Coucou full^^
Pour les points de compétences personnellement, j'ai toujours opter pour le montage automatique sauf pour mes Shepard ou là, c'est moi qui les monte toute seule comme une grande et je m'en suis toujours bien sortie^^ Donc cela serait mon conseil, laisse l'IA du jeu gérer les points des membres de ton commando^^
Ben pour les décryptages à part la pratique, y'a pas grand chose à faire^^
moi au début, je demandais à mon homme de me les faire!!
et une fois que j'ai compris le truc, je me suis débrouillée toute seule^^
La base du décryptage selon moi, c'est d'utiliser les flèches directionnelles du clavier si tu le fais sur le PC, je trouve cela plus simple à gérer.
Sinon en fait pour les décryptages simples, le mieux est de repérer un endroit où il n'y a pas beaucoup d'obstacles jusqu'au centre. tu te places à cet endroit et tu attends le bon moment pour avancer très vite jusqu'au centre^^
Une fois que tu auras pris le coup tu verras que cela ira tout seul et tu auras des objets et améliorations en pagaille^^ une fois que tu maitrises le décryptage simple , tu finiras pas réussir les plus complexes^^
En revanche, sans te spoiler, je te conseille de garder en réserve environ 500 omnigels qui pourraient t'être forts utiles pour certains passages délicats dans le jeu^^
Au début du jeu tu ne perds pas grand chose à ne pas réussir à les ouvrir^^ donc prends le temps d'apprendre à les maitriser sans te stresser. Moi ce que je te conseille, c'est d'acheter les licences auprès des marchands comme ca tu retrouves tous les objets auprès de ton gugus dans la cale du Normandy^^
voilou jeune homme^^ xD