CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Markovitch
Markovitch
Niveau 8
03 avril 2014 à 22:49:13

Mouais j'attends un dlc à la hauteur d'un "The ballad of gay tony" ou "Lost n damned" pour reconsidérer ce hit. :oui:

ChetFaker
ChetFaker
Niveau 9
03 avril 2014 à 23:04:12

DayZ et Chivalry Medieval Warfare et parfois Red Orchestra 2. :hap:

monky7
monky7
Niveau 9
04 avril 2014 à 00:34:47

Gta v

zboubinou28
zboubinou28
Niveau 10
04 avril 2014 à 00:36:08

Forza 5

marius13
marius13
Niveau 6
04 avril 2014 à 00:44:16

Ha ok BARTA qui montre ses nichons :honte:
:d) http://image.noelshack.com.swaggy.ml?40440428248240001018804000-barta-nichons.jpg

reaIite
reaIite
Niveau 10
04 avril 2014 à 00:55:53

Necro_00_FR, avis très constructif. il confirme donc avec fracas que ce jeu n'est pas pour moi;
"Le système consistant à faire disparaître les ennemis des zones au bout d'un moment à des bons et des mauvais côtés... personnellement, ça ne m'est pas trop arrivé (un mob qui disparait par-ci par-là) donc ça ne m'a pas dérangé. "
ben là tu vois, ça me dérange. comment ça, des mobs d'enlevés? même un ou deux par ci par là, c'est déjà trop. c'est dur, c'est le jeu, à toi de te démerder si tu ne passes pas... ils voulaient sans doute attirer plus de monde. ils auront visiblement au moins fait deux opus qui ne se prostitue pas. c'est déjà pas mal.
"- Les feux sont un peu trop nombreux et rapprochés ce qui facilite la progression et "réduit" un peu "la taille des zones" puisqu'elles sont, du coup, plus "découpées". "
ça donne pas envie, ça non plus. dans DS1 les feux sont pas super éloignés jusqu'à présent. donc si dans cet opus ils sont encore plus rapprochés, c'est limite de la triche.
merci de ton avis en tout cas.

foumi
foumi
Niveau 10
04 avril 2014 à 01:00:37

realite si tu pouvais faire des post plus clairesemés s'il te plait...?

reaIite
reaIite
Niveau 10
04 avril 2014 à 01:03:37

oui, excusez-moi monsieur le directeur. voici;

Necro_00_FR, avis très constructif. il confirme donc avec fracas que ce jeu n'est pas pour moi;

"Le système consistant à faire disparaître les ennemis des zones au bout d'un moment à des bons et des mauvais côtés... personnellement, ça ne m'est pas trop arrivé (un mob qui disparait par-ci par-là) donc ça ne m'a pas dérangé. "

ben là tu vois, ça me dérange. comment ça, des mobs d'enlevés? même un ou deux par ci par là, c'est déjà trop. c'est dur, c'est le jeu, à toi de te démerder si tu ne passes pas... ils voulaient sans doute attirer plus de monde. ils auront visiblement au moins fait deux opus qui ne se prostitue pas. c'est déjà pas mal.

"- Les feux sont un peu trop nombreux et rapprochés ce qui facilite la progression et "réduit" un peu "la taille des zones" puisqu'elles sont, du coup, plus "découpées". "

ça donne pas envie, ça non plus. dans DS1 les feux sont pas super éloignés jusqu'à présent. donc si dans cet opus ils sont encore plus rapprochés, c'est limite de la triche.
merci de ton avis en tout cas.

cordialement, le responsable clairsemateur de l'aile Est

Kevdu02
Kevdu02
Niveau 10
04 avril 2014 à 02:11:04

Digitalmonster Voir le profil de Digitalmonster
Posté le 23 septembre 2005 à 12:21:54 Avertir un administrateur
Bijour les jeunes^^

Bin, tout d´abord, je me présente pour ceux qui me connaissent pas, je suis Digit ...

Puis, étant en train de jouer, je me suis dit "à quoi peuvent bien jouer les forumeurs du 25-35...^^"

Moi, je joue à Fable pour le moment, je viens de commencer et j´ai assez bien accoché... Je trouve sympa qu´on puisse forger le héros presque à l´image que l´on veut^^

Alors je sais que certaines personnes qui sont ici sont juste la pour blablater mais il y a des joueurs, j´en suis sure

Oui Ghal, je sais à quoi tu joues toi

(c´est nul, je sais )

la meme chose que toi je me refait fable III que j'avais eu un promo sur steam pis un peu de cod ghosts

jean_ledruide
jean_ledruide
Niveau 79
04 avril 2014 à 09:46:11

D3 Reaper ou souls :ok:

Guebish
Guebish
Niveau 27
04 avril 2014 à 09:51:13

Mercenary Kings, le fils illégitime de Monster Hunter et de Megaman, avec la tronche de Metal Slug :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 09:52:43

Guebish :d) Pourquoi tu l'as pas noyé ? :ouch2:

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
04 avril 2014 à 22:06:12

reaIite :d) Alors petite précision concernant les ennemis qui disparaissent :

En réalité ( :hap: ) ce nouveau système peut refroidir au début. Mais en fait je pense qu'il est plus malin qu'il n'y parait.

Les monstres ne se volatilisent pas au bout de 3 échecs, faut vraiment y aller, crever peut-être 15 fois de suite sur le même ennemi pour qu'il disparaisse (ça ne m'est pas arrivé, à moins d'être manchot je vois mal comment on peut crever en boucle sur un ennemi :noel: ).

Cela a été mis en place pour "ouvrir" la série à un nouveau public potentiellement effrayé par la réputation de "jeux hardcores". Je pense que c'est ce que les développeurs entendaient par "rendre le jeu plus accessible".

Mais on se rend vite compte que ce système est à double tranchant et rend également le jeu plus difficile :sournois:

En effet, dans les précédents opus, quand on galérait sur un passage, il suffisait de se faire une session de level up en tuant en boucle les ennemis d'une zone pour ensuite éclater les monstres/boss qui nous empêchaient d'avancer (comme dans beaucoup de RPG).

Là du coup, c'est MOINS possible.

Cela se ressent surtout sur le farm d'objets.
Auparavant on pouvait aussi tuer les ennemis en boucle pour leur faire lâcher certains items permettant d'améliorer nos armes/armures.

Là, c'est plus compliqué du coup :rouge:
faut pas améliorer tout et n'importe quoi, faut bien réfléchir car les ressources sont limitées...

:d) MAIS :g) car il y a un mais, il y a donc un double usage à ce système :

On peut faire réapparaitre tous les ennemis (et même les boss) liés à une zone en brulant certains objets dans les feux.

Concrètement, admettons qu'une zone se présente comme cela:

A--------Feu1--------A B________Feu2________B__BOSS

Si tu brûles l'objet en question dans le Feu 1, la zone A va directement passer en NG+, tout sera réinitialisé dans cette zone, et la difficulté montera d'un cran (un bon cran :mort: )
Pareil pour le Feu 2 sauf qu'en plus le Boss revivra également en mode vénère :noel:

Du coup pour farmer ou faire réapparaitre certains ennemis faut prendre le risque de monter la difficulté et bien sûr CELA EST IRRÉVERSIBLE :diable:

Une zone passée en NG+ gardera ce "cran d'avance" pour toujours. Quand tu commenceras une nouvelle partie avec le même perso, cette zone sera donc en NG++.

Mine de rien, ça devient vite du sérieux et on peut ainsi régler la difficulté du jeu selon que l'on souhaite souffrir un peu ou beaucoup :rouge:

Cela explique également les feux plus nombreux je pense (bien que certains soient désormais cachés dans des passages secrets et donc, pas forcément trouvables du 1er coup à moins d'avancer en longeant les murs et en matraquant A :noel: )

Pour finir je pense donc que la difficulté du jeu dépend donc du joueur dans cet opus.
Si tu veux le finir vite fait (bien qu'il soit plus long que le 1) il y a moyen de le faire sans grande difficulté et sans prendre aucun risque (grâce à des anneaux qui protègent de la perte d'âme lors du décès mais qui se brisent...comme dans le 1er...sauf que cette fois ils sont réparables...ça par contre, je trouve que c'est abusé, mais encore une fois le choix revient au joueur de les utiliser ou non).

Ou encore en usant de l'invocation d'autres joueurs pour battre les boss.

Mais il est également, et c'est important de le souligner, POTENTIELLEMENT BIEN PLUS DUR que le 1er.
Si tu souhaites jouer sans invoquer d'autres joueurs, sans utiliser les anneaux qui protègent de la perte d'âmes, et en utilisant les objets à brûler dans les feux, t'as pas fini d'en chier :noel:

Oh, et ai-je mentionné le serment "Compagnie des Champions" trouvable dès le début et qui empêche toute coopération, qui divise tes dégâts par 2, qui multiplie ceux des ennemis par 2, et divise aussi par 2 tes chances de loot sur les ennemis? :hap:

Avec tout ça franchement, on peut pas dire que Dark Souls 2 soit simple :noel:

...et merde, encore un maxi pavé... :desole:

wef1
wef1
Niveau 61
04 avril 2014 à 22:06:50

ah pavay caysayr :noel:

furryaffinity5
furryaffinity5
Niveau 8
04 avril 2014 à 22:09:34

Skyrim

D'où mon ancien pseudo

tantaa
tantaa
Niveau 10
04 avril 2014 à 22:11:16

Si j'ai bien compris quand tu tues des ennemis et que tu vas à un feu ils ne réapparaissent plus ? :doute:

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
04 avril 2014 à 22:16:50

Si tanta, ils réapparaissent un certain nombre de fois.

Peut-être genre 15 ou 20 fois... mais encore une fois difficile à dire, les seuls ennemis que j'ai vu disparaitre sont ceux que j'ai farmé.

Genre je tue le mob, je m'assoie au feu, je le re-tue, je me rassoie etc etc... jusqu'à ce qu'il me lâche l'objet que je cherche ou qu'il disparaisse... généralement au bout d'une quinzaine de fois...

Après, il est potentiellement possible de vider les zones (voire peut-être le jeu) des tous ses ennemis... mais faut vraiment avoir rien d'autre à foutre :noel:

Et c'est pas trop l'intérêt du jeu... le but c'est plutôt de devenir plus fort et de se confronter à des ennemis ENCORE plus forts etc etc... :noel:

tantaa
tantaa
Niveau 10
04 avril 2014 à 22:45:42

Ah ok,c'est bien je trouve en même temps les niveaux dans dark souls sont secondaire je trouve,tu peux avoir un niveau 200 et galérer contre un boss.
C'est plus dans la façon de jouer qui fait que tu deviens fort ou pas. :oui:

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:00:17

Yep, clair que les niveaux veulent pas dire la même chose que dans les autres RPG...

J'dois être genre Niveau 225 et ça m'empêche pourtant pas d'me faire arracher la tête en 3 coups par les 1ers ennemis du jeu si j'fais pas gaffe :mort:

Et j'suis parti sur un genre de perso que j'ai l'habitude de jouer, mais je vais tester différentes combinaisons de style de combat avec plusieurs persos...

La durée de vie est énorme :oui:

tantaa
tantaa
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:04:54

T'as pris quoi comme classe ?
Quand je vais prendre le jeu,j'ai bien envie de me faire la classe avec les deux épées.

La vidéo du moment