CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

bukkakeru
bukkakeru
Niveau 10
18 juin 2014 à 13:43:44

beretta103 Voir le profil de beretta103
Posté le 18 juin 2014 à 13:37:49 Avertir un administrateur
Portal c'est de la merde , une pâle copie Call of :noel:

Même en trollant tu peux pas dire ca vil noob : D

beretta103
beretta103
Niveau 10
18 juin 2014 à 13:45:20

Je vais le prendre sur PC , pour jouer en coop avec des connaissances donc logiquement je devrais pas être confronter au types de joueurs dont tu me parles duc :D

BELETTEFOUGERE
BELETTEFOUGERE
Niveau 6
18 juin 2014 à 13:58:54

Quake, DayZ et TheForest pour moi :)

sinister
sinister
Niveau 12
18 juin 2014 à 13:59:56

c'est moi ou il manque des posts? :fou: :noel:

tantaa
tantaa
Niveau 10
18 juin 2014 à 14:00:59

C'est toi. :noel:

sinister
sinister
Niveau 12
18 juin 2014 à 14:02:02

je me disais aussi :noel:

Califop2
Califop2
Niveau 30
18 juin 2014 à 14:11:42

Mario Kart 8 :bave:

Captainludoboy
Captainludoboy
Niveau 10
18 juin 2014 à 14:16:20

Watch dog en mode casu du stick :noel:

vegasamsam2
vegasamsam2
Niveau 29
18 juin 2014 à 16:24:50

tantaa Voir le profil de tantaa
Posté le 18 juin 2014 à 13:33:53 Avertir un administrateur
Moi je vais me prendre portal 2 à 2,50 euros. :noel:
Lien permanent

:ouch: bien sûr que tu vas le prendre, c'est un ordre ! Un des meilleurs jeux de la gen'. En solo comme en coop (deux histoires distinctes).

Sinon, là je suis sur fallout :new vegas. Mouais. Très (trop) similaire à fallout 3. Mais je crois que je fais une petite overdose de jv en ce moment. :(

bukkakeru
bukkakeru
Niveau 10
18 juin 2014 à 17:10:03

J'ai fini Dust : an elysian tail la semaine dernière, je recommande si il est en promo pas cher.

Un beat em all dynamique, facile à prendre en main.
Le design est très propre et change pas mal des habitudes du genre (notamment le bestiaire).
L'histoire ne casse pas trois pattes à un lapin mais elle se laisse suivre. J'aurai aimé qu'un peu plus de liberté soit laissé au joueur mais le résultat reste plaisant :)

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
19 juin 2014 à 00:45:01

B'soir par là! :)

:d) potentiel pavé en approche :g)

Bon, j'ai re-re-mis de côté Dark Souls 2 pour le moment, et pour la bonne cause :

J'ai choppé une Wii U, ça y est.
Une fois passé l'installation et les multiples mise à jour, je suis plutôt agréablement surpris par la qualité de la machine.
Côté fabrication c'est nickel, Nintendo est fidèle à sa réputation.

L'appli Youtube pré-installée m'a fait plaisir, 100 fois plus pratique et réactive que les versions PS3/360.
Pareil pour le navigateur internet, absolument nickel pour l'instant, on avait beau rire du gamepad, il s'avère forcément beaucoup plus adapté à cet exercice que les manettes classiques (je poste d'ailleurs à partir de celui-ci, c'est tout de suite moins chiant qu'à partir de mon portable :content: )

La fonction permettant de basculer instantanément l'écran de la TV sur le gamepad est aussi un énorme plus. Jouer pendant que madame regarde la TV ou dans son lit, c'est quand même le pied :noel:

Côté jeux, j'ai commencé par tester la retrocompatibilité Wii.
La machine émule en fait complètement la Wii donc pas de soucis de ce côté, j'ai ENFIN pu commencer Muramasa, mais j'y reviendrai.

Viennent ensuite les jeux Wii U.
2 jeux "offerts" avec ce pack, Mario Kart 8 + un autre au choix.
J'ai pris Zelda : Wind Waker, j'en avais un bon (mais vague) souvenir.

Premier constat : moi qui m'attendais à des graphismes PS3/360, il s'avère que la Wii U est au dessus. Les effets de lumière ne trompent pas, on a quand même une nette amélioration de ce côté.

Mario Kart est beaucoup plus beau que ce à quoi je m'attendais.
Il y a des petits éléments de gameplay reprochables (comme le fait qu'il n'y ai pas le tracé du circuit affiché à l'écran) mais sinon ça a toujours l'air bien fun.
Je me pencherai dessus plus en détail quand j'aurai le temps de tester le multijoueurs.

Zelda Wind Waker a subi un beau lissage HD et surtout : des petits détails ont été corrigés.
On peut désormais récupérer une voile améliorée pour naviguer plus simplement, l'appareil photo contient 12 clichés contre 3 auparavant ce qui faisait faire beaucoup d'aller-retours, un système de messages+photos entre joueurs à fait son apparition via des bouteilles jetées à la mer, et de multiples autres petits détails qui améliorent le jeu...
Là aussi, les effets de lumière sont magnifiques.

Pour finir, Muramasa : the Demon Blade.
Enfin. Il m'a fait rager des années ce jeu, exclu Wii et PS Vita.
Beat'em all 2D dans un univers très "Japon Féodal".
Il faut un petit temps d'adaptation pour s'habituer au style visuel et au gameplay, mais ensuite on prend bien son pied :content:
Ca virevolte et ça tranche dans tous les sens avec là aussi de beaux effets de lumière.
Je n'ai fait que les 2 premiers stages des 2 persos, mais j'ai déjà bien hâte de voir la suite et de collecter d'autres sabres (chacun ayant une attaque spéciale différente, y'en a une centaine à chopper).
Quelques éléments RPG sont aussi au programme, bref, tout ce que j'aime :coeur:

Voilà en "résumé" :noel:
Satisfait de mon acquisition, et madame est ravie aussi, elle a déjà plus attaqué Mario Kart que moi :noel:

(bien mon pavé que personne lira? :rouge: )

Guebish
Guebish
Niveau 27
19 juin 2014 à 11:29:04
vegasamsam2
vegasamsam2
Niveau 29
19 juin 2014 à 11:36:28

Merci pour tes impressions Necro, n'étant pour l'instant pas du tout emballé par la ps4 ni la One, ton avis est intéressant. Je me penche de plus en plus vers la WiiU pour le côté familial (ma femme et mes enfants jouent à la Wii) et perso j'y trouverais mon compte avec un jeu (excepté les classiques tels que Mario kart en famille) qui me fait très envie pour le moment, bayonetta 2.

bien mon pavé que personne lira? :d) Fail ! :noel:

Califoop
Califoop
Niveau 10
19 juin 2014 à 11:39:05

Je confirme ce que dit Necro , la Wii U est vraiment bien etr avec de supers jeux ( Mario , MArio Kart , Donkey , Rayman ...etc) et c'est très joli comme image :ok:

sinister
sinister
Niveau 12
19 juin 2014 à 11:40:04

la différence avec wii vaut elle le coup de claquer 260 euros? :doute:

Califoop
Califoop
Niveau 10
19 juin 2014 à 11:44:25

largement il n'y a pas photo , les graphismes de la Wii étaient affreux :malade:

beretta103
beretta103
Niveau 10
19 juin 2014 à 11:50:03

Ces fanboys casu :malade:

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
19 juin 2014 à 12:30:48

Vega :d) J'étais dans le même cas que toi, pas interessé par la One ou la PS4 pour le moment... Je me pencherai dessus dans 2 ou 3 ans...
Du coup j'regrette pas de leur avoir dit Fuck pour l'instant, je retrouve le plaisir "simple" des jeux Nintendo.
Et pareil, Bayonneta 2 m'intéresse, et vu que je suis passé à côté du 1 j'étais ravi d'apprendre que les 2 seront dans la même boite :content:

Sinister :d) Pour moi, n'ayant pas la Wii, oui ça vaut carrément le coup, surtout avec 2 jeux.
Pour ceux ayant déjà craqué pour la Wii par contre, c'est peut-être plus mitigé.
Je dirais que oui, ca vaut le coup, mais tout dépend des attentes vis a vis de la console...

Beretta :d) Tu rages d'être cloisonné sur ton PC pendant que je joue tranquillement dans mon plumard à des jeux non dispo sur Steam :cool: :noel:

ritonlabifle
ritonlabifle
Niveau 10
19 juin 2014 à 12:42:42

Jviens de me prendre EA UFC sur ps4
17/20 d'apres jvcom il est parfois mieu noté ailleur ... J'espere qu'il est bon

sinister
sinister
Niveau 12
19 juin 2014 à 12:46:10

dommage qu'il ne le sorte pas sur pc celui là :(

La vidéo du moment