CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 19:25:58

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00041270-l-oeil-noir-les-chaines-de-satinav.htm

bon petit jeux sans trop de difficulté style monk yslande

assez long en duré de jeux

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
10 mai 2013 à 11:00:11

Pour tout ceux qui aime parler jeu vidéo n'hésitez pas à venir sur le topic des passionées sur le général jv :)

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
10 mai 2013 à 13:31:51

J'ai enfin terminé Castlevania Dawn of Sorrow, pas mal mais pas vraiment l'épisode qui retiendra le plus mon attention. Les "méchants" sont carrément ridicules et l'ambiance est assez étrange... Et quelle idée d'avoir remplacé les sublimes illustrations d'Ayami Kojima par ces dessins au design plus que douteux... :hum: Reste le gameplay qui est sympa, dans la lignée de la plupart des épisodes quoi...

Terminé aussi FarCry 3 Blood Dragon, une bonne tranche de rigolade pendant les dialogues, les descriptions de l'environnement, des armes et des animaux, des cinématiques kitchissimes, et des clichés en pagaille. Le jeu ne se prend pas au sérieux une seule seconde. Petits némols cependant: le côté visuel assez monochrome, tout bleu ou tout orange, la durée de vie assez courte et pas mal d'éléments de gameplay qui ont disparus depuis FarCry 3...
Mais rien que pour la séquence finale qui m'a fait crever de rire je ne suis pas déçu :noel:

Egalement enfiiiiin commencé Baten Kaitos Origin, et c'est plutôt du (très) positif pour le moment. Le chara-design est moins tiré par les cheveux que dans le 1er opus, les persos sont plus "sobres", fini les fringues de toutes les couleurs flashy genre boîte de stabilo :o))
Le système de combat a radicalement changé il faut un bon temps d'adaptation pour s'y faire mais il a l'air de donner une réelle difficulté vu que ce n'est plus du tour par tour "classique". Reste quelques subtilités à maitriser, ca viendra avec le temps.
...Et comme je m'en doutais le fait que le jeu soit entièrement en Anglais ne pose pas franchement de problème, les mecs ne parlent pas de physique quantique non plus :noel:

Et j'ai bien envie de me chopper Fire Emblem Awakening qui à l'air vraiment excellent de ce que j'ai pu tester mais j'ai déjà de quoi m'occuper :rouge:

(fin du pavé :ange: )

scemu_compiu
scemu_compiu
Niveau 11
10 mai 2013 à 15:12:59

-hantytroll- Voir le profil de -hantytroll-
Posté le 9 mai 2013 à 19:25:58 Avertir un administrateur
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00041270-l-oeil-noir-les-chaines-de-satinav.htm

bon petit jeux sans trop de difficulté style monk yslande

http://www.forom47.com/tv/img/f/monk-10.jpg :question:

Bon Dishonored...
Bof bof, j'ai pas réussi à rentrer dans le jeu.
Mais je pense que ça vient plus par manque de temps que par une mauvaise qualité du jeu.
Je réessayerai cet hiver, quand les tentations de sortie seront poindre :rouge:
Du coup j'ai DL Hitman Absolution et Katherine, gratuit sur le PSN+ :bave:

Liam-x7
Liam-x7
Niveau 10
10 mai 2013 à 15:31:29

Je regrette de ne pas être allé au bout de Baten Kaitos Origins. Je venais à peine d'entamer le deuxième CD. Tu vas adorer les combats quand t'enchaîneras les combos, Necro. :o))

uncut
uncut
Niveau 10
10 mai 2013 à 15:42:08

Bon ben j'ai terminé The Last Story.
Excellent RPG certes quelques peu "couloiresque" mais avec un tel gameplay lors des combats ça se marie parfaitement.Pas besoin de chercher son chemin pendant 3 heures et on ne s'ennuie jamais.
Ce jeu captive à chaque instant,mis à part lors des cut-scenes un peu relou style kikoujap à fond mais heureusement,on peut les accélérer à volonté et ainsi ne pas perdre le fil de l'histoire sans pour autant s'endormir face à tant de nunucherie de J-RPG.

25h de jeu uniquement mais aucun temps mort.Je préfère largement ça à Xenoblade que je n'ai même pas pu finir.
Je le conseille vraiment à tout ceux ayant une wii sous la main (ou une Wii U,du coup).

anagund lui a mis 17: je lui mettrais 16 because scénar de J-RPG vu et revu.

Mais franchement,il fout une branlée à tous les J-RPG de la dernière Gen.
J'ai pas autant kiffé un J-RPG depuis peut-être Baten Kaitos,justement.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
10 mai 2013 à 15:44:35

J'ai terminé cette nuit Bioshock Infinite : 23/20.

Il est parfait.

founinho69
founinho69
Niveau 14
10 mai 2013 à 16:03:47

moi je joue essentiellement a 'The King Of Fighters' sur PS3ou du RE6

sinan sur 3DS je suis sur paper mario ^^

uncut
uncut
Niveau 10
10 mai 2013 à 16:08:42

KOF XIII? :coeur:
Un des seuls jeux qui me donne envie d'avoir une PS360 avec Virtua Fighter 5... :-(

Liam-x7
Liam-x7
Niveau 10
10 mai 2013 à 16:29:30

C'est marrant, car moi je trouve que The Last Story est, certes, un bon RPG avec un système de combat aussi innovant que pertinent, mais il est clair qu'il est très loin d'être aussi bien que Xénoblade Chronicles. Ce jeu là est époustouflant, je me suiscarrément plus amusé avec Xénoblade qu'avec TLS. C'est le jeu de la Wii. D'ailleurs, je vais me le refaire, ainsi que BKO, une fois que j'en aurais fini avec mes jeux actuels. En outre, si t'as aimé TLS, Uncut, tu devrais peut-êtr te tourner vers Pandora's Tower.

uncut
uncut
Niveau 10
10 mai 2013 à 16:42:40

Pandora's Tower je l'ai commencé puis je l'ai lâché je ne sais plus pour quelle raison.
J'avoue que ça m'a bien plu.L'ambiance,l'histoire,le côté dark crado + le côté jeu d'action/Dungeon RPG.... :bave:
Je comptais me le refaire et il y a des chances pour que ce soit mon prochain jeu.

Xenoblade je n'ai pas aimé pour une raison surtout:
Les quêtes secondaires ou quêtes Fedex.
Va chercher ça,c'est dans telle région,trouves en 4 et ramène les moi.Ensuite,je te demanderais d'aller me chercher 5 choux fleurs violets dans une autre région pour enfin t'envoyer chercher une personne quelque part... :sleep:

C'EST SUPER LOURD :ouch2:
et complètement inintéressant... :sleep:

Le jeu en lui même est très beau,le gameplay est bien fichu (merci FF12),l'histoire est sympa pour un classique J-RPG.je comprends qu'on puisse aimer mais après une centaine d'heure de jeu,j'ai fait l'overdose (alors qu'il ne me reste que quelques missions secondaires avant de terminer complètement le jeu).

Ah,les menu aussi m'ont gonflé tout comme le système de gems.C'est mal fichu,on s'y perds,pour savoir quelle arme corresponds le mieux à tel perso t'en chie pendant 3 heures... :sleep:

J'ai largement préféré FF12.

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
10 mai 2013 à 17:40:44

Liam-x7 Voir le profil de Liam-x7
Posté le 10 mai 2013 à 15:31:29 Avertir un administrateur
Je regrette de ne pas être allé au bout de Baten Kaitos Origins. Je venais à peine d'entamer le deuxième CD. Tu vas adorer les combats quand t'enchaîneras les combos, Necro. :o))

:d) Je commence tranquillement à enchaîner les relai-combos, je sens qu'il va y avoir du potentiel avec ce système de fight. Ca laisse présager des enchaînements de malade :bave:

Bonne idée aussi le fait de pouvoir upgrade ses magnus avec des essences d'éléments récupérées dans le décor. Genre renforcer une épée longue avec des flammes etc...

Par contre ça m'a l'air un poil plus tendu de trouver le bon équilibre dans la création des decks. Mais ça doit être question d'entraînement aussi :oui:

foumi
foumi
Niveau 10
10 mai 2013 à 17:59:48

Rooo mon dieu qu'est c'que ça l'air chiant à mourir vos JRPG... :noel:

Liam-x7
Liam-x7
Niveau 10
10 mai 2013 à 18:16:39

Uncut >
Je suis d'accord avec toi. D'une part, je me suis très peu voire pas du tout intéressé aux quêtes annexes (j'avais entendu dire que celles-ci étaient très répétitives) et d'autre part, je trouve aussi qu'on s'y perd facilement dans les menus, surtout avec la création/customisation des gemmes. Je pense qu'il faut plus qu'une bonne centaine d'heure pour comprendre les différents mécanismes du jeu, sans parlé du sociogramme, des différentes capacités et j'en passe. Perso, j'ai juste fait l'histoire principale, j'ai monté mes persos comme ça, et je me suis vaguement intéressé à deux/trois trucs. Sache que Pandora's Tower n'est pas difficile à terminer à 100% et qu'il y a 5 fins différentes.

Necro > Va faire un petit tour sur Youtube et regarde un peu de quoi un joueur expérimenté de BKO est capable d'accomplir !

C_McCandless_
C_McCandless_
Niveau 10
10 mai 2013 à 18:37:42

Au poker, on parie la vaisselle avec celle que j'suis avec :o))

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
10 mai 2013 à 21:00:07

Liam :d) pas bête, mais je vais attendre un peu avant d'aller voir, pas envie d'être spoilé :rouge:

foum :d) c'est un style comme un autre, y'a du bon et du moins bon, comme dans tous les jeux :o))

balah
balah
Niveau 10
10 mai 2013 à 21:03:43

Après un long moment sur Sacred 2 sur PS3 (5 ans), je suis passer a Sacred 2 gold sur PC (pas moyen de trouver un meilleur jeu, pourtant je cherche ^^)

reaIite
reaIite
Niveau 10
10 mai 2013 à 23:20:05

serious sam : tse
FF XII

uncut
uncut
Niveau 10
10 mai 2013 à 23:24:42

Liam-x7 :d) Je comprends.Tu as fait le jeu d'une traite ou presque et du coup tu as bien dû le kiffer,ouais.
J'aurais aimé en faire autant mais je ne peux pas faire un jeu sans frôler le 100%!!C'est plus fort que moi!! :fou:
Du coup j'ai passé le plus clair de mon temps sur ces quêtes Fedex de merde. :-(
Et oui: les gems et tout le bordel c'est pas évident à comprendre complètement.
J'ai maitrisé la chose mais même comme ça,ça reste SUPER CHIANT!!! :mort:
On s'y perds à fond même après avoir tout capté. :(

estelle6
estelle6
Niveau 10
10 mai 2013 à 23:56:23

je joue à pkm blanc 2. et c'est bien ...

La vidéo du moment