Bah comme d'hab, les classes de départ sont pas vraiment déterminantes...mais je suis parti sur une guerrière (bonne armure et épée correcte mais pas de bouclier)
Dans chaque "Souls" mon 1er perso est assez diversifié, surtout orienté dans les miracles mais assez équilibré un peu partout...
Un peu de pyromancie, un peu de sorcellerie, un peu de force, un peu de dextérité... un peu de tout en fait
J'ai justement testé tout à l'heure le délire de l'ambidextrie...wahou, ça m'a l'air vachement plus développé qu'avant...c'est vraiment un mode de combat à part entière à maitriser...
Si je compte bien ça fait 3 positions de combat entre lesquelles switcher: "normale" (chaque arme indépendante), "2 mains" (l'arme en main droite est tenue à 2 mains, on peut se protéger avec et aussi taper plus fort) et "2 armes" (frapper avec les 2 armes en même temps, beaucoup de dégats mais consomme beaucoup d'endurance).
J'ai testé avec 2 katanas identiques, 2 rapières différentes, une rapière et une dague.
Je pense que ça vaut vraiment le coup de tester un perso axé sur ce style de jeu, ça m'a l'air vraiment difficile et exigeant mais une fois maitrisé, ça doit être carrément jouissif