CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

magiikos
magiikos
Niveau 6
16 décembre 2013 à 14:22:15

Recommence mon petit the Last OF us et dead space 3 :cute:

Captainludoboy
Captainludoboy
Niveau 10
16 décembre 2013 à 14:27:37

Je suis en plein Splinter Cell Blacklist et je trouve qu'ils se sont pas foutus de la gueule du monde.
Pouvoir passer du mode solo campagne aux missions annexes juste en un clic ( à partir du QG volant d'Echelon 4 :bave: ) c'est vraiment génial.
Je me suis mis en mode réaliste ce qui apporte du challenge , une sacrée patience sur certaines missions mais de l'immersion totale.

Je veux être Sam Fischer quand je serai grand :cool:

ced258
ced258
Niveau 10
16 décembre 2013 à 14:27:42

Oui foum , et je comprends vos points de vue , mais pas que j'accroche pas , je trouve que pour un jeu , c'est une perle .

Seulement , pour donner un exemple , j'adore la bouffe chinoise , mais à force d'en bouffer tout les jours et bien il y a un moment ou t'as besoin de passer à autre choses pour ne pas aller jusqu'à l’écœurement.

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
16 décembre 2013 à 14:35:14

Je me refais un trip Metal Gear Solid

C'était un peu long au démarrage, étant peut être un peu grand pour les effets trop Kojimesque / jonh Woosien, seul la nostalgie opérait, mais petit à petit la magie revient :bave:

Après presque 5 ans dans la poussière, j'ai recommencé MGS4 et si là je peut voir les progrès techniques fait sur la gen depuis, ça reste excellent (bien qu'un peu fourre tout).
Après le 4 j'entame MGS peace Walker (HD collection) que je n'ai jamais fait.

Theu
Theu
Niveau 29
16 décembre 2013 à 14:54:51

quake 3 :bave:
http://fr.xfire.com/profile/ayrhomm/screenshots/?view#72156505
j en ai passe des heures dessus

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
16 décembre 2013 à 15:22:31

Bon je suis en plein the Last of Us...

Pfff j'avais bien besoin de ça... :honte:

Hier 23h: "Je vais jouer une p'tite heure avant d'aller au lit"

4h30 du mat': "Woah!!! J'peux pas arrêter maintenant!! J'veux connaitre la suite!! :fou: "

Le moins qu'on puisse dire c'est que j'accroche à fond et je suis admiratif du travail effectué! :bave:

Déjà visuellement c'est vraiment très bon, ça fait partie de ce que j'ai pu voir de mieux sur la génération PS3/360.
Ensuite mon coup de coeur c'est l'ambiance sonore.
Souvent laissée de côté au profit des graphismes, ici, c'est un délice pour les oreilles :coeur:
Le bruit de la pluie qui change quand on passe dans une carcasse de bus, les échos des voix dans des tunnels etc... :bave:
Et la musique sait se faire très discrète, pour amplifier l'ambiance par moments et en aucun cas casser l'immersion du joueur...

L'ambiance générale est très travaillée et j'apprécie le soin apporté aux détails...

Le scénario est pas archi incroyable pour l'instant mais tout à fait satisfaisant et c'est surtout la mise en scène qui marque :bave:
On suit chaque cinématique avec fébrilité comme on suivrait un film ou une série :coeur:

Je l'ai pas encore fini que j'ai déjà hâte de le refaire :noel:

Et merci foum pour le conseil vis-à-vis de l'option "écoute".
Je fais le jeu sans, ça ne me manque pas du tout, je ne vois même pas ce que ce genre de fonctionnalité fais dans un jeu pareil, aucune utilité si ce n'est sans doute de casser l'immersion...

Je referai le jeu en VF pour pouvoir comparer avec la VO mais pour le moment je ne regrette pas mon choix non plus de ce côté là...

Voilà, je me remets dessus dès ce soir :coeur:

foumi
foumi
Niveau 10
16 décembre 2013 à 15:28:09

Aaaah voilà! :content:

Oui ce truc de l'écoute j'ai pas compris non plus le délire de Naughty dogs, peut être pour faire plaisir aux teubés qui utilisent ce genre de cheat dans d'autres jeux à la ubisoft.. :noel:

Bref! Bon trip à toi et sache que jusqu'à la fin tu vas t'en prendre plein la tronche, de A à Z, je considère même les derniers chaptitre bien au dessus des premiers ce qui est assez normal vu le scénario qui monte en puissance. :noel:

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
16 décembre 2013 à 15:42:47

C'est ce que j'espère! Une fin en apothéose!

Déjà je commence à m'attacher à Ellie, je m'inquiète si on se retrouve séparés et le 1er qui s'en prend à elle pendant les gunfight écope d'une cartouche dans la tête :noel:

Ca m'étonnerai pas qu'elle rejoigne Clémentine sur le podium des PNJ attachants.

Bon par contre j'ai relevé 2 ou 3 petits défauts mais rien de bien méchant:

Le fait que Ellie ou n'importe quel compagnon ne puisse pas se faire repérer, je comprend, ça évite de se coltiner des boulets qui font n'importe quoi. Le soucis c'est que ça peut légèrement casser l'immersion quand ces compagnons passent sous le nez d'un mec ou bousculent des infectés sans que ceux-ci ne réagissent... :(

Quelques ennemis avec un 6ème sens aussi, qui se retournent et attaquent alors qu'on a rien fait pour se faire repérer :doute:

Et quelques petits bugs mais rien de méchant. Le plus gros que j'ai eu c'est un infecté invisible: y'avait son reflet dans l'eau, ses cris qui cassent les oreilles, mais lui devait être dans une autre dimension :noel:
Ca s'est corrigé en chargeant le point de sauvegarde donc pas bien méchant...

foumi
foumi
Niveau 10
16 décembre 2013 à 15:48:23

Exact l'IA n'est pas encore au top mais ça, ça concerne tous les jeux en fait.. Et pour les pnj qui sont pas top discrets et qui se balladent tranquillement devant les ennemis, je suis entièrement d'acc' ça pète l'immersion.. mais bon, ça va, ça gâche pas le jeu non plus t'as raison.

Pour l'attachement aux personnages je suis d'accord, The Walking dead m'avait méchamment marqué à ce niveau là, et TLOU est dans la même veine et c'est ça qu'est bon, on ressent vraiment de l'empathie car leurs personnages sont subtilement écrits. :oui:

Vu comment tu l'appréhendes comme ceux qui l'ont adoré ce jeu, tu vas méchamment triper jusqu'à la fin collègue gamer! :noel:

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
16 décembre 2013 à 16:40:04

Ouaip je prend mon temps pour avancer car j'ai pas envie que ça se termine trop vite :rouge:

Pour l'instant ce jeu ne me fait pas regretter d'avoir choppé une PS3, je ferai que les exclus dessus mais elles ont l'air d'être de qualité donc c'est pas grave si je n'ai qu'une poignée de jeux PS3 à faire... La qualité plutot que la quantité :oui:

Mais vu le temps que je risque de passer sur The Last of Us, je suis pas prêt d'attaquer Ico, Shadow of the Colossus, Demon's Souls et Heavy Rain...

Par contre pas sûr de m'attaquer aux Uncharted... Je sais pas si j'accrocherai à ce simili Indiana Jones :(

foumi
foumi
Niveau 10
16 décembre 2013 à 16:50:29

En tout cas il faut faire ICO et Shadow of the collosus très bon choix d'exclu, ce sont des jeux PS2 mais version HD et franchement ça l'fait. :oui:

Pour Heavy rain j'émets plus de réserve sur la qualité de ce jeu... Mais on en reparlera en temps voulu.

Prend ton temps pour TLOU oui, même si le rejouer est carrément faisable car on y reviens presque par nostalgie à ce jeu, même quelques jours après un premier roll. :noel:

Sinon les uncharted, ils sont bien mais TLOU est plusieurs cran au dessus.. disons que c'est plus stéréotypé, les personnages etc.. t'as raison c'est du Indiana jones version années 2000 quoi, mais bon, ça se joue bien quand même, on passe de bons moments d'action pure jus! :noel:

foumi
foumi
Niveau 10
17 décembre 2013 à 10:42:15

Toujours sur AC4 pour ma part. Y a de quoi faire, l'aire de jeu est immense et l'ambiance est très bien retranscrite, bien que cette franchise désormais souffle le chaud et le froid, car les missions ont tendance à se ressembler, même si, on peut empêcher cette répétitivité en faisant des quêtes secondaires et autres activités annexes... L'IA est chiante, super réactive à un moment, complétement débile à un autre... Mais le contenu et l'ambiance sont quand même bien sympas, même si, Ubisoft commence un peu à s'essouffler question renouvellement de gameplay et architecture des ses jeux, car j'veux pas dire mais la ressemblance avec Far cry 3 est assez prononcée, si ils restent sur ce type de mécanique jusqu'à dans watch dogs, on risque de se lasser un chouilla. :doute:

beretta103
beretta103
Niveau 10
17 décembre 2013 à 10:44:34

Je m'étais payés lors des soldes le remake de Shadows Warrior.

Excellent, je m'éclate bien avec . Ca fait longtemps que j'ai pas joué à un fps qui ne se prends pas au sérieux , qui est uniquement la pour te défouler et te remettre dans un trip old- school.

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
17 décembre 2013 à 21:51:23

Salut tout le monde ^^.
J'aurais une petite question à vous poser même si je ne suis pas sure que vous puissiez m'aider :doute:
Je viens de télécharger la béta de Aura Kingdom (jeu aeria game) et j'ai posé la question sur le forum mais je doute d'avoir une réponse avant des lustres :hum:
Voilà mon problème, j'ai téléchargé le jeu et lorsque je le lance, il me demande de me connecter -jusque là c'est normal- mais lorsqu'il affiche un message me disant qu'il vérifie mes identifiants, le jeu s'éteint. J'ai relancé plusieurs fois et rien à faire.
J'ai pensé à désinstaller et recommencer l'installation pour voir si ça ne peut pas venir de l'installation !?
Donc à votre avis, cela pourrait être dû à quoi ?

Ah oui mon pc est à jour normalement d'après la vérification que j'ai faite via le site asus.

Barge24
Barge24
Niveau 2
17 décembre 2013 à 22:17:49

A fond sur the last of us
je vois pas le temps passer avec ce jeu

uncut
uncut
Niveau 10
17 décembre 2013 à 22:21:48

Tu ne parles pas anglais,Xena? :o))
http://www.aeriagames.com/forums/en/viewtopic.php?t=2128755
En gros,il a le même problème que toi mais ça n'en est pas un puisque tu peux télécharger la beta mais les serveurs sont encore OFF. :oui:

Je pense que ça vient de là même si on est déjà le 17.
Regarde sur le site officiel du jeu s'il parle de ça.

atheeiffel
atheeiffel
Niveau 10
17 décembre 2013 à 22:32:34

Je joue à Disgaea 3. Et je pense en avoir encore pour quelques mois. Donc à la revoyure!!! :)

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
17 décembre 2013 à 22:38:51

Salut Uncut
J'avoue que niveau forum je lâche très vite avec l'anglais :honte:
:ok: j'ai vu donc j'attends demain pour voir ce que ça donne :-)))
Merci

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
17 décembre 2013 à 22:39:43

Bon en attendant, je vais voir si j'arrive à lancer Rune of Magic :o))

uncut
uncut
Niveau 10
17 décembre 2013 à 22:48:28

L'anglais sur internet c'est obligatoire :p)

La vidéo du moment