Je me suis fait 2 Agatha Christie ces derniers jours^^
Le crime de l'orient express et meurtre au soleil!!( payé 5 euros chacuns XD)
Pour ce qui est de retranscrire l'ambiance de ces romans j'ai trouvé cela plutôt réussi avec de vrais moments jubilatoires où j'avais l'impression de replonger dans les romans^^
Par contre au niveau technique, il y aurait beaucoup à redire!! :/ Dialogues ne correspondant pas du tout au sous titres, certains sous titres écrits en , en "ché" pas quoi mais dignes du language SMS!! ( où étaient les relecteurs?? XD )
et puis la dynamique du jeu ( quand il y en avait) qui était parfois fastidieuse^^ Il y a certains moments où tu ne sais vraiment pas quoi faire; en fait, faut juste repasser en revue tous les lieux pour trouver un perso qui finalement a un truc à te redire ou une zone d'interaction qui ne te servait à rien depuis des lustres et là d'un seul coup c'est bon, tu peux faire un truc!! XD
J'en ai fait des kilomètres^^ Poirot aurait du maigrir!! XD je comprends pas!!
A noter également, dans chacun des deux opus, j'ai ramassé des objets qui ne m'ont absolument pas servi!! (notamment une balle de tennis!! bien jolie mais alors totalement inutile!! XD)
Les décors sont très jolis, bien "designés" par contre je trouve!!
Enfin plus pour meurtre au soleil, l'intrigue souffre d'incohérences de par le fait qu'au contraire, parfois certaines action peuvent être accomplies largement à l'avance comparé à la chronologie des évènements.
Résultat, je croyais qu'un des protagonistes me mentait sur certains faits alors que pas du tout!! XD
Et le montage scénariste bien qu'original casse le rythme, c'est monstrueux et dommage!!
Quelques personnages qui sont doués d'ubiquité également ou disparaissent suivant la porte que tu empreintes pour entrer dans la pièce!! XD
Bref leurs notes sur JV sont amplement méritées.
J'ai quand même pris plaisir à les faire mais en grande partie parce que j'adore Agatha Christie et les click'n point^^ XD
voilou!!