'font chier avec leur exclu quand même
Je vais pas investir tout de suite dans une PS3 pour 3 ou 4 jeux intéressants
---------------------------
J'ai bien entamé Metro Last Light (je pense même attaquer le bouquin d'origine un de ces 4, l'univers est assez intéressant en fait) ils ont bien amélioré certaines mécaniques un peu "vieillottes" de Metro 2033, et question décor y'a eu du boulot de fait, c'est plutôt joli à regarder, l'ambiance diffère du 1er opus mais est plus travaillée, les décors plus variés...
En revanche on en revient toujours au même point : L'I.A
OMG, là c'est carrément un cas d'école 
OK, on peut faire les niveaux en se la jouant furtif mais faut pas abuser non plus... les 3/4 des gardes sont systématiquement de dos (pour se faire mieux surprendre je présume
) ne réagissent absolument pas quand vous éclatez une lampe à 2 mètres d'eux, passent calmement à 2 cm de vous sans rien capter (ok on est dans le noir, mais on est pas invisible non plus, limite les mecs vous rentre dedans et se posent pas plus de question que ça) etc etc...
C'est juste super fendard de traverser des niveaux entiers sans tirer une balle, juste en collant des bourre-pif à tour de bras
Du coup, la difficulté s'en trouve largement allégée pour le moment...
Ah, et j'ai eu droit à 2 ou 3 freezes de la console. Toujours désagréable ça
Sinon c'est plutôt un bon FPS qui sort des sentiers battus, et creuse d'avantage l'univers du bouquin