Attention, je sens venir le pavé
J'ai terminé Dragon's dogma Dark arisen.
Une bonne surprise sur laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir malgré quelques défauts un peu énervants...
Commençont par l'I.A des pions.
Est-ce possible d'être aussi bête
"attention au souffle du dragon insurgé!!!" me dit-il alors que je suis à couvert derrière un arbre et que lui bah... Il est devant le dragon en train de se faire rôtir
"Prenez garde à ne pas vous mouiller insurgé" pendant que monsieur reste planté comme un con sous une cascade
Sans parler des sorciers qui éclatent les rats à coup de météores alors qu'ils jettent des p'tites boulettes d'énergie sur les mega dragons de la mort
Le scénario et la mise en scène sont également une déception pour moi...
Les menus sont très mal optimisés aussi, il est assez fastidieux d'intéragir avec...
Mais alors que reste-t-il à sauver? Bah le plaisir d'éclater de gros monstres et d'améliorer son équipement. D'ailleurs l'extention Dark Arisen rehausse beaucoup l'intérêt du titre à ce propos...
J'ai trouvé, et c'est plutot rare, que toutes les classes sont vraiment plaisantes à jouer. Bon y'a toujours un gros avantages pour les combattants à distance mais même les autres sont vraiment sympas...
La carte n'est pas immense mais la durée de vie n'en patit pas trop...
Bref, en résumé, un jeu loin d'être parfait mais qui se laisse tout de même grandement apprécier par le plaisir ressenti lorsque l'on bat la campagne à la recherche de monstres géants à occire