CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
18 septembre 2014 à 18:18:25

MMO = Massively Multiplayer Online
RPG = Role Playing Game

MMORPG = Massively Multiplayer Online Role Playing Game

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
18 septembre 2014 à 18:19:22

Bon sinon je viens de tenter la foi sur DS1... en fait c'est DS1 que je peux plus. Trop long, trop trop quoi.

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
18 septembre 2014 à 18:19:38

mais diablo est classé en action/rpg sur ce site

uncut
uncut
Niveau 10
18 septembre 2014 à 18:21:27

la classification des JV ça a toujours été nawak, d'façon.

bukkakeru
bukkakeru
Niveau 10
18 septembre 2014 à 18:21:31

Action rpg c'est le nom donné aux hack & slash en francais.

Phoenix-man
Phoenix-man
Niveau 21
18 septembre 2014 à 18:22:57

alors ces un rpg ?

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
18 septembre 2014 à 18:24:38

un action/rpg ou un hack n slash au choix

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
18 septembre 2014 à 18:26:16

En fait y'a les jeux de rôles et les jeux ayant des composantes du jeu de rôle.
Un jeu comme Baldur's gate est d'abord un hack and slash mais comme tout H&S possède des qualités d'un RPG.

Un RPG japonais classique, ça sera Final Fantasy, Suikoden par exemple.
Un RPG occidental, tu sera plutôt dans un Mass Effect (qui possède des composantes d'un third person shooter) ou The witcher.

etc etc.

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
18 septembre 2014 à 18:27:49

et puis il y a le système de combat qui amène aussi des catégories,

"temps réel" ou "tour par tour" par exemple

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
18 septembre 2014 à 18:30:16

Et oui VDD.

Ainsi, La série de RPG Tales of est en temps réel alors que la plupart des Final Fantasy sont au tour par tour.

En RPG tour par tour occidental de fou, y'a XCOM. Et en ce moment sur jvcom ça joue à Wateland 2 aussi :bave: je vais aller voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 23:22:02

Simcity :play:
Pokémon bleu

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
21 septembre 2014 à 01:21:23

franchement diablo 3, je sais meme pas si il merite le terme RPG, parce qu'il s'apparente beaucoup a l'action plutot que la gestion; bon j'exagere, les possibilitées sont assez bien huilés mais je le trouve quand meme assez leger

sacred 2 par exemple, est plus poussée, apres son coté action est parfois sacadé mais il montre bien la categorie RPG; il m'semble d'ailleurs que sacred 3 ressemble beaucoup a diablo 3; cela montre un aperçu du côté plus leger du gestionnaire en soi

tout est simplifié et automatisé, apres une journée de taf l'assistance est plutot utile mais tu perd en reflexion

franchement a part chercher des bons loot, tu n'a pas grand chose a gerer, ce jeux a meme l'auto'cible c'est a dire que tu a juste a appuyer sur un bouton ton personnage cible automatiquement les enemis

bref chipoti chipotala :noel:

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
21 septembre 2014 à 01:28:02

chipolata on dit

saucisse va :noel:

Aristidrolique
Aristidrolique
Niveau 10
21 septembre 2014 à 01:59:38

Diablo 3 c'est pas un RPG mais un Hack & slash, qui est un genre à part entière qui contient toujours des petites bases de rpg mais qui n'en a absolument pas la profondeur on est très loin d'un skirim, ç'est avant tout un jeux d'action et de farm au style répétitif.

Perso je joue a Hearthstone en ce moment puis c'est tout même si je rebranche de temps en temps ma ps3 pour une partie de fight night mon jeux ps préférer :()

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
21 septembre 2014 à 02:01:58

ok concernant le hack n slash mais déjà dit plus haut

fight night c'est de la boxe ça non?

Ayvrakziel
Ayvrakziel
Niveau 9
21 septembre 2014 à 02:03:37

Je viens de découvrir un jeu vidéo qui me semble assez prometteur et qui sera bientôt disponible sur 3DS et 2DS. Je vous présente la vidéo :D

http://m.youtube.com/watch?v=KbU9Gyo2uuA

Ayvrakziel
Ayvrakziel
Niveau 9
21 septembre 2014 à 02:17:24

Tout compte fait, je pense que cette vidéo convient mieux pour en faire la présentation. :oui:

http://m.youtube.com/watch?v=_jHnrGfWGb4&pyvBillingUrl=http%3A%2F%2Fgoogleads.g.doubleclick.net%2Faclk%3Fsa%3DL%26ai%3DCPy1LDhgeVMSgDMujigbf94DQCqjwgp4G8Me9otUBwI23ARABIOP7kwNQisz2kQZg-_n8gogKyAEBqQKVFRsgBYm1PqgDAaoElAFP0Kf7eOf8JlGCNuuWy-mWtkVeiOi5E_OLhgxx5u1BHbsnlB-bglPp6SnX5Idgil-Te2eYWdDF97j2FD8DBdpdavt3aG8caUI8OttP1F_SZmPSQtohgtlxxD_qyq82ETbhhCmS7bCuBBHdGFz8rQlW4XYuqqwSHLJrdTYUR4g5-V5tprpLnn5duzYqjO7NagKNZuIroAYayAaYrZi91QHYBgKAB6Db6TI%26num%3D1%26sig%3DAOD64_3ZQrndouZ3vmzvVi1AqVG_TmNEpA%26ctype%3D21%26video_id%3D_jHnrGfWGb4%26client%3Dca-pub-6219811747049371%26adurl%3Dhttp%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fuser%2FNintendoFR%253Fv%253D_jHnrGfWGb4

Ishida_Bleach
Ishida_Bleach
Niveau 35
21 septembre 2014 à 11:15:14

Neverwinter nights 2 pour le moment, pour ceux qui ne connaissent pas https://www.youtube.com/watch?v=itBczNhHM3Y

Tellement magique :coeur:

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
21 septembre 2014 à 22:02:52

Je suis sur Brütal Legend et le teste sur jvcom est en tout point ce que je pense du jeu : très bon les deux premières heures de découverte. Ensuite c'est une rengaine molle.

J'ai fait les missions secondaires qui durent même pas 2 minutes pour avoir plein de points (25pts à chaque mission) à dépenser au garage : mon cul ça servait à rien vu que tout ce que vend le garage coute moins que la totalité des quêtes annexes que j'ai fait pour le moment. :hum:
S'ajoute à ça des tremplins (10pts de +) ou le fait d'aider ses gars qui se baladent sur la map (15pts de + je crois me souvenir).

Il n'y a pas la possibilité de sauter, à la rigueur j'ai réussi à m'en passer mais en revanche, que la voiture avec des boosts n'arrive pas à passer une pauvre pente un peu trop abrupte et te force donc à faire le grand tour... mouais :malade:

Pour lui, il a l'excellente bande son et le côté frais et dépaysant de son univers. Je vais donc le terminer quand même.

ced258
ced258
Niveau 10
22 septembre 2014 à 09:46:57

Bon , vu que je ne sais plus qui m'as dit de revenir donner mon avis sur Nier , et bien voici .

Pour l'avoir fini , il est tout bonnement génial , mis à part un passage pompeux. La narration est sont point fort , graphiquement , il y a mieux , mais n'est pas dégueulasse , durée de vie considérable pour le genre , et quelques clin d'oeil parsemé ci et là . Les plusieurs fins sont peu différente je trouve , mais , pour expliquer sans spoiler , refaire les parties , et changer notre vision de la situation en y rajoutant une ou deux choses , a son effet non négligeable . Voilà , pour ceux aimant le genre , allez y sans réfléchir :oui:

La vidéo du moment