reaIite
Alors petite précision concernant les ennemis qui disparaissent :
En réalité (
) ce nouveau système peut refroidir au début. Mais en fait je pense qu'il est plus malin qu'il n'y parait.
Les monstres ne se volatilisent pas au bout de 3 échecs, faut vraiment y aller, crever peut-être 15 fois de suite sur le même ennemi pour qu'il disparaisse (ça ne m'est pas arrivé, à moins d'être manchot je vois mal comment on peut crever en boucle sur un ennemi
).
Cela a été mis en place pour "ouvrir" la série à un nouveau public potentiellement effrayé par la réputation de "jeux hardcores". Je pense que c'est ce que les développeurs entendaient par "rendre le jeu plus accessible".
Mais on se rend vite compte que ce système est à double tranchant et rend également le jeu plus difficile
En effet, dans les précédents opus, quand on galérait sur un passage, il suffisait de se faire une session de level up en tuant en boucle les ennemis d'une zone pour ensuite éclater les monstres/boss qui nous empêchaient d'avancer (comme dans beaucoup de RPG).
Là du coup, c'est MOINS possible.
Cela se ressent surtout sur le farm d'objets.
Auparavant on pouvait aussi tuer les ennemis en boucle pour leur faire lâcher certains items permettant d'améliorer nos armes/armures.
Là, c'est plus compliqué du coup 
faut pas améliorer tout et n'importe quoi, faut bien réfléchir car les ressources sont limitées...
MAIS
car il y a un mais, il y a donc un double usage à ce système :
On peut faire réapparaitre tous les ennemis (et même les boss) liés à une zone en brulant certains objets dans les feux.
Concrètement, admettons qu'une zone se présente comme cela:
A--------Feu1--------A B________Feu2________B__BOSS
Si tu brûles l'objet en question dans le Feu 1, la zone A va directement passer en NG+, tout sera réinitialisé dans cette zone, et la difficulté montera d'un cran (un bon cran
)
Pareil pour le Feu 2 sauf qu'en plus le Boss revivra également en mode vénère
Du coup pour farmer ou faire réapparaitre certains ennemis faut prendre le risque de monter la difficulté et bien sûr CELA EST IRRÉVERSIBLE
Une zone passée en NG+ gardera ce "cran d'avance" pour toujours. Quand tu commenceras une nouvelle partie avec le même perso, cette zone sera donc en NG++.
Mine de rien, ça devient vite du sérieux et on peut ainsi régler la difficulté du jeu selon que l'on souhaite souffrir un peu ou beaucoup
Cela explique également les feux plus nombreux je pense (bien que certains soient désormais cachés dans des passages secrets et donc, pas forcément trouvables du 1er coup à moins d'avancer en longeant les murs et en matraquant A
)
Pour finir je pense donc que la difficulté du jeu dépend donc du joueur dans cet opus.
Si tu veux le finir vite fait (bien qu'il soit plus long que le 1) il y a moyen de le faire sans grande difficulté et sans prendre aucun risque (grâce à des anneaux qui protègent de la perte d'âme lors du décès mais qui se brisent...comme dans le 1er...sauf que cette fois ils sont réparables...ça par contre, je trouve que c'est abusé, mais encore une fois le choix revient au joueur de les utiliser ou non).
Ou encore en usant de l'invocation d'autres joueurs pour battre les boss.
Mais il est également, et c'est important de le souligner, POTENTIELLEMENT BIEN PLUS DUR que le 1er.
Si tu souhaites jouer sans invoquer d'autres joueurs, sans utiliser les anneaux qui protègent de la perte d'âmes, et en utilisant les objets à brûler dans les feux, t'as pas fini d'en chier
Oh, et ai-je mentionné le serment "Compagnie des Champions" trouvable dès le début et qui empêche toute coopération, qui divise tes dégâts par 2, qui multiplie ceux des ennemis par 2, et divise aussi par 2 tes chances de loot sur les ennemis?
Avec tout ça franchement, on peut pas dire que Dark Souls 2 soit simple
...et merde, encore un maxi pavé...