B'soir par là!
potentiel pavé en approche
Bon, j'ai re-re-mis de côté Dark Souls 2 pour le moment, et pour la bonne cause :
J'ai choppé une Wii U, ça y est.
Une fois passé l'installation et les multiples mise à jour, je suis plutôt agréablement surpris par la qualité de la machine.
Côté fabrication c'est nickel, Nintendo est fidèle à sa réputation.
L'appli Youtube pré-installée m'a fait plaisir, 100 fois plus pratique et réactive que les versions PS3/360.
Pareil pour le navigateur internet, absolument nickel pour l'instant, on avait beau rire du gamepad, il s'avère forcément beaucoup plus adapté à cet exercice que les manettes classiques (je poste d'ailleurs à partir de celui-ci, c'est tout de suite moins chiant qu'à partir de mon portable
)
La fonction permettant de basculer instantanément l'écran de la TV sur le gamepad est aussi un énorme plus. Jouer pendant que madame regarde la TV ou dans son lit, c'est quand même le pied
Côté jeux, j'ai commencé par tester la retrocompatibilité Wii.
La machine émule en fait complètement la Wii donc pas de soucis de ce côté, j'ai ENFIN pu commencer Muramasa, mais j'y reviendrai.
Viennent ensuite les jeux Wii U.
2 jeux "offerts" avec ce pack, Mario Kart 8 + un autre au choix.
J'ai pris Zelda : Wind Waker, j'en avais un bon (mais vague) souvenir.
Premier constat : moi qui m'attendais à des graphismes PS3/360, il s'avère que la Wii U est au dessus. Les effets de lumière ne trompent pas, on a quand même une nette amélioration de ce côté.
Mario Kart est beaucoup plus beau que ce à quoi je m'attendais.
Il y a des petits éléments de gameplay reprochables (comme le fait qu'il n'y ai pas le tracé du circuit affiché à l'écran) mais sinon ça a toujours l'air bien fun.
Je me pencherai dessus plus en détail quand j'aurai le temps de tester le multijoueurs.
Zelda Wind Waker a subi un beau lissage HD et surtout : des petits détails ont été corrigés.
On peut désormais récupérer une voile améliorée pour naviguer plus simplement, l'appareil photo contient 12 clichés contre 3 auparavant ce qui faisait faire beaucoup d'aller-retours, un système de messages+photos entre joueurs à fait son apparition via des bouteilles jetées à la mer, et de multiples autres petits détails qui améliorent le jeu...
Là aussi, les effets de lumière sont magnifiques.
Pour finir, Muramasa : the Demon Blade.
Enfin. Il m'a fait rager des années ce jeu, exclu Wii et PS Vita.
Beat'em all 2D dans un univers très "Japon Féodal".
Il faut un petit temps d'adaptation pour s'habituer au style visuel et au gameplay, mais ensuite on prend bien son pied 
Ca virevolte et ça tranche dans tous les sens avec là aussi de beaux effets de lumière.
Je n'ai fait que les 2 premiers stages des 2 persos, mais j'ai déjà bien hâte de voir la suite et de collecter d'autres sabres (chacun ayant une attaque spéciale différente, y'en a une centaine à chopper).
Quelques éléments RPG sont aussi au programme, bref, tout ce que j'aime
Voilà en "résumé" 
Satisfait de mon acquisition, et madame est ravie aussi, elle a déjà plus attaqué Mario Kart que moi
(bien mon pavé que personne lira?
)