le musiques sont toujours plutôt bonnes.
Ajouté à ça un mode coop Online et une durée de vie qui a l'air énorme, on peut dire qu'il supasse le 1er sur tous les points.
De mémoire c'était Vega qui jouait à Bayonetta, je serais curieux d'avoir son avis sur le 2ème volet... 
Mais j'ai l'impression qu'il ne passe plus trop en ce moment