CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

beretta103
beretta103
Niveau 10
12 août 2013 à 17:36:36

Les Bioshock ont jamais été dur , celui la est dans la moyenne.

Mais c'est vrai que les Pnj servent pas trop l'ambiance :(

foumi
foumi
Niveau 10
12 août 2013 à 17:38:18

Moi qui suit très pointilleux sur l'aspect immersif d'un jeu ça m'a gâché mon plaisir..

beretta103
beretta103
Niveau 10
12 août 2013 à 17:58:09

Je comprends. Perso l'histoire m'a tellement fait kiffé que bon.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
12 août 2013 à 18:25:30

Du loot un peu trop présent et chiant au final.. :d) tu m'as fait chercher la définition.
http://www.gamekult.com/dm/definition/loot-3000196.html

J'ai toujours trouvé que cet aspect était très présent dans les bioshock, pour moi ça fait partie intégrante du "cahier des charges" Bioshock en fait. Dans infinite je n'ai pas l'impression (faudra que je me refasse les autres prochainement peut-être) que cela soit plus marqué.

Concernant l'immersion, alors que dans les deux premiers opus on était seul, donc LE héros de l'aventure, le personnage à qui arrive l'histoire, ici on a l'impression de suivre surtout l'histoire d'Elizabeth. Je penses que c'est ce point qui crée ce sentiment de détachement entre nous et l'aventure qui se déroule.
On se sent extérieur aux événements parfois (exemple : lorsqu'Elizabeth s'adresse à ....), alors que dans Rapture on vivait l'aventure pleinement.

foumi
foumi
Niveau 10
12 août 2013 à 18:54:11

Oui désolé j'me la joue geek avec mes termes de gamers, j'aurais pu dire "récolte d'objets" :noel:

Oui rapture est plus immersif. :oui:

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
12 août 2013 à 19:05:25

Les différentes munitions à utiliser suivant les ennemis, elles sont passées où dans ce Bioshock Infinite?

A la trappe? Ah...ok :pf:

Les PNJ qui manquent de charisme ont été cités.

Les protecteurs (marque de fabrique des bioshock quand même) pareil, à la trappe. (me faites pas rire avec les Handy Men svp :noel: )

Le piratage? ....poubelle.

Et j'en passe et des meilleures...

Passé l'exaltation de la découverte, pour moi ça a été la douche froide...
Vraiment très en dessous des 2 premiers (surtout du 1er), une série sur le déclin (comme tant d'autres).

Mais ce n'est que mon avis :ange:

Bon jeu tout de même à toi vega :ok:

beretta103
beretta103
Niveau 10
12 août 2013 à 19:16:03

Le piratage sur la fin me soulait plutôt qu'autre chose , c'était répétitif à souhait.

Par contre sur les différents munitions en fonction des ennemis la tu as raisons. Y a pas ou peu de challenge et aucun ennemis ne vaut grand chose a part les Handy Mens et encore.

Le faucon métallique fait office de Proctecteur mais je te cède encore ce point.

J'ai trouvé que le personnage d'Elizabeth apportait beaucoup et surtout rendait l'aventure plus humaine qu'a Rapture.

J'ai tout de même un faible pour Bioshock premier du nom :coeur:

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
12 août 2013 à 19:19:10

Les différentes munitions à utiliser suivant les ennemis, elles sont passées où dans ce Bioshock Infinite? :d) tous les ennemis ne réagissent pas pareil aux différentes armes. C'est moins marqué certes.

Les protecteurs (marque de fabrique des bioshock quand même) pareil, à la trappe. (me faites pas rire avec les Handy Men svp :noel: ) :d) les protecteurs sont la marque de fabrique oui...mais de Rapture. Difficile d'intégrer ce personnage dans l'histoire de Columbia de manière cohérente. Les handy men ne sont pas géniaux c'est vrai.

Le piratage? ....poubelle. :d) Ouais, remplacé par autre chose.Pas très grave pour moi.

Passé l'exaltation de la découverte, pour moi ça a été la douche froide...
Vraiment très en dessous des 2 premiers (surtout du 1er), une série sur le déclin (comme tant d'autres). :d) une série qui évolue. Après, evidemment, ça plaît ou pas, mais honnêtement je n'aurais pas aimé me retrouver avec un c/c des deux premiers.

Mais ce n'est que mon avis :d) et tu fais bien de le prtager, c'est toujours interessant.

Bon jeu tout de même à toi vega :d) merci.

Oui désolé j'me la joue geek avec mes termes de gamers, j'aurais pu dire "récolte d'objets" :d) là j'aurais compris, 'spèce de no-life. :o))

Le principal problème pour résumer, c'est que le(s) premier(s) bioshock étai(en)t si bon(s) qu'il est difficile de retrouver ce niveau d'excellence et comparativement on sera donc toujours en-dessous.

beretta103
beretta103
Niveau 10
12 août 2013 à 19:25:54

Perso je le trouve pas en dessous, au même niveau que le 2 en tout cas.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
12 août 2013 à 19:31:06

Le deuxième est très bon, autant que le premier pour moi. Il manque la decouverte de rapture et des persos un peu plus marquants, mais en terme de gameplay (plasmide et arme en même temps) il est superieur au premier. Et l'histoire est très sympa egalement.
Bioshock infinite, je n'ai pas assez de recul pour l'instant (je l'ai pas tout à fait terminé) en fait. S'il n'est pas excellent, il demeure au moins très bon.

TH3OUST1D3R
TH3OUST1D3R
Niveau 10
12 août 2013 à 19:34:20

La j'ai repris dark souls, je viens de terminer le hammeau du crepuscule :content: avec mon superbe chevalier ....

MAIS, je suis bloqué dans les fuc-ing ruine démoniaque, pres du deuxième feu, un peut plus loin il y a des taureaux sur 2 pattes qui RESPAWN quand je meur.
J'ai tenté de rucher mais je me suis fait grignoter par un vers bien degueu.

Et puis je joue parfois à sup com forged alliance et ARMA III, excellent en coop.

Pitoulet
Pitoulet
Niveau 9
12 août 2013 à 19:38:47

Eve Online!

Je fais un peu d'exploration dans l'immensité spatiale de New Eden.

PseudoKick
PseudoKick
Niveau 8
12 août 2013 à 19:58:03

Je viens de réinstaller Lionheart : Legacy of the Crusader

mythos60
mythos60
Niveau 49
12 août 2013 à 19:59:17

Divinity 2 : The Dragon Knight Saga et Crysis 3 en multi.

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
12 août 2013 à 20:01:34

j'ai officiellement changé! pour les semaines a venir, ce sera la trilogie "serious sam"

il m'est difficile de convaincre mon frere de jouer aux memes jeux que moi :noel:

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
12 août 2013 à 20:01:43

Divinity 2 : The Dragon Knight Saga :d) très bon jeu. :)

foumi
foumi
Niveau 10
13 août 2013 à 14:16:26

Alors Berett' tu vas le prendre assassin s creed 4 ou bien t'es définitivement devenu anti AC. :noel:

arko80
arko80
Niveau 10
13 août 2013 à 14:22:11

Je devrais être en train de jouer à payday 2 mais mon frére a filé la manette :pf:

Du coup, j'glande sur jvc et je vais peut être finir The Cave :hap:

foumi
foumi
Niveau 10
13 août 2013 à 14:24:08

Sympa the Cave finit le!

beretta103
beretta103
Niveau 10
13 août 2013 à 15:15:52

Plus jamais d'Assassin , c'est pas pour moi.

Je comprends qu'on aime mais moi j'en viens à détester ce jeu.

J'attends GTA V et Watch Dog :oui:

La vidéo du moment