Ca y est, j'ai terminé Dark Souls II
Environ 70h pour ma 1ère partie, mais j'ai pris mon temps, j'ai fait pas mal de coopération...
Ca va être difficile de donner un avis sans pondre un pavé de 150 lignes... donc je vais faire bref...
- Beaucoup d'améliorations côté gameplay par rapport aux 2 précédents opus.
- Un level design un peu moins inspiré et marquant mais c'était de toute façon presque mission impossible de dépasser Dark Souls sur ce point
- Petit bémol aussi concernant les graphismes qui ne sont pas à la hauteur de ce qui avait été présenté lors des premières vidéos de gameplay.
C'est pas vraiment grave dans la mesure où c'est pas moche non plus, faut pas abuser, mais là où ça m'a un poil déçu, c'est que du coup les effets de lumières ne sont pas aussi détaillés que ce qui était prévu.
Du coup, la torche, présentée initialement comme faisant partie intégrante du gameplay dans de nombreux passages sombres est tout simplement dispensable, on s'en passe très bien, et allumer les chandeliers n'est pas non plus obligatoire
- La direction artistique est bien travaillée, certaines zones ne sont pas des plus marquantes mais dans l'ensemble on traverse des environnements vraiment grandioses et nettement plus variés que dans Demon's et Dark Souls.
- Le jeu est long, vaste, les boss sont nombreux.
- Les feux sont un peu trop nombreux et rapprochés ce qui facilite la progression et "réduit" un peu "la taille des zones" puisqu'elles sont, du coup, plus "découpées".
- Le système de serment est nettement mieux foutu, plus clair.
- Le système de forge a été nettement simplifié. Plus clair lui aussi pour les néophytes.
- La difficulté... difficile de comparer avec les autres opus, ça dépend des joueurs. On meurt toujours régulièrement, puis on fini par passer les zones sans problème une fois qu'on est prudent et qu'on apprend de ses erreurs. Le système consistant à faire disparaître les ennemis des zones au bout d'un moment à des bons et des mauvais côtés... personnellement, ça ne m'est pas trop arrivé (un mob qui disparait par-ci par-là) donc ça ne m'a pas dérangé.
- Le(s) NG+ valent plus le coup. On choppe de nouvelles armes/armures/sorts, de nouveaux ennemis plus badass apparaissent dans les zones, les boss ont de nouveaux coups, et ils sont souvent accompagnés d'emmerdeurs
Bon je vais m'arrêter là avant de m'embarquer
En bref, c'est un très bon jeu, y'a aucun doute là-dessus. Certains préfèreront tel ou tel épisode, c'est surtout question de goût, ils sont tous différents, avec leurs points forts et leurs faiblesses.
J'ai toujours une petite préférence pour Dark Souls 1er du nom, avec son ambiance maussade et unique, et son level design incroyablement riche, mais cette "suite" va me scotcher de trèèès longues heures et apporte un peu d'air frais après avoir retourné le précédent dans tous les sens possibles et imaginables
Loué sois le Soleil !! \[T]/