CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

foumi
foumi
Niveau 10
07 mai 2013 à 11:19:52

(Ce commentaire de "THE WALKING DEAD" ne contient aucun spoil, mais si vraiment pour le premier épisode du moins, vous voulez garder la surprise totale, laissez couler, car j'évoque un peu les protagonistes mais rien de bien méchant) Et Attention PAVAY! :noel:

Donc comme je disais... pour moi, The walking dead de Telltale est une claque monumentale. Un jeu dont on ne sort pas indemne, et je parle pas de la barre de santé ou autre artifice du genre, non je parle des tripes, car oui, ce chef d'oeuvre prend aux tripes tout simplement.

Au départ on a un studio très créatif, telltale games que je connaissais biensure, étant afficionado de point n click de temps à autres, mais je les avais un peu perdu de vu pendant leurs créations "Retour vers le future", ou "Jurassic Park", car j'ai pas été attiré plus que ça par ces titres et il semblerait que ça n'est pas leur plus grande réussite donc, bref, j'en étais resté
au dernier "Monkey island" (très réussi celui là) ... mais par contre, quand j'ai entrevu au fur et à mesure les épisodes The Walking dead, me suis dit, sans enthousiasme démesuré, tiens je vais attendre que la série soit complète et je me le ferais entre deux blockbuster pour reposer le bouton "fire" quoi. :noel:

Puis j'entends au fil des sorties, ça et là, que ce jeu est très réussi, puis quelques retours de professionnels du jv qui se sont eux même fait surprendre par ce titre finalement pas très attendu, et là, ça commence à me titiller, je vais pour voir si il est enfin complet, et bingo il l'est... (à ce jour je suis super content de mon choix d'avoir attendu car, j'imagine même pas le calvaire que cela devait être d'attendre la suite des épisodes tellement telltale à joué du cliffhanger à l'issu de chacun des opus. pfiuuuu, et en plus, je pense que ce jeu se fait quasiment d'une traite ou au moins en quelques jours pour optimiser l'expérience de jeu. :oui: )

Me voilà donc en possession de ce "mystère vidéoludique" que personne ou peu de monde attendait, peut être au moins les nombreux fans du comic car je vois que c'est inspiré directement d'une BD de très bonne qualité que je vais m'empresser de lire aujourd'hui d'ailleurs.

Ce jeu te transporte direct dans cette ambiance bande dessiné déjà! Je me dit, ouhaaa pas mal le cell shading.. oh yes! Les doublages sont bons purée!... au fil de cette intro qui te jette assez vite dans le bain... PAF!!! La mayo prend cash! En quelques secondes on est happé dans cette spirale scénaristique qui du premier épisode au dernier point d'orgue de cette œuvre t'aspire sans crier gare et ça, déjà, cé bon! :oui:

Au fil des épisodes, on s'investit dans le personnage au passé trouble (comment ne pas le faire) mais qui semble sympathique par ailleurs, l'ambiance est bien au rendez vous, bien distillée dans des environements pourtant très étriqués, mais peu importe, ce qui compte c'est l'interaction avec les personnages, et pas de courir comme un dératé flingue à la main pour butter du zombie, non ici, les morts vivants sont un prétexte qui servira de décor à cette tragédie humaine, où d'ailleurs, les choix sont putain de déchirants parfois, ah oui on dit "cornéliens" ok ok.. oué je parle mal car ce jeu m'a claqué la tronche oué :noel: ... Alors ceci dit attention, y a de l'action hein, avec un gameplay très basique, mais des scènes d'action et de flippe qui n'ont rien à envier aux autres jeux de zombies, même si c'est du scripté on est plongé dans la scène et l'hémoglobine est bien au rendez vous, don't worry ceux qui ont besoin de leur dose de gore. :noel:

Mais ce qui compte au final dans cette perle, c'est pas de basher du mort vivant à tout va ou d'aller faire les courses pour une tripoté d'incapables qui pensent que tout leur est dut (Voir "Dead island", dont seul le trailer est touchant), non, rien de tout ça, ici, on est en huis clos, livrés à nous même, à s'organiser entre survivants de cet apocalypse cauchemardesque, avec, en font sonore le grognement des rôdeurs qui te rapelle ta vulnérabilité à chaque coin de rue, derrière chaque portes, chaque action doit être mesurée, pesée, on ressent carrément cette ambiance pesante "fin du monde" et on est vite aspiré par l'histoire de ce groupe de gens venant de milieux différents et ayant des intérêts différents sauf le seul qui prime par dessus tout pour cette communauté improvisée: la survie... A ce niveau là, c'est énorme comment les dév' ont sut insuffler une atmosphère unique très proche de la bande dessinée, le travail graphique est excellent, les animations quoiqu'un peu rigides font leur job, et franchement, je m'en fout mais d'une force que cet aspect soit pas parfait mais veu- gra! :noel: Car le sel de ce jeu est ailleurs, il est dans la relation entre les protagonistes d'un scénario bougrement bien huilé, sans fioritures et d'une cohérence à toute épreuve (sauf peut être le coup de la radio au début, la nana a un peu d'mal quand même... quoi? On me dit "non c'est normal c'est une fille...bon, dégage j'ai pas finit!" :noel: )
Donc cet aspect relationnel et psychologique est juste mortel tellement c'est bien foutu et que tu t'impliques sans même résister une seconde, la mise en scène, les dialogues, l'ambiance, les graph' la musique, les bruitages et l'histoire sont tellement de haute voltige et tiennent même parfois du génie, qu'il est quasi impossible d'abandonner le jeu par ennui ou par dégout! :non2:

On est remué dans tous les sens, telltale joue avec nos émotions avec une aisance et une habileté déconcertante... j'ai même pensé à la fin: putain, ça n'est pas moi qui ait joué au jeu, mais c'est le jeu qui a joué avec moi, mes sentiments, mon for intérieur et ça, c'est fort. :bave:

Jamais je n'avais ressenti autant d'émotions différentes dans un même jeu, la flippe, la tendresse, l'attachement, l'énervement envers d'autres personnages, le stress, le rire même, car oui, les dév se payent aussi le luxe de distiller de l'humour d'une finesse admirable! :hap:
Le perso qu'on incarne, on l'incarne grave de chez grave, et on à s'attache à la petite Clémentine comme si c'était notre propre fille, on la protège comme on protège une dernière lueur d'espoir dans un monde qui s'éffondre, une petite flamme courageuse dans une immensité de pénombres et tout cela, grâce à des comportements d'une cohérence et d'une complexité humaine juste parfaitement retranscrites! Et c'est cette implication dans l'histoire, dans cet instinct de survie qui fait que nous avons à faire à un chef d’œuvre, rares sont les jeux qui te prennent par la peau du cul comme ça pour t'emmener là où il veut tout en te proposant de faire tes propres choix... et le tout dans un univers pourtant improbable... Les scènes cultes s'enchainent d'épisodes en épisodes (celle du grenier de l'épisode 4 m'a tout simplement scotché sur mon fauteuil, mais je ne spoilerais pas, si je pouvais le faire j'aurais une liste longue "comme mon bras" des passages qui m'ont littéralement soufflés). Bref! On s'attache tellement aux personnages purée... quel jeu.

Et arrive l'épilogue... juste magistral, énormissime, juste the claque.. bref, du début à la fin de cette aventure vidéo ludique unique nous transporte, nous remue, et je n'ai aucune honte à le dire, voir même, je suis fier car cela signifie que j'ai réussi mon expérience "The Walking dead", j'ai pleuré. :oui: J'ai juste chialé, comme j'ai ris, j'ai flippé, j'ai ruminé contre des persos pendant tout ce voyage absolument bluffant. :oui:

Merci Telltale games, juste merci pour ce moment unique. :oui:

Ah tiens d'ailleurs... Petit message à Activision et pas mal d'autres gros studios: messieurs, rien ne sert de courir après la forme, il faut un putain de font déjà et 99% du job est fait... :hap:

(je m'envais laisser ce long comm' dans la rubrique des joueurs flanqué d'un 20 / 20 :oui: Un truc que je fais pas souvent pourtant)

Pour conclure: Je ne vous conseille pas de jouer à ce jeu... mais je vous l'ORDONNE!!! :sounois:

Aucun gamer digne de ce nom ne doit passer à côté de cette expérience unique et absolument géniale. :non:

foumi
foumi
Niveau 10
07 mai 2013 à 11:39:57

Ne passe pas à côté de cette perle l'ami. Je suis dithyrambique car jamais un jeu ne m'avait fait ce coup là auparavant.. peut être Red dead, mais c'est pas vraiment la même chose...

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
07 mai 2013 à 11:41:44

Je vais le prendre en version boite ,il sort dans pas longtemps en plus,ça donne carrément envie .

chronos666
chronos666
Niveau 10
07 mai 2013 à 11:43:20

Y'a que des retours positifs sur ce jeu :) Je vais également me laisser tenter je crois.

foumi
foumi
Niveau 10
07 mai 2013 à 11:50:19

Les gars je vous ferais clairement la gueule si vous ne le jouez pas. :oui:

Il parait que la version PS3 en boite souffre de ralentissements, ça c'est dommage, mais bon, y aura peut être un patch prochainement..

Moi je l'ai en démat' sur pc, mais je vais aussi acheter la version boite, car je veux absolument pouvoir toucher physiquement cette oeuvre et bien la ranger dans mon étagère des jeux qui ont marqués ma carrière de gamer :noel:

scemu_compiu
scemu_compiu
Niveau 11
07 mai 2013 à 12:00:56

jaypalu ton pavey Foum :hap:

peur du spoil.

pareil, j'attend la version boite, mon DD est plein :-(

J'ai attaqué Dishonored, mais au bout de 3h, je suis toujours pas vraiment rentré dans le truc :(

foumi
foumi
Niveau 10
07 mai 2013 à 12:09:58

Scemu

Moi aussi dishonored, j'ai pas accroché l'univers..

Je spoil rien en fait, comme dans un test sérieux et bienveillant en fait, j'évoque juste les deux protagonistes, mais garde la découverte totale si tu veux, de toute manière j'imagine que tu vas pas tarder à plonger dedans.

eternalphoenix
eternalphoenix
Niveau 9
07 mai 2013 à 12:15:53

En ce moment, je joue au jeu du parfum "pur hasard". :)

C'est très simple: je me passe un doigt entre les fesses puis je le respire. Si cela sent bon, c'est un pur hasard... :-d

-quizzy-
-quizzy-
Niveau 10
07 mai 2013 à 12:17:21

On a vu ça sur tes slips :ok:

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
07 mai 2013 à 12:17:38

j'espère pour toi que tu ne joues pas en coop ou en multi

eternalphoenix
eternalphoenix
Niveau 9
07 mai 2013 à 12:19:47

:-( Mes slips sont propres, ils sortaient tout juste de l'armoire :(

Et non, je ne joue pas en multi, car je ne trouve personne :rire2:

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
07 mai 2013 à 12:31:37

Avis intéressant foum, et qui rejoint parfaitement le mien :oui:

J'te l'avais dit que les derniers épisodes étaient simplement une claque monumentale.
JAMAIS je ne m'étais autant soucié pour un PNJ que pour Clem :coeur:

Habituellement les petites filles dans les jeux de zombie ça a plutôt tendance à gueuler "heeeeeelp ! " ou "hiiiiiiiiiii ! " avec une voix bien stridente qui nous donne envie d'abréger leur calvaire plutôt que de les sauver. :noel:

Mais là pour moi, Clem rejoins directement le panthéon des persos de jeux qui m'ont le plus marqué !

Vivement la saison 2! :bave:

foumi
foumi
Niveau 10
07 mai 2013 à 14:05:25

Clem est un personnage super bien écrit, Lee aussi, en fait tous les persos.

Grave, vivement la saison deux.. ça va êt' dure de trouver un jeu à la hauteur après celui là, il faut déjà le temps de se remettre de ses émotions. :noel:

foumi
foumi
Niveau 10
07 mai 2013 à 15:06:38

Rhas-Al-Gul Voir le profil de Rhas-Al-Gul
Posté le 7 mai 2013 à 11:32:14 Avertir un administrateur
punaise tu me donnes envie de me procurer les autres épisodes ( je n'ai fait que le 1 gratuit à un moment où il n' y avait rien à se mettre sous la dent)

^^ Par contre j'ai pas trop compris comment t'as pu oublier le jeu étant donné que dès le premier épisode on est pris au piège par la qualité du jeu.. peut être l'as tu survolé ou y as tu joué avec la famille et les confettis et serpentins :noel:

Ou alors je m'enflamme, encore tout fraichement sorti de cette expérience inouïe, et il est possible de ne pas accrocher... :oui: Mais j'en doute fortement.

kokotte974
kokotte974
Niveau 3
07 mai 2013 à 18:27:21

je suis sur MW3 c cest pas le meilleur

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
07 mai 2013 à 18:38:48

Foumi : surement parce que j'ai senti le vent de l'addiction et que je ne voulais pas débourser pour un jeu en kit pour le moment , je verrai plus tard si le XBL propose des prix réduits au max sur toute la saison 1 ,pour le moment j'ai d'autres jeux sur le four :-)

foumi
foumi
Niveau 10
07 mai 2013 à 19:10:30

Yep comprendo!

Et t'as pas tort, attends un peu même si 20 euros c'est carrément laaargement pas cher pour ce qu'offre cette oeuvre. :oui:

Et on dit pas j'ai d'autres jeux sur le four mais sur le feu... T'as raté une rime en plus. :noel:

En fait c'est juste qu'on a envie d'échanger sur le jeu ensuite c'est pour ça que je vous presse un peu à le faire, mais on en parle déjà avec Necro qui est le pionnier de ce fofo question découverte de cette perle. :oui:

Pape_Francois
Pape_Francois
Niveau 10
07 mai 2013 à 19:50:27

Je joue à plus grand chose... Plus trop de patience.

J'dois passer 2h par semaines sur CS:GO.

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
07 mai 2013 à 19:51:31

Blood Bowl: edition chaos !

Un excelent jeu de plateau stratégie peu connu.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
07 mai 2013 à 19:54:23

Foum qui fait des pavés ? :ouch: Le jeu doit vraiment en valoir la peine, je note, je note.

Dommage que vous ne soyez pas rentré dans l'univers de Dishonored, c'est un jeu très sympa "à l'ancienne". Il est vrai que les premiers chapitres ne sont pas très engageants, mais le jeu s'améliore avec l'acquisition de pouvoirs.

Là, je suis sur Hitman absolution. Je n'avais jamais joué à un jeu de cette série, donc je n'ai pas de comparaison possible. Niveau mise en scène, ça ressemble à beaucoup titres comme splinter cell conviction ou max payne 3.
J'ai l'impression par contre que le côté infiltration est mis de côté pour le remplacer par du spectacle. C'est agréable à jouer mais il y a un côté dirigiste (mal caché) qui me gêne.
Il y a aussi un déséquilibre entre les niveaux au niveau du design : certains sont très réussis, plutôt vastes, jolis tandis que d'autres sont mal foutus et moches.
Pour le moment, je considère que c'est un bon jeu, en attendant de voir la suite.

La vidéo du moment