CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
18 octobre 2013 à 17:52:59

J'aimerais bcp le faire en coop avec la copine.
Ya bien un split screen non ? :d) oui et le coop est aussi bon que le solo, il vaut vraiment le coup. Une campagne distincte du mode solo (trèèèès bonne idée !) et des possibilités de jeu forcément différentes puisqu'on peut créer quatre portails du coup (deux fois deux, c'est ça ?)
Ca faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un jeu sur lequel jouer avec ma femme (rayman ça devient trop dur pour elle au bout d'un moment).

• va prier Sainte Grim' pour avoir un portal 3*
ced258
ced258
Niveau 10
20 octobre 2013 à 12:05:07

Dites moi , ceux qui jouent à GTA V , la map est directement accessible , ou il faut débloquer des parties de villes comme dans les précédents ?

foumi
foumi
Niveau 10
20 octobre 2013 à 12:21:08

directement accessible, sauf que.. pour le début, la cohérence veut que tu restes en ville et que tu découvres l'arrière pays à un certain moment précis avec le troisième personnage.

ced258
ced258
Niveau 10
20 octobre 2013 à 12:22:39

ok foum merci , je vais essayer de respecter ça alors

tantaa
tantaa
Niveau 10
20 octobre 2013 à 12:25:10

Oui ced tu peux avoir toute la map au début mais il vaut mieux faire le jeu dans l'ordre des missions.
C'est mieux d'avoir la surprise.

foumi Voir le profil de foumi
Posté le 18 octobre 2013 à 16:57:22 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Tantaa je sais que tu as surement une longue liste de jeux en attente, mais portal 2 fait parti, à l'image d'un The Walking dead, des must play. :oui:

Oui ça fait longtemps que je veux me le prendre et rien que le gameplay ça me donne envie.

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
26 octobre 2013 à 14:38:32

Heretique Tanta! Tu n'a jamais joué a Portal 2? Heretique!! va vite rattrapper ton retard tu le trouvera a 10euros, et si tu nous dit aussi que tu n'a jamais joué a HalfLife je te pete la gueule a clermont ferrand :diable:

• j'ai fait recement l'acquisition de Quake Wars, titre plutot decevant je voulais savoir si vous connaissiez d'autres titres du meme genre; j'ai a ma connaissance Stars Wars Battlefront, Dongeons&Dragons (?), Battlefields...

Si vous en connaissez d'autres titres je suis preneur! Merci d'avance :)

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
26 octobre 2013 à 14:46:52

rectification: Le Seigneur des Anneaux, l'âge des conquêtes

je recherche des titres du meme genre que Battlefields (sans obligation de online competitif) et j'ai oublier de preciser que je suis sur la plateforme Xbox

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
26 octobre 2013 à 16:15:28

J'ai fini Prince of persia (2008)

Bon, finalement, ce "nouveau" prince a un caractère qui me plaît bien, déroutant au début mais il faut reconnaître qu'il y a quelques répliques plutôt bien senties.

Niveau gameplay, c'est juste super chiant : à trop prendre le joueur par la main, Ubisoft a rendu son jeu exaspérant. En effet, il suffit d'appuyer sur un bouton pour que le perso fasse l'action souhaitée (comme dans Assassin's creed). Il est donc question de timing pour effectuer les sauts au bon moment et là, attention, car si on dévie de quelques centimètre du chemin prévu par les développeurs, notre comparse féminine vient nous sauver, même lorsque ce n'est pas nécessaire. Peu de liberté donc, même si on peut choisir l'ordre dans lequel effectuer les quatre niveaux du jeu.

Il est possible (euh, c'est même obligatoire en fait) d'acquérir des pouvoirs, qui serviront pour franchir certains endroits et par conséquent progresser dans le niveau. Pourquoi pas, si ces pouvoirs étaient intéressants à jouer. Dans les faits, il y a un pouvoir qui permet de courir sur les murs et trois autres similaires qui permettent de voler à travers les pièces.
Là aussi, le gameplay est pénible : on nous demande parfois d'anticiper (ok, pas de problème) mais aussi de prédire (et là, je n'ai pas de boule de cristal) les divers obstacles qui se dresseront devant vous. Bien sûr en cas d'echec, toute la séquence est à refaire et il faut prier pour que l'intuition concernant la position de l'obstacle suivant soit la bonne.

Côté combat, on est loin de ceux de la trilogie sur ps2 où l'on affrontait des hordes d'ennemis, au-dessus desquels on pouvait se prendre pour le roi des acrobates et occire nos ennemis avec style.
Ici, les combats sont en un contre un et cela offre de jolis moments. Plus techniques, demandant de maîtriser le contre, bien mis en scène, dynamiques, avec des actions contextuelles dosées comme il faut, c'est un bon point du jeu. Dommage que le peu d'ennemis (quatre boss que l'on combat quatre fois chacun) limitent celui-ci à de la plate-forme. Car c'est ce que l'on fera la plus grande partie du temps et malheureusement ces phases sont banales, peu inspirées...
Il y a bien quelques (ouais enfin deux ou trois) enigmes (c'est un bien grand mot) mais rien de bien transcendant non plus.

Au final, c'est donc une aventure plaisante, grâce à un joli enrobage graphique, une bande-son qui se tient et des répliques sympas entre les deux héros, mais qui devient lassante voire pénible lors de certaines phases, à cause d'un gameplay liberticide. Je retiendrai des combats plaisants à jouer et à regarder, mais j'oublierai l'histoire trop quelconque.
A noter au début le petit clin d'oeil à Farah, la princesse des sables du temps, qui m'a fait esquisser un petit sourire.

Zaibatsu34
Zaibatsu34
Niveau 5
26 octobre 2013 à 19:48:17

A Crysis 2 et 3, Bientôt je me remet a jouer a Soul Calibur 5.
Et a Dissidia Final Fantasy et Dragon Ball Z Burst Limit.

Merrighan
Merrighan
Niveau 4
27 octobre 2013 à 00:56:49

Je reprends The Secret World après deux semaines de pause et... je tank comme une merde certains donjons :rire:
(la faute à un fps trop bas par moment).

Sinon sur 3DS, Pokémon X (oui....).

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
27 octobre 2013 à 02:18:56

Pour ma part c'est Diablo 3 et GTA V sur XBOX360, et The Secret World sur PC mais ca fait longtemps que je n'y suis pas allé, c'est pas faute d'y avoir envie pourtant mais avec ce jeu j'ai toujours du mal a le lancer hors periodes de vacances, un peu trop chronophage peut être. ..

Malik12
Malik12
Niveau 37
27 octobre 2013 à 15:21:01

j'ai gta 5 mais j'y joue pas je le trouve assez bof à part quelques missions, la fin + le reste = gta j'attend plutot bblack flag...

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
27 octobre 2013 à 15:47:00

Sonic Lost world et Zelda WW HD sur WiiU

Pokemon X et AC new leaf sur 3DS

"Les jeux chiants" sur Samsung Galaxy S4

Voilà pour le moment, avec de petites sessions de New Super Luigi U temps en temps.
Bien vite Mario 3D World, j'en peux plus de l'attendre celui la!

Peace et bon jeu à tous

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:37:01

En ce moment je me fait des nuits sur Diablo 3 avec deux potes à degommer des monstres et à descendre des cafetières pour tenir :noel:

Il arrive pas à le cheville des 2 premiers opus ceci-dit... :(

Sinon je viens de faire Dead Rising 2 Case Zero, que j'avais pris sur le live quand il était gratuit...
Sympathique, je vais commencer le 2 voire ce que ça donne. C'est pas transcendant mais ça occupe gentiment...

Sinon j'aide toujours ma femme de temps en temps à développer sa ville dans animal crossing :noel:
J'ai été surpris de croiser des gens vraiment sympas sur le live.
Plutôt bonne communauté, même si, logiquement, il y a pas mal d'enfants...

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
28 octobre 2013 à 10:08:48

J'ai téléchargé de la démo ce weekend:

Beyond Two Souls : Sympatoche. Pas bien différent d'un heavy rain, on a l'impression d'avoir plus de contrôle sur le jeu avec Aiden et les contrôles de véicules, mais les QTE paraissent simplifiés. De gros doute sur la rejouabilité par contre.

WRC4 : cette grosse blague. Les voitures sont modélisés avec les pieds, le son des moteurs est insupportable, l'interface cheap et les sois disant scènes entre spéciales sont d'un autre âge et complètement désuètes. Même V-rally 2 a une ambiance rallye plus réussie. A croire que les mecs de Milestone ont jamais mis les pied dans un parc WRC. Faut qu'il arrêtent de tenir la licence WRC en otage et qu'il la rende à Evolution Studio voir codmaster qui ferait au moins qqch de potable à défaut d'être réaliste.
Le fan de rallye a pas eu grand chose a se mettre sous la dent sur cette génération, Richard Burns rally moddé à fond les ballons est toujours la référence simu.

The Wolf Amoung Us : Pas mal du tout. L'ambiance a l'air cool, ca m'a rappeler les comics des années 80-90. Le gameplay est très "teltalien", on sent qu'ils veulent surfer sur la vague. Bon la démo a freezé en plein milieux mais c'était zumpätisch. Ca donne juste envie de prendre TWD.

Brothers : Vraiment excellentes premières impresssions. Ca paye pas de mine a vu de nez mais dès les premières minutes on est conquis par le gameplay simpliste mais malin.
C'est simple, 1 joystick contrôle un frangin et un bouton de la tranche, une action chacun. Et vous pouvez et devez contrôler les deux en même temps. Le principe d'ICO revu et amélioré. Franchement convaincant.

Epdiro
Epdiro
Niveau 6
28 octobre 2013 à 11:00:45

Moi je joue à GTA 5, à Dead Space 2 et je jouerai à Watch Dogs quand il sortira.

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:40:10

bonn je n'ai toujours pas de reponse, et mes recherches sont aux point mort, donc je reitere ma demande:

connaissez vous des jeux similaire a stars wars battlefront; battlefields; le seigneur des anneaux l'âge des conquête; quake wars ??

je recherche précisément ce qui se rapproche le plus de ceux cité, un genre de camp contre camp (avec plusieurs classes et un online non obligatoire..)

merci d'avance :play:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
28 octobre 2013 à 13:45:43

sonic et knucles ? :doute:

tantaa
tantaa
Niveau 10
28 octobre 2013 à 19:39:04

Ducun je t'attends à clermont ferrand. :noel:

DucUNFORGIVEN