je laisse tomber ff 13-2 je suis dans le dernier épisode
mouais je te comprends...
me gave alors je passe a borderland
Je viens de le finir. Finalement en solo, ça passe très bien. La durée de vie et plus que correcte (j'ai mis une trentaine d'heures). La possibilité d'incarner un personnage à choisir parmi quatre aux styles et spécialités différentes offre une rejouabilité non négligeable.
D'un point de vue graphique j'ai beaucoup apprécié le style et les développeurs ont réussi à nous offrir des zones avec chacune une personnalité qui lui est propre. Alors on pourra râler contre les allers-retours inhérents à ce genre de jeu : tu vas remplir un objectif à l'autre bout de la map et tu dois tout retraverser pour récupérer ta récompense. Certes on peut toujours utiliser les véhicules mis à notre disposition gratuitement mais leur conduite, comme dans bien des jeux d'ailleurs, laisse à désirer.
On appréciera aussi la multitude d'armes, de mods de grenade, de boucliers, etc présents dans le jeu, donnant ainsi la liberté de choisir son style de jeu.
L'histoire, dont le point de départ se résume à un mercenaire qui cherche une mystérieuse Arche sur la planète Pandora se laisse suivre et offre quelques rebondissements inattendus.
Un petit regret : le bestiaire pas assez varié à mon goût. C'est d'autant plus dommage que les créatures rencontrées sont bien foutues.
J'ai aussi noté quelques ralentissements assez gênants par moment sur 360.
Toutefois, ne vous y trompez pas messieurs dames ! Borderlands est une grande réussite, ces quelques défauts mineurs ne sont rien comparés au plaisir que le jeu procure.
Vivement que je fasse le deuxième...
En attenant, je vais tester battlefield : bad company.