Le 05 février 2026 à 21:25:47 :
Le 05 février 2026 à 17:51:40 :
Le 04 février 2026 à 20:21:58 :
Le 04 février 2026 à 19:01:14 :
Le 04 février 2026 à 08:13:07 :
Resident Evil Village terminé ce matin quelle pépite !![]()
Bizarrement, j'accroche pas plus que ça pour le moment...
J'ai pas accroché au 7 j'ai trouvé la maison ennuyeuse et j'avais plus l'impression de jouer à cache cache qu'autre chose par contre celui-ci m'a fait penser à RE4 l'entrée dans le village te met directement dans l'ambiance
Mon seul regret c'est de pas l'avoir commencé en hardcore dès le début j'ai roulé sur le jeu sans trop de difficulté
![]()
Le 7 j'ai justement aimé cette ambiance, flippante, comme un bon film d'horreur.
Là, dans Village, qui fait évidemment penser au 4, l'atmosphère est là mais on a perdu le côté "peur". C'est moins crédible.Justement j'ai trouvé que le 7 était le moins bon de la licence si tu veux de la vraie horreur oriente toi plutôt vers Amnesia ou Outlast
J'aime gérer mes munitions terminer mes ennemis au couteau pour économiser quelques balles et apprécier une ambiance un peu gore sans pour autant me prendre un jumpscare dès qu'il y a un couloir sombre
Après chacun ses goûts
![]()
J'ai pas accroché à Amnesia, par contre Outlast (le premier) j'ai adoré, RE7 se rapproche de cette ambiance ![]()
Là, sur Village, je viens de finir la partie dans la maison après le château, j'ai bien aimé être poursuivi par le "bébé" et la séquence de cache-cache avec les poupées. C'est ce que je m'attendais à trouver plutôt qu'un retour en arrière (RE4)
Voilà! C'est de cette séquence dont je voulais parler mais sans spoil!
C'est ma préférée! Elle est sacrément efficace ! ![]()
Cairn vient de sortir, je suis en train de le découvrir et c'est assez sympa
J'ai détesté Outlast, jouer a cache cache tout le temps ça m'a vite gavé
Le meilleur jeu de "cache-cache" c'est Alien Isolation!
Par ailleurs, je viens de finir REANIMAL.
par Tarsier Studio / les papas de Little Nightmare 1 et de l'excellent Little Nightmare 2!
Hé bien... mince! La coop' a vampirisé le sel des précédents titres du studio... dommage, mais pour la faire vite (je ne veux rien vous spoil'), c'est quand même un très bon jeu dans son style, ambiance maîtrisée, scénario très cryptique et un certain jusqu'au-boutisme dans les partis pris.
Défaut notable quand même: son prix... trop cher pour la durée de vie très inférieure aux titres précédents qui, eux, coûtaient beaucoup moins cher.
LN1 était à 20 euros à sa sortie, REANIMAL (plus court) est à 39 balles... y a un hic. ![]()
Hélas, le jeu n'arrive pas à la hauteur de Little Nightmare 2, qui est pour moi, le meilleur titre de ce très bon studio suédois. ![]()
Tous ceux qui y ont joué se souviennent de la séquence dans l'école... ![]()
Le 23 septembre 2005 à 12:21:54 :
Bijour les jeunes^^Bin, tout d´abord, je me présente pour ceux qui me connaissent pas, je suis Digit
...
Puis, étant en train de jouer, je me suis dit "à quoi peuvent bien jouer les forumeurs du 25-35...^^"
Moi, je joue à Fable pour le moment, je viens de commencer et j´ai assez bien accoché... Je trouve sympa qu´on puisse forger le héros presque à l´image que l´on veut^^
Alors je sais que certaines personnes qui sont ici sont juste la pour blablater
mais il y a des joueurs, j´en suis sure
![]()
Oui Ghal, je sais à quoi tu joues toi
![]()
(c´est nul, je sais
)
Si en 2027 Fable IV sort enfin*, j'achèterai probablement une X-Box, comme pour les trois premiers ![]()
En attendant, je joue aux Jeux Olympiques d'hiver.
Le 19 février 2026 à 14:00:09 :
Le 23 septembre 2005 à 12:21:54 :
Bijour les jeunes^^Bin, tout d´abord, je me présente pour ceux qui me connaissent pas, je suis Digit
...
Puis, étant en train de jouer, je me suis dit "à quoi peuvent bien jouer les forumeurs du 25-35...^^"
Moi, je joue à Fable pour le moment, je viens de commencer et j´ai assez bien accoché... Je trouve sympa qu´on puisse forger le héros presque à l´image que l´on veut^^
Alors je sais que certaines personnes qui sont ici sont juste la pour blablater
mais il y a des joueurs, j´en suis sure
![]()
Oui Ghal, je sais à quoi tu joues toi
![]()
(c´est nul, je sais
)
Si en 2027 Fable IV sort enfin*, j'achèterai probablement une X-Box, comme pour les trois premiers
- https://gamewave.fr/fable/fable-pourrait-etre-repousse-a-2027-un-nouveau-coup-dur-pour-les-fans/
En attendant, je joue aux Jeux Olympiques d'hiver.
Ça me laisserait du temps ![]()
Je viens de rattacher elden ring et j’ai gow ragnarok sous le coude.
Et d’autres jeux auxquels j’aimerais rejouer, dont valheim et blasphemous
En ce moment sur Resident Evil Requiem et quelle pépite ! Capcom a mis la barre très haut avec ce volet je ne l'ai pas encore terminé mais je pense qu'il va devenir mon préféré de la licence
La différence de gameplay entre Grace et Leon est intéressante les deux styles sont sympas à jouer donc on est pas "frustré" quand on doit changer de perso
Niveau armes l'optimisation ce débloque un peu tard mais ne nécessite pas de farmer comme un porc pendant plusieurs heures c'était un des défauts de RE Village
Le nouveau personnage de Grace est vraiment attachant on voit qu'elle n'est pas habituée aux horreurs d'Umbrella contrairement à Leon qui est limite blasé quand il croise un nouveau boss
Leon quant à lui est toujours aussi charismatique a la limite son seul défaut ce sont les petites punchlines qu'il lâche après un gunfight du style Il se fait attaquer dans l'hôpital au début du jeu et en voyant les infectés arriver il dit "Bon ben, je vais aller consulter ailleurs"
Mais bon il a 50 ans maintenant on va l'excuser de faire des blagues de tonton 
Le seul défaut à la limite c'est l'obligation de commencer en difficulté Standard il y a bien la possibilité de commencer avec l'option des rubans encreurs pour limiter les sauvegardes mais on peut les fabriquer donc je vois pas trop l'utilité 
J'arrive pas avec le genre de RE.
Alien isolation je l'ai terminé en difficulté cauchemar
et je souhaite à personne de devoir passer par là mais personne nous oblige à le faire
Je me suis mis dans une merde pas possible mais j'en suis sortie vivant
Sinon en ce moment j'ai terminé RE4 remake en hardcore
Le 01 mars 2026 à 13:23:00 :
J'arrive pas avec le genre de RE.
Qu'est ce que t'aime pas ? 
Le 01 mars 2026 à 19:51:34 :
Alien isolation je l'ai terminé en difficulté cauchemaret je souhaite à personne de devoir passer par là mais personne nous oblige à le faire
Perso je suis pas du genre à vouloir m'arracher les cheveux sur un JV mais j'aime avoir un minimum de challenge dans RE8 j'ai fait l'erreur de faire le jeu en Normal j'ai roulé dessus le jeu est bon mais je l'ai moins apprécié du coup 
Le 01 mars 2026 à 12:11:39 :
En ce moment sur Resident Evil Requiem et quelle pépite ! Capcom a mis la barre très haut avec ce volet je ne l'ai pas encore terminé mais je pense qu'il va devenir mon préféré de la licenceLa différence de gameplay entre Grace et Leon est intéressante les deux styles sont sympas à jouer donc on est pas "frustré" quand on doit changer de perso
Niveau armes l'optimisation ce débloque un peu tard mais ne nécessite pas de farmer comme un porc pendant plusieurs heures c'était un des défauts de RE Village
Le nouveau personnage de Grace est vraiment attachant on voit qu'elle n'est pas habituée aux horreurs d'Umbrella contrairement à Leon qui est limite blasé quand il croise un nouveau boss
Leon quant à lui est toujours aussi charismatique a la limite son seul défaut ce sont les petites punchlines qu'il lâche après un gunfight du style Il se fait attaquer dans l'hôpital au début du jeu et en voyant les infectés arriver il dit "Bon ben, je vais aller consulter ailleurs"
Le seul défaut à la limite c'est l'obligation de commencer en difficulté Standard il y a bien la possibilité de commencer avec l'option des rubans encreurs pour limiter les sauvegardes mais on peut les fabriquer donc je vois pas trop l'utilité
![]()
-
Alien isolation je l'ai terminé en difficulté cauchemaret je souhaite à personne de devoir passer par là mais personne nous oblige à le faire
Bravo les enfants jsuis fier de vous, maintenant y'a plus qu'à finir de boire votre nesquik et sortir de votre chambre histoire de trouver un travail, à 30-40 ans y serait ptêtre temps
Le 02 mars 2026 à 12:18:05 :
Le 01 mars 2026 à 12:11:39 :
En ce moment sur Resident Evil Requiem et quelle pépite ! Capcom a mis la barre très haut avec ce volet je ne l'ai pas encore terminé mais je pense qu'il va devenir mon préféré de la licenceLa différence de gameplay entre Grace et Leon est intéressante les deux styles sont sympas à jouer donc on est pas "frustré" quand on doit changer de perso
![]()
-
Bravo les enfants jsuis fier de vous, maintenant y'a plus qu'à finir de boire votre nesquik et sortir de votre chambre histoire de trouver un travail, à 30-40 ans y serait ptêtre temps
Ce cliché 
Pas hype pour RE R ![]()
Le 02 mars 2026 à 12:22:48 :
Pas hype pour RE R![]()
Il est excellent pourtant peut être que tu changeras d'avis quand il sera en promo
Après je suis en mode survival horreur en ce moment je pense faire Silent hill F une fois RE fini 
Le 02 mars 2026 à 12:14:46 :
J'arrive pas avec le genre de RE.Qu'est ce que t'aime pas ?
Certainement le côté Horreur. Peut être un peu trop stressant pour moi.
Oui je suis une petite nature.
Le 02 mars 2026 à 12:52:06 :
Le 02 mars 2026 à 12:14:46 :
J'arrive pas avec le genre de RE.Qu'est ce que t'aime pas ?
Certainement le côté Horreur. Peut être un peu trop stressant pour moi.
Oui je suis une petite nature.
En effet c'est problématique
Tu joues à quoi du coup ? 
Le 02 mars 2026 à 12:29:20 :
Pas hype pour RE R![]()
Il est excellent pourtant peut être que tu changeras d'avis quand il sera en promo
Après je suis en mode survival horreur en ce moment je pense faire Silent hill F une fois RE fini
![]()
J'ai vu des extrais de let's play. Et pas convaincu. Apres c'est pas forcement mon style de jeu préfère donc ca explique cela. Je suis hyper dur avec ce genre là.
Je suis plus jeu de bagnole, stratégie, gestions, reflexion, tout ca ![]()
Le 02 mars 2026 à 13:04:23 :
Le 02 mars 2026 à 12:29:20 :
Pas hype pour RE R![]()
![]()
J'ai vu des extrais de let's play. Et pas convaincu. Apres c'est pas forcement mon style de jeu préfère donc ca explique cela. Je suis hyper dur avec ce genre là.
Je suis plus jeu de bagnole, stratégie, gestions, reflexion, tout ca
![]()
Ouais mon avis est sûrement biaisé je suis fan de la licence depuis gamin 
Tu joues a quoi en ce moment ? 
J'ai plus trop le temps, mais de base, je joue à Anno 1800, Surviving the Aftermath, Farthest frontier, Frost punk, Civilization 6, C&C, Starcraft, Company of heores, Football manager, F1 2024 etcc
Bref si tu compte les anciens, j'en ai un sacré paquet. Apres je joue un peu à tout les jeux, ca depend de mon envie. Mon jeu "fil rouge", c'est Anno 1800, j'y reviens toujours