Tu m'étonnes! En même temps y a pas à tortiller du fion, ils sont tous bons! Les 4 ont leur mot à dire et je les trouvent tous réussis avec un style propres aux 4 grands réal' qui s'y sont collés
Pour rappel:
Alien - Ridley Scott
Il a super bien vieilli mis à part les appareils informatiques, les décors, les bestioles, l'ambiance sont juste tip top intemporels, bref, il a posé les bases du film d'horreur Sf point barre.
Alien le retour - James Cameron
Un style bien entendu plus punchy, plus axé action à donf' et finalement moins flippant car les personnages sont assez caricaturés, bref plus fun comme épisode mais je l'aime tout autant car il tranche justement avec le 1 et cé ça qué bon.
Alien 3 - David Fincher
Il parait que le tournage fut une catastrophe et que l'ambiance sur le plateau était pourrit , fincher à presque renié ce film qui pourtant, a totalement sa place dans la saga.
Alien resurection - JP Jeunet
C'est ptête bien l'épisode qui divise le plus à mon avis, mais moi, je l'aime carrément de par son parti pris très graphique, ça fait adaptation BD avec les "tronches" qu'on trouve dans l'casting (en même temps c'est la spécialité de Jeunet)... Mais franchement très bon opus!
Bref, c'est quasi impossible d'avoir une saga aussi homogène en qualité! Donc si j'habitais lyon j'y serai allé grave!
Alors par contre faut que je remate "Prométhéus" le soit disant préquel mais il ne m'avait pas laissé un énorme souvenir comme les 4 chefs d'oeuvres que je viens de citer..