CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Guebish
Guebish
Niveau 27
13 octobre 2014 à 10:08:44

Je devrais bientôt recevoir Alien, je suis impatient de tester!

En plus j'ai un blu-ray en édition limitée de Alien 1 offert avec, je regarderai le film une énième fois juste avant de commencer à jouer :cute:

À part ça, toujours sur Destiny (120h depuis la sortie... :ouch2: ) :play:

foumi
foumi
Niveau 10
13 octobre 2014 à 10:13:06

Très bien Guebish! Tu fais ça dans les règles, j'imagine la gâchie de celui qui ne connait pas le premier film , qui joue à 13h toute fenêtres ouvertes, avec ses potes à côté et un son pourrit... Faut faire tout l'inverse! :noel:

Guebish
Guebish
Niveau 27
13 octobre 2014 à 10:19:53

Faut se mettre dans l'ambiance ouais :hap:

C'est comme P.T. (la "démo" de Silent Hill sur PS4) ; seul, j'ai fait dans mon froc comme jamais devant un jeu vidéo, mais quand j'ai voulu la montrer à des potes j'ai saoulé tout le monde :noel:

foumi
foumi
Niveau 10
13 octobre 2014 à 10:44:07

J'ai testé aussi P.T et j'avoue j'était tout penaud... :noel: Pareil fait après minuit tout éteind casque sur les oreilles, la nouvelle génération des jeux horrifique promet d'être flippante!

le-man
le-man
Niveau 10
13 octobre 2014 à 12:00:13

c"est quoi P.T. :question: planescape torment ? :noel:

Perso je suis sur 3 jeux :

Le premier c'est un point n click dans l'univers de l'œil noir, Les chroniques de Satinav.
Un vrai plaisir à parcourir, les énigmes ne sont pas trop compliqué sans être non plus trop simple, les décors ressemblent à des toiles de maitres, tellement c'est bien dessinés...le seul défaut que je lui trouve c'est les protagoniste que l'on suit le long du jeu ,leurs répliques me donnent envie de leur coller des baffes par moment :fou:

Le second c'est Batman Arkham city, j'avais adoré le premier à sa sortie, si bien que lorsque le second est sortie, je me le suis mis de "coté" depuis tout ce temps.
Aujourd'hui nous nous rapprochons de la sortie du ..4eme opus et il est temps de rattraper mon retard.
Bon pour l'instant j'en suis pas très loin, tout ce que je suis parvenu à faire c'est de configurer correctement les taquets graphique du Pc et la configuration du joypad (qui n'étais pas de tout repos)

Tout le monde en ce moment joue à divinity original sin, bé moi je l'ai acheté, mais écoeuré de voir que la version FR n'est pas fignolé au poil à sa sortie. Je me suis décidé à installer pour la première fois son ainé! c'est à dire divine divinity.
Certes il est un peu oldschool aujourd'hui, mais je n'avais jamais fait cet épisode et étant donné qu'il s'agit de mon genre de jeu de prédilections , je lui pardonne tout ces petit défauts.
Il est marrant de voir que l'on commence l'aventure dans une petite bourgade paumé qui s'appelle ALEROTH, Ville qui dans les autres opus est considéré comme une mégalopole.
Le premier donjon aussi qui est ultra répétitif, on passe 3\4h à shooter des squelettes dans 5 niveau aussi large que monotone, ça m'a rappelé le premier niveau de fallout 2 avec les scorpions limite au niveau de l'ennui.
Enfin une fois passé cela, on est lâché dans une carte super vaste avec plein de choses à explorer et le plaisir arrive immédiatement.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
13 octobre 2014 à 12:22:52

"Le jeu est stressant, flippant!! Une bande son qui claque, des IA bien foutues, des décors tout droit tiré du chef d'oeuvre horrifique de Ridley Scott."

Perso j'attendais beaucoup du jeu et il est franchement loin de relever le niveau des autres opus inspirés de la saga.

Un jeu stressant et flippant, désolé mais bon même dans le noir ça m'a pas fait sursauter une fois, ça la fout mal pour un jeu comme Alien. L'ambiance pète pas des mines et c'est franchement pas comparable au 1er film de la saga par exemple. Du sous-Alien à deux balles aussi bien dans l'ambiance que dans le level design qui est on ne peut plus lambda, rien de transcendant à ce niveau là et on a juste l'impression qu'ils ont copier-coller le 1er film et Hop emballé c'est pesé.

Je parle pas du gameplay en mousse et dont on fait le tour en 10 minutes. Putain c'est quoi ce gameplay simpliste qui tourne en rond au bout de quelques heures de jeu, ça aurait eu un minimum d'intérêts si le côté Survie avait été poussé à fond mais là c'est loin d'être le cas.

Pour finir ton Ia bien foutue me fait pas mal sourire, l'exemple parfait de l'IA qu'on sent à peine ultra scripté et des bugs qui tourne plus le jeu en ridicule qu'autre chose et qui décrédibilise le peu d'intérêts que procure celui-ci. Quand je vois des bugs du genre l'alien qui se bloque dans une conduite de ventilation parce qu'il est trop grand et qui reste à courir dans le vide, ouais effectivement l'IA est de toute beauté. Je mentionne pas non plus les "androides" qui se contente d'attaquer seulement notre perso...

Je pase les éléments qui font sérieusement soufller du nez comme les androides qui resemblent à des copies mal foutus du personnage de Fantomas.

Bref un bon gros pétard mouillé pour cette Next-Gen ! La plupart des jeu Indé font largement mieux en terme d'ambiance, de sentiment de peur et de gameplay...

foumi
foumi
Niveau 10
13 octobre 2014 à 12:32:20

Bah moi pour le peu que j'ai fait ça a marché... ça fonctionne sur moi on va dire.. en même temps je suis pas demandeur d'un gameplay mille feuille a 36 boutons et actions contextuelles... J'ai pas eu de bug d'IA et j'ai joué dans les conditions optimum... Mais ton avis se défend surement, car en effet, il n'est pas "PARFAIT" non plus comme je l'ai dit mais pas au point de le comparer aux autres jeux de la franchise qui se sont rammassés...

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
13 octobre 2014 à 12:49:52

Ouais enfin j'attends quand même d'un jeu qu'il nous délivre un minimum d'éléments de gameplay et surtout qu'il ne se contente pas de faire dans le truc bas de plafond qu'on voit un peu partout. Tout le gameplay est générique au possible dans Alien Isolation, c'est le jeu créer juste pour donner uniquement dans le fan service et attirer principalement les fans de la licence.

En tant que jeu et pas seulement en tant qu'adaptation de licence, c'est vraiment moyen à tous les étages.

En ce qui concerne les bugs d'IA, on peut en répertorier un bon paquet de la part des fans en regardant sur Internet et certains rendent complètement grotesque et ridicule le jeu, ça dénature même l'esprit et l'aspect réaliste et terrifiant qu'on attend d'un jeu comme Alien.

Mais bon après c'est une question de goût, les fans de la licence sauront apprécier mais bon les joueurs qui attendent principalement une expérience vidéoludique ne retiendront que le fait que c'est juste un pur recyclage de la saga et ce sans apporter la moindre nouveauté ou essayer d'apporter quelque chose de nouveau à la saga.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
13 octobre 2014 à 12:58:18

"non plus comme je l'ai dit mais pas au point de le comparer aux autres jeux de la franchise qui se sont rammassés..."

Je suis d'accord avec toi ! Quand je disais qu'il relevait pas le niveau des autres opus de la saga, il est vrai que je forcais le trait pour conforter mon propos :noel:
J'entendais surtout par là que le jeu ne m'a au final pas laissé un souvenir mémorable mais bon après il est vrai que ça reste quand même de meilleur qualité que les autres daubasses de jeu.

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
13 octobre 2014 à 13:00:08

j'ai fait le premier quart d'heure de evil within sur one, en un mot: sanglant :noel:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
13 octobre 2014 à 13:01:32

Triple post je parlais bien sûr des opus inspirés de la saga.

stereo83
stereo83
Niveau 10
13 octobre 2014 à 13:38:05

l'ombre du mordor et j'ai reçu aujourd'hui même the evil within donc

Marek_One
Marek_One
Niveau 8
13 octobre 2014 à 13:49:28

Je joue à rien en ce moment, pas envie. J'attends Far Cry 4 et j'essaierai de passer l'hiver avec.

foumi
foumi
Niveau 10
13 octobre 2014 à 14:06:52

darkmetal:

Ok en même temps, je vois pas trop quoi proposer de plus dans un survival que:

Courir, se baisser, se cacher, se pencher pour jeter un oeil (d'ailleurs je trouve la manipe très sympa), ou retenir sa respiration...

Mais bon, je vois ce que tu veux dire, c'est un jeu presque "old school" au niveau gameplay, mais efficace pour ma part.

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
13 octobre 2014 à 14:41:31

Juste cause 2

J'avais repris mercenaire 2 mais j'ai surfer en parallèle, et j'ai découvert que les deux jeux ont beaucoup de points commun

:play:

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
14 octobre 2014 à 10:50:12

Yo :hap: /

Sympa Duc JustCause2, je m'y remet de temps en temps juste pour mettre le dawa et tremper les pieds dans l'eau quand j'ai pas les moyens de partir en vacances.

Sinon j'ai craqué pour Splinter Cell Doulbe Agent en démat à 5euros et quelle déception!
J'avais adoré la version PS2 très proche d'un chaos theory mais là wow, les animations font pitiées pour de la PS3, le framerate on en parle même pas (ça je m'y attendais vu les critiques) et les actions contextuelles se déclenchent mal. j'ai trouvé le gameplay hyper approximatif par rapport au précédents, et les cinématiques entre missions ont même disparues ! (alors que je les vois sur les videos de walktgrough - apparemment c'est un bug de la version démat' :hum: )
Les missions sont aussi super courtes, bref, un splinter cell franchement au rabais que je ne conseille à personne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 10:54:09

Rien aujourd'hui, j'attends Pokémon oméga et rubis.

Sueisfine
Sueisfine
Niveau 9
14 octobre 2014 à 10:57:13

Borderlands 2 sur Vita. ça crashe des fois mais très bon sinon :ok:

SebbbX360
SebbbX360
Niveau 28
14 octobre 2014 à 11:13:05

the last of us :bave:

Sylver95
Sylver95