"Je me suis mis à Hearthstone https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00048191-hearthstone-heroes-of-warcraft.htm
Petit jeu de cartes, gratuit, de Blizzard, sur le thème de l'univers de Warcraft.
Assez fun dans l'ensemble, si on aime l'univers de ce jeu.
Le fait que le jeu soit un free to play, ne limite rien (pour l'instant). On peux actuellement tester un dlc, plutôt ardu, ce qui rajoute un peu de difficulté, et change la donne quand on en as marre de jouer contre d'autres joueurs.
Après je sais pas, faut voir à long termes, si le jeu deviens ennuyeux ou non.
en tout cas il est abordable pour les casu comme pour les hardcore gamers.
J'ai bien aimé le jeu de cartes magic the gathering, alors pour moi, ça passe car basé sur l'univers de Warcraft. "
Je joue à Hearthstone depuis la bêta.
J'ai pas l'impression que c'est un pay to win dans la mesure où avoir les cartes demande juste un peu de temps, il n'y a pas de bonus accessibles qu'à ceux qui paient.
Bon après, évidemment Blizzard veut que les joueurs dépensent, donc avoir toutes les cartes fortes demande pas mal d'heures de jeu, squatter l'arène peut être un bon moyen d'avoir des cartes si on sait jouer.
Pour comparer un peu avec Magic pour ceux qui connaissent, Hearthstone est bien plus simple et accessible, les règles sont peu nombreuses, et le jeu gère tout automatiquement.
L'aléatoire est davantage présent.
Le jeu reste quand même riche stratégiquement, c'est encourageant vu qu'il est tout de même jeune.
Pour l'instant le jeu a pas mal évolué depuis ses débuts en ce qui concerne les decks qui étaient joués ou pas, du coup on a pas l'impression de tourner en rond.
Blizzard a lancé il y a peu un système de jeu où on doit relever quelques défis pour gagner de nouvelles cartes. Bon en ce qui me concerne je trouve que c'est très simple, mais je pense que pour un débutant, sans certaines cartes, le challenge est là ;o
A noter que le jeu conviendra à tous les niveaux, le système de matchs nous oppose contre des joueurs de notre calibre.