Tiens une fois n'est pas coutume, j'vais amener un jeu mobile : Knight of pen and paper.
Le jeu est un RPG à l'ancienne posé sur un background de JDR papier (d'où le nom).
On commence le jeu en sélectionnant deux joueurs (parmi une sélection assez diverse incluant notamment un nerd, un rocker, un hipster, mamie, le livreur de pizza, un alien et d'autres), chaque personnage ayant une caractéristique propre.
On choisit ensuite une classe pour chacun de nos personnages (de base : guerrier, paladin, voleur, mage, clerc, druide. D'autres sont déblocables), et en avant l'aventure.
Le jeu propose des mécaniques très simples mais agréable et s'avère rapidement plus complet que prévu. Il y a beaucoup d'humour et de clins d'oeils à la grande époque du RPG papier.
Je ne suis pas encore allé très loin dans l'histoire, j'ai parcouru une demie douzaine de zones et le jeu en propose environ 25.
J'accroche parce que le jeu est ce que j'attend d'un jeu mobile, on peut le lancer et faire une quête ou un combat très rapidement. Idéal pour les transports en commun ou les séjours prolongés aux toilettes.
Infos pratiques:
Disponible sur l'apple store, google play et sur ordinateur (mais je pense que l'intérêt repose surtout sur l'aspect mobile).
Le jeu coûte 5€ et propose une boutique in game qui est totalement dispensable, en effet, on gagne de l'or en combattant en quantité assez généreuse.
Le jeu propose une traduction francaise mais je ne peux pas en garantir la qualité vu que je joue en VO.
Les plus:
Rapide, simple, boutique in game dispensable, humour, gameplay agréable.
Les moins:
Pas de transfert de sauvegarde entre telephone et tablette, un bouton assez mal placé mais sans conséquences néfastes.
Plus d'infos: http://beholdstudios.com.br/knights-of-pen-paper/
Voilà, c'est ma bonne surprise du moment et un bon moyen de s'occuper pendants les temps morts