J'étais sceptique aussi au fil de la promo, je l'ai pris day-one limite par ennui et en espérant me tromper, malheureusement ça a été la douche froide ce Crimson Desert.
De nos jours j'ai de plus en plus horreur de cette mode des Open-world qui donne dans le remplissage à tous les niveaux. Perso je m'en fiche un peu de me farcir 400 heures de jeu si c'est pour me taper une avalanche de contenu chiantissime. Encore plus lorsque c'est pour dissimulé les énormes lacunes d'un jeu.
Comme tu dis il faut un bon fil conducteur dont un minimum de travail de scénarisation pour tenir en haleine le joueur et lui donner envie d'explorer et ce encore plus pour un jeu d'action solo. Pour Crimson Desert on se demande presque si il y'a un scénariste dans le studio. Du contenu à chier juste pour accumuler bêtement des heures de jeu, non merci. Crimson Desert à ce niveau, c'est level Ubisoft et non comparable aux jeux que j'ai cité plus haut comme RDR 2 ou KCD.
Pour FF7 Rebirth j'étais aussi pas loin de le prendre à un moment et effectivement certains retours sur le contenu annexe m'avait quelque peu refroidi 
Puis bon j'ai toujours pas jouer à la 1ère partie que j'ai en bibliothèque et dont j'avais pourtant adoré la démo...
Message édité le 26 avril 2026 à 23:01:16 par darkmetal35