J'ai essayé Two Worlds II. J'ai pas tenu cinq minutes. Les doublages ridicules (ou horribles selon le degrés auquel on les prend) m'ont achevé. Je retenterai peut-être l'experience plus tard, mais moi qui aime les jeux immersifs, là, c'est raté.
J'ai fini Sleeping Dogs. N'ayant pas du tout accroché à GTAIV (contrairement à San Andreas), j'attendais beaucoup de cet open world. Mes attentes ont été en partie comblées. Une ambiance excellente, avec un Honk-Kong très dépaysant, servi par des graphismes de bonne facture pour un open world (dommage que les cinematiques soient un cran en-dessous), une histoire qui, même si elle se révèle sans surprise, demeure prenante et bien amenée, une bande-son là aussi très réussie, bref, que du positif quasiment. Le seul regret se situe au niveau de la durée de vie que j'aurais aimé plus conséquente ainsi que des missions annexes trop peu variées.
Le gros point fort réside dans les combats, un vrai régal d'enchaîner des mouvements de kung-fu (que l'on débloque en récoltant des statuettes).
Le dilemme du héros, flic infiltré dans une triade chinoise, nuance le propos, ce qui est bienvenu et apporte une touche de réalisme, la psychologie des perso etant trop souvent peu exploitée dans le jv.
Un très bon titre.
Je viens de finir Max Payne 3.
Première impression : on en prend les yeux. C'est du grand spectacle, je dirais même du grand art. Très bien maîtrisé techniquement, en même temps avec Rockstar aux commandes, le jeu accumule les ralentis, cut-scènes, effets de style divers...au point de frôler l'overdose par moment. (ne pas trop manger ni trop boire avant de jouer)
Max Payne reprend du service, et là, on a droit au vieux briscard, blasé, devenu alcolo. Un profil qui tend à devenir récurrent, que ce soit au ciné avec les vieux de la vieille (expandables, le dernier Schwarzy), et qui arrive dans le jv (Sam Fischer parmi d'autres).
Bref, encore un gars "trop vieux pour ces conneries".
Par "conneries", entendez fusillades à tout va, en sautant, en tombant, en marchant, courant, à bateau, en voiture etc...
Rockstar a réussi à ne pas rendre monotone ce qui aurait pu s'avérer être un banal shooter. Les animations des perso sont bluffantes de réalisme (tout comme dans RDR), le jeu est très beau, la bande-son magnifique et le scénar' nous pousse à continuer pour savoir ce qu'il va se passer (bon, par moment j'ai été perdu à cause d'un sous-titrage trop petit impossible à lire lors des phases d'action).
Un excellent jeu.