Je l'attendais fermement ce gears3, je le prendrais dans la semaine sans doute.
Là, je suis sur Deus Ex Human Revolution, et c'est vraiment excellent.
L'ambiance déjà, d'inspiration "Blade Runner", donne une personnalité au titre avec ses couleurs orangées et ses musiques bien dans le ton.
Le jeu en lui-même est un régal, par la liberté de ses actions possibles. Il existe toujours plusieurs moyens de remplir une mission, tant au niveau de l'infiltration (bourrin classique qui bute tout le monde, pirate qui...pirate l'entrée et les systemes de securité, furtif qui se faufile dans les conduits d'aeration tel John MacLane, les egouts pour les plus temeraires, ou encore par les toits) que de la façon de resoudre une affaire (assommer la victime, la tuer, la soudoyer, chaque cas à des solutions differentes)
Le jeu possède aussi un scenario qui tient la route avec un background riche mais qui reste cohérent, des possibilités d'ameliorations (les "augmentations") nombreuses que l'on peut adapter à sa façon de jouer grâce à l'experience engrangée, un environnement ouvert permettant de vraiment se sentir libre (et ce, même si chaque zone est limitée avec des temps de chargements entre chaque), une prise en main facile...
Le meilleur jeu de l'année (avec dead space 2) pour moi, en attendant gears3 dont j'attends beaucoup.