Les Fallout de Bethesda sont des catastrophes... Mais je ne vais pas juste troller pour le plaisir, je vais quand même m'expliquer :
1) Les doublages français des jeux Bethesda sont des ratages complets ce qui enlève énormément à l'ambiance (Quand une prostitué à Megatown vous explique, gênée, qu'elle est une "pute" pour reprendre ses propos, vous trouvez ça crédible, vous ? Dans un monde ou si l'on sort de chez soi on peut se faire trouer la peau à chaque coin de rue ?, Oh et... UNE ! Prostituée seulement ?... Fallout 1 et 2 me manquaient déjà à ce moment là)
2) L'absence totale d'influence du Karma (Un rien plus travaillé dans New Vegas... Mais franchement vraiment un rien quoi...), et de nos actions... Dans le 1 et le 2, nous pouvions devenir tueur d'enfants (sur la version Américaine seulement) nous pouvions tuer n'importe qui, si c'était un PNJ, et qu'il était important, et bien y'avait toujours d'autres moyens de s'en sortir...
3) Les caractéristiques du personnages avaient un RÉEL impact sur le jeu, si on était doué en Intelligence, on pouvait résoudre une situation corsée rien qu'en parlant... Pour ne citer que ça, dans les Fallout 3 et New Vegas, tout est tellement scripté...
4) Dans les Épisodes de New Vegas, toutes les quêtes se ressemblent, et je n'ai jamais été surpris par l'originalité d'une tâche qu'on me demandais d'accomplir...
5) La bande son (en plus des doublages ratés) est un autre ratage total... A tel point qu'ils ont été obligés de récupérer des vieilles OST des premiers Fallout pour rattraper un peu leurs déboires musicales.
6) Dans le 2, on pouvait avoir un véhicule pour se déplacer plus vite, dans un vaste monde comme ceux développés par Bethesda, ça aurait été vraiment si difficile d'imaginer un Hummer ou une Bécane capable de traverser les Wastelands ?
7) Dans Fallout 1 on pouvait recruter une petite équipe. Jusqu'à 4 ou 5 persos avec nous. Avec leurs traits propres... Dans le 2 l'idée avait été retravaillée, et on pouvait faire le stratège avec eux, leurs conseiller armes et armures, ainsi que leur distance par rapport à nous.
8) Qu'on ne me parle pas des modifications d'armes, ça existait déjà dans Fallout 1 et 2.
9) Dans Fallout 1, on pouvait croiser un vaisseau alien crashé et y trouver l'une des meilleures armes du jeu, dans Fallout 3, Bethesda fait un superbe hors sujet, en prenant pour base une anecdote, et en la changeant en part intégrante du Background...
10) Leurs délires sur les armées de César ne tient pas la route deux secondes. Déjà parce que l'empire Romain n'a jamais été présent en amérique, mais faut pas oublier que la pluspart des américains sont vulgairement incultes ! Si on leurs parle de Rome, ils vous situeront ça en Russie avec un peu de chance. Et je ne pense pas qu'ils visionnent beaucoup de Peplum dans un futur post apo... Donc : "NON"...
Je pourrais continuer comme ça un moment, mais Fallout a perdu tout son intérêt dès qu'il est tombé dans les mains bidesques de Bethesda.