Acte 5 entamé. Je ne comprends vraiment pas ceux qui ont critiqués l'histoire de FFX-2. Le récit concernant Spoiler:
Lenne et Shiyun
est juste bouleversant. C'est pas très développé, mais ça bute.
Moi qui pensais me faire chier durant la scène du concert à la fin de l'acte 4, j'étais sur le cul au final (fantasy).
Et ça me conforte dans l'idée que cet épisode se rapproche énormément du VIII. J'irais même jusqu'à dire que Spoiler:
l'histoire d'amour entre Yuna et Tidus est beaucoup plus abouti dans cet épisode que dans le X, alors que Tidus ne m'est apparu qu'une fois durant tout le jeu ! (la scène avec les sifflements).
A ce propos, pour en revenir à Shiyun, sa réaction soulève un thème récurent mais dont on parle rarement : Détruire l'humanité ou sacrifier sa bien aimée (ou son, c'est selon).
Ah j'oubliais : Spoiler:
L'histoire des quatre survivants du Crimson Squad est fabuleuse également. Ou comment quatre amis au départ deviennent pour la plupart des rivaux ... Le principe des visiosphères est définitivement une réussite totale.
Après, j'ai entamé une discussion sur FFX avec deux types, ce qui était fort intéressant. Si y'en a que ça intéresse, faites signe.