Bon je suis en plein the Last of Us...
Pfff j'avais bien besoin de ça...
Hier 23h: "Je vais jouer une p'tite heure avant d'aller au lit"
4h30 du mat': "Woah!!! J'peux pas arrêter maintenant!! J'veux connaitre la suite!!
"
Le moins qu'on puisse dire c'est que j'accroche à fond et je suis admiratif du travail effectué!
Déjà visuellement c'est vraiment très bon, ça fait partie de ce que j'ai pu voir de mieux sur la génération PS3/360.
Ensuite mon coup de coeur c'est l'ambiance sonore.
Souvent laissée de côté au profit des graphismes, ici, c'est un délice pour les oreilles 
Le bruit de la pluie qui change quand on passe dans une carcasse de bus, les échos des voix dans des tunnels etc... 
Et la musique sait se faire très discrète, pour amplifier l'ambiance par moments et en aucun cas casser l'immersion du joueur...
L'ambiance générale est très travaillée et j'apprécie le soin apporté aux détails...
Le scénario est pas archi incroyable pour l'instant mais tout à fait satisfaisant et c'est surtout la mise en scène qui marque 
On suit chaque cinématique avec fébrilité comme on suivrait un film ou une série
Je l'ai pas encore fini que j'ai déjà hâte de le refaire
Et merci foum pour le conseil vis-à-vis de l'option "écoute".
Je fais le jeu sans, ça ne me manque pas du tout, je ne vois même pas ce que ce genre de fonctionnalité fais dans un jeu pareil, aucune utilité si ce n'est sans doute de casser l'immersion...
Je referai le jeu en VF pour pouvoir comparer avec la VO mais pour le moment je ne regrette pas mon choix non plus de ce côté là...
Voilà, je me remets dessus dès ce soir