"Le jeu est stressant, flippant!! Une bande son qui claque, des IA bien foutues, des décors tout droit tiré du chef d'oeuvre horrifique de Ridley Scott."
Perso j'attendais beaucoup du jeu et il est franchement loin de relever le niveau des autres opus inspirés de la saga.
Un jeu stressant et flippant, désolé mais bon même dans le noir ça m'a pas fait sursauter une fois, ça la fout mal pour un jeu comme Alien. L'ambiance pète pas des mines et c'est franchement pas comparable au 1er film de la saga par exemple. Du sous-Alien à deux balles aussi bien dans l'ambiance que dans le level design qui est on ne peut plus lambda, rien de transcendant à ce niveau là et on a juste l'impression qu'ils ont copier-coller le 1er film et Hop emballé c'est pesé.
Je parle pas du gameplay en mousse et dont on fait le tour en 10 minutes. Putain c'est quoi ce gameplay simpliste qui tourne en rond au bout de quelques heures de jeu, ça aurait eu un minimum d'intérêts si le côté Survie avait été poussé à fond mais là c'est loin d'être le cas.
Pour finir ton Ia bien foutue me fait pas mal sourire, l'exemple parfait de l'IA qu'on sent à peine ultra scripté et des bugs qui tourne plus le jeu en ridicule qu'autre chose et qui décrédibilise le peu d'intérêts que procure celui-ci. Quand je vois des bugs du genre l'alien qui se bloque dans une conduite de ventilation parce qu'il est trop grand et qui reste à courir dans le vide, ouais effectivement l'IA est de toute beauté. Je mentionne pas non plus les "androides" qui se contente d'attaquer seulement notre perso...
Je pase les éléments qui font sérieusement soufller du nez comme les androides qui resemblent à des copies mal foutus du personnage de Fantomas.
Bref un bon gros pétard mouillé pour cette Next-Gen ! La plupart des jeu Indé font largement mieux en terme d'ambiance, de sentiment de peur et de gameplay...