CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

uncut
uncut
Niveau 10
03 janvier 2014 à 22:32:41

Non non,sérieux lol.
Normalement,j'aurais la cartouche chez moi d'ici 9 jours exactement. :o))
bon j'pourrai pas y jouer tout de suite donc d'ici quelques semaines,on va dire... :p

Sortilege
Sortilege
Niveau 8
03 janvier 2014 à 23:07:43

Envoie-moi juste un MP quand t'y joueras. :noel:

uncut
uncut
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:20:08

Ok.Tu l'auras sûrement déjà torché mais j'y penserai. :o))

Sortilege
Sortilege
Niveau 8
03 janvier 2014 à 23:25:03

Non, je ne pense pas. Je vais pas y toucher avant le 20 au minimum (merci le délai de livraison). :noel:

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:55:25

splinter cell chaos theory
hitman blood money
assassin creed ( déjà fait , mais pas sur pc )un chef d'oeuvre !

Merrighan
Merrighan
Niveau 4
04 janvier 2014 à 03:50:39

Sur PC : L4D2 uniquement en multi' / Borderlands 2 en coop / Terraria (multi aussi)

Sur 3DS : Tales of the Abyss, Fire Emblem Awakening et prochainement Bravely Default (pour mon site).

vegasamsam2
vegasamsam2
Niveau 29
04 janvier 2014 à 20:01:43

Assassin's creed IV.

Bon, alors les choses sont claires dès le départ, on met de côté les conneries fantastico-mystiques de feu Desmond, perso encore moins charismatique que Pacman pour se retrouver avec une histoire présente grotesque certes, mais moins chiante. C'est pas interessant à suivre, tout comme avec Dédé mais au moins les dév' n'ont pas cherché à nous emmerder avec ça.

Le coeur du jeu c'est comme toujours dans l'animus qu'on le trouve et là, niveau immersion et univers qui dépote, les pirates c'est vraiment ce que j'adore. Enfin un vrai jeu du genre où le rhum, les femmes, les pillages et autres caractéristiques sont au centre du titre.
Bien sûr, on s'eloigne encore plus du premier titre avec ce quatrième épisode : alors que tuer un homme était un acte qui demandait réflexion, préparation, et qui avait un sens pour Altair, la saga a vite fait de l'assassinat une action banale, comme dans tout jeu. Il est évident qu'en incarnant un pirate, on allait devoir trancher, découper, entailler, empaler à tout va ces pauvres Anglais ou Espagnols qui ont pour seul tort de transporter des richesses convoitées.

Autant, l'histoire américaine m'avait quelque peu ennuyé, autant là, j'accroche pleinement. On retrouve grosso modo (non Fry, je ne parle pas de toi :noel: ) le même système de combat naval que dans le troisième épisode, en plus poussé tout de même, et une liberté de circulation jamais atteinte encore dans un AC. Un "vrai" open world, ou presque (certaines zones demeurent inaccessibles).
On peut maintenant, tipiak oblige, aborder un vaisseau endommagé pour se livrer au charcutage de masse. :bave:

Ajoutons à cela des nouveautés récupérées sur le dernier far cry, la confection d'objet notamment (comme Foum l'a mentionné) et toujours le dépeçage qu'Ubisoft avait exploité dans le précédent épisode ainsi que dans Far cry 3 aussi (fortement "inspiré" par RDR en fait).
On peut aussi se livrer à la chasse à la baleine, requin ou épaulard, offrant ainsi de la variété dans l'histoire ; prendre d'assaut des forts ; chercher des trésors grâce à des cartes (recoucou RDR !) ; trouver des fragments d'animus ; récupérer des objets mayas après avoir résolu une euh...énigme (!) pour je-ne-sais-encore quelle raison ; aider des assassins dans le but de se voir offrir des clés permettant d'acquérir une tenue de templier ; effectuer des missions d'assassinat ; effectuer des missions de combats navals (et non pas navaux hein) ; piller des entrepôts après avoir trouvé le garde qui possède la clé ; plonger pour fouiller des épaves englouties ; chopper des partitions histoire d'apprendre de nouveaux chants à son équipage (certaines chansons sont bien sympas d'ailleurs, bon elle reste en tête un moment parfois, ça peut aussi être lourd à la longue :noel: ) etc...

Graphiquement, c'est le plus beau AC. Certains décors sont juste splendides et le rendu visuel de l'eau est magnifique.

Niveau gameplay, là c'est un peu décevant quand même : dans des endroits étriqués comme le pont d'un bateau (sachant qu'une bonne partie du jeu se déroule là), difficile de se mouvoir avec précision quand ton perso s'accroche là où tu voulais juste frapper un ennemi. On peut aussi pester contre ces maudits requins qui t'attaquent quand tu nages au milieu d'une épave à la recherche de trésor.

Les phases dites "d'infiltration" sont moins pénibles qu'avant par contre. On n'est pas désynchronisé pour un rien même si c'est toujours un système à la con, ça reste plus permissif bien que très imparfait. En fait, le secret c'est de se faire à la bêtise artificielle ennemie. Leur connerie devient prévisible à force, suffit de réfléchir "différemment", penser autrement, ne pas oublier que ce n'est qu'un jv. :o))
Et encore une fois je rejoins Foum : c'est quoi cette idée de ne pouvoir se cacher que dans la végétation ??

Un jeu bien prenant donc, avec toujours autant de soin apporté par les dév' sur le côté immersif, la crédibilité historique, le background, les décors...
Ceci-dit, l'histoire templiers/assassins, pour ceux que ça interesse devient anecdotique. Pas sûr que ça soit une si mauvaise chose au final.

Bon allez, je largue les amarres.
Hissez la grande voile, matelots !
http://www.youtube.com/watch?v=q-O-78QLLWg

tantaa
tantaa
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:07:43

Bon test vega ,dommage jamais bien l'histoire des templiers pour ma part.
Il devrait en finir une bonne fois pour toute parce que niveau histoire ça va devenir grotesque comme lost la série :noel:
J'attends la ps4 pour me le prendre. :noel:

tantaa
tantaa
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:09:07

J'aimais :(

vegasamsam2
vegasamsam2
Niveau 29
04 janvier 2014 à 20:24:36

L'histoire avec les templiers est toujours présente mais en filigrane. Ca sert de pretexte pour appeler ça assassin's creed en dehors du fait que les principales mécaniques de jeu soient conservées (et le fait qu'on incarne le grand-père, je crois :doute: , de Connor). Les développeurs ont pris de la distance avec cet aspect de la série, la comparaison avec Lost est d'ailleurs bien trouvé, c'est complètement ça. Pour moi, c'est parti en couille (alors que partir à pied ça fait moins mal) dès le deuxième en fait. Les premiers templiers, du temps des croisades, je trouvais ça vraiment cool, après...Tant que ça restait dans la réalité historique, j'y trouvais beaucoup d'interêt.

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
04 janvier 2014 à 20:27:16

Bonne année quand même Vega :( et je n'aime pas quand tu ne parles pas de moi :(

Je joue a Ni no kuni :cute: que Tanta a très gentiment acheté sur le psn pour lui ( :diable: ) Il est beau ce jeu, en même temps je n'en attendais pas plus du studio Ghibli :rouge:

sheld0nline
sheld0nline
Niveau 11
04 janvier 2014 à 20:33:05

Merci pour le test Vegas
j'ai fais aucun AC jusqu'à ce jour mais celui là me tente justement pour l'univers des pirates

quand il baissera je pense que je me le prendrais dans quelques mois

vegasamsam2
vegasamsam2
Niveau 29
04 janvier 2014 à 20:33:11

Bon alors, Fry, tu vas te calmer hein. :(
J'ai même pas souhaité la bonne année à mes parents. :hum:

Ceci-dit, je te souhaite de passer une bonne et heureuse année, et te présente mes meilleurs voeux de bonheur et de santé, le plus important, pour toi et tous tes proches. :ok:
(c'est bien parce que je me sens obligé là :-p )

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
04 janvier 2014 à 20:38:06

Ok Vega ... :peur:

Adieu le forum, je part :( :noel:

sheld0nline
sheld0nline
Niveau 11
04 janvier 2014 à 20:39:40

J'ai même pas souhaité la bonne année à mes parents. :hum:

:d) bienvenu au club

Le "bonne année 2014" pour beaucoup

c'est un peu comme chier dans une assiette et dire
"bon appétit" :noel:

haaa Poésie quand tu nous tiens ! :ange:

vegasamsam2
vegasamsam2
Niveau 29
04 janvier 2014 à 20:40:11

Même pas cap' :noel:

vegasamsam2
vegasamsam2
Niveau 29
04 janvier 2014 à 20:44:22

:rire2: Sheld, ce poète :bave:

Si tu aimes l'univers des pirates alors ouais, cet AC te plaira certainement. :oui:
Par contre, en tant que novice dans l'univers d'AC, tu seras peut-être moins indulgent sur les défauts récurrents à la série dont on s'est acclimaté.(IA pitoyable, phase d'infiltration pas top...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 21:18:08

:play: ac4 sometimes gta 5

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
05 janvier 2014 à 15:51:56

AC4 me tente mais je vais également attendre un peu...
J'avais bien fait pour le 3, ils avaient fini par sortir une édition avec les 36 DLC... :hum:

J'ai commencé à faire les jeux gratuits sur 360, (je les télécharge mais pas forcément le temps de m'y mettre).

J'ai donc fini Gears of War. Sympa mais galère de trouver une partie coop en ligne, alors que c'est avec un coéquipier que le jeu prend de l'intérêt...

Je joue un peu à Iron Brigade, jeu arcade qui était gratuit également. Petit tower defense sympa.

Sinon sur PS3 j'approche de la fin du 1er tour de Tales of Xillia, toujours en coop à 3, les ennemis et les boss se font clairement massacrer...

Et je pense m'attaquer bientôt à Heavy Rain...

J'ai de quoi m'occuper :o))

Sorcellerie
Sorcellerie
Niveau 6
05 janvier 2014 à 17:11:25

Necro, tu devrais aussi t'attaquer à Bravely Deafult. Je suis absolument sûr que ce magnifique RPG sur la 3DS te comblera. :-)))

La vidéo du moment