Ah Foum, ça y est toi aussi tu l'as terminé. C'est vrai que les inspirations cinématographiques et la mise en scène avec une veritable histoire soignée, c'est un point fort de ce jeu, et encore plus sur la fin, quand tout s'accélère...
je l'ai quasi finit en jouant 2-3 fois, bref c'est un bon petit jeu sans plus, rien a voir avec gta4 en terme de durée de vie.
Il y a plein d'excellent jeux qui n'ont rien à voir avec gta en terme de durée de vie (alan wake, bioshock, dead space, etc...). Pourquoi les comparer ? Personne n'a dit que c'etait un gta-like, tu aurais du le remarquer en y jouant d'ailleurs.
je pense que le jeu à demandé moins de temps au developpement,
"Rockstar vient d’annoncer que son mystérieux L.A. Noire, en gestation depuis 4 ans, sortira au premier semestre 2011."
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013842-l-a-noire-preview.htm
5 ans de developpement, donc non, ça fait long (comme gt5 et alan wake).
Bon, j'avais fini Divinity II : ego draconis, la première partie de dragon knight saga, j'ai commencé la deuxième partie (l'extension flames of vengeance), et je suis encore plus enthousiaste après quelques heures de jeu : des graphismes plus fins et des décors plus remplis, des quêtes plus sympas souvent teintées d'une dose d'humour qui faisait souvent défaut à la première partie du jeu, des situations originales (j'ai aimé parler à une tomate et à une citrouille ou utiliser la magie pour prendre une apparence feminine et ainsi jouer une scène d'une pièce en compagnie de fantômes qui hantaient un théâtre...), bref, une extension qui apporte quelques retouches tout en conservant les points forts du jeu d'origine.
Un très bon choix pour les amateurs du genre.