J'ai fini castlevania, vraiment excellent. Une durée de vie qui contraste avec la moyenne des jeux actuels, une histoire prenante, des graph et musiques qui eblouissent nos sens. Alors certes, castlevania pioche ça et là son inspiration, mais tout en gardant une certaine identité. Un jeu réellement magique, qui comporte des combats memorables.
Vanquish : j'attendais beaucoup de ce jeu après Bayonetta qui a marqué l'histoire du bta, je pensais que les dev' allaient réediter leur coup pour le tps. Alors certes, c'est nerveux, on retrouve la maitrise technique qui leur est propre. Le gameplay est bien foutu mais c'est bien là son seul point fort. La musique, répétitive, devient vite un handicap (à couper si on ne veut pas devenir fou), les couleurs sont ternes, le scenar' est ....ah tiens il y en avait un au fait ?, et les dialogues sont d'une pauvreté affligeante (des repliques dignes d'une serie Z, on peut penser que c'est du second degrès comme Bayo mais même comme ça, ça ne passe pas), la durée de vie est call of dutyesque, bref une grosse deception.
J'ai commencé Red faction guerilla : Une bonne surprise là par contre. Un jeu de type "bac à sable" se deroulant sur Mars, dans lequel on peut exploser tout les elements de decors, les batiments, les vehicules, ça fait du bien. Un bon defouloir en somme. Techniquement le jeu est très correct et offre de nombreuses possibilités grâce à un gameplay bien pensé.