Le 06 novembre 2025 à 13:52:38 :
Le 06 novembre 2025 à 05:35:35 :
Drova - Forsaken Kin
Un petit action rpg en pixel art, avec de la dark fantasy et un mélange de mythologie celtique.
Avec comme inspirations Gothic et Morrowind.
Sinon j'attends la saison 4 de last epoch![]()
Ah je connais drova super jeu moi pour l'instant c'est tormented souls 1 et 2 un bon survival horror avec une caméra fixe comme les premiers resident evil avec des énigmes a faire surchauffer la cafetière et sauvegarde limité mais bon le 2 est plus accessible avec différents modes de difficultés contrairement au premier volet
Ah un crayon qui connait drova ![]()
Ils ont l'air pas mal les tormented je ne suis pas trop survival horreur perso.
Bon, j'ai bien fait outlast et the evil within mais sinon voilà quoi.. 
Gta 6 encore repoussé, à novembre 2026 cette fois
Je pense que même si le jeu sera excellent on se dira quand-même "tout ça pour ça
"
Parce qu'il pourra pas être à la hauteur de 13 ans d'attente
Le 06 novembre 2025 à 20:34:55 :
Drova - Forsaken Kin
Un petit action rpg en pixel art, avec de la dark fantasy et un mélange de mythologie celtique.
Ah je connais drova super jeu moi pour l'instant c'est tormented souls 1 et 2 un bon survival horror avec une caméra fixe comme les premiers resident evil avec des énigmes a faire surchauffer la cafetière et sauvegarde limité mais bon le 2 est plus accessible avec différents modes de difficultés contrairement au premier volet
Ah un crayon qui connait drova
Bon, j'ai bien fait outlast et the evil within mais sinon voilà quoi..![]()
Tu l'as connu comment drova ? Aussi fan de jeu indépendant ? Sinon perso gran fan de metroidvania et de rpg
J'ai lâché clair obscur. J'ai pas du tout accroché.
Le jeu a de la personnalité, c'est beau et c'est original. On sent la passion et la volonté de faire un nouvel univers, de créer une histoire. Mais j'ai trouvé la boucle de gameplay chiante (et l'histoire un peu trop n'importe quoi pour moi mais ça doit plaire aux fans de jeux style FF).
C'est une succession de petites zones à parcourir en faisant des combats jusqu'à arriver à un boss de zone. Il y a absolument rien d'autre à faire. Et les combats sont d'un ennui, je ne comprends pas ce système de mixer du tour par tour et du temps réel. Je ne prenais aucun plaisir à les faire.
Le 07 novembre 2025 à 09:49:33 :
Drova - Forsaken Kin
Tu l'as connu comment drova ? Aussi fan de jeu indépendant ? Sinon perso gran fan de metroidvania et de rpg
En regardant les jeux sur steam avec un tag dark fantasy tout simplement, j'ai vu qu'il était évalué en extrêmement positif ce qui est plutôt rare, j'ai cliqué, et les review et la description du jeu mon tout de suite donné envie.
Oui, j'aime bien les jeux indépendants.
Metroidvania, je vois, c'est un genre qui m'intéresse, je dois essayer les Blasphemous, Ender Lilies: Quietus of the Knights qui me fait de l'œil, Bloodstained: Ritual of the Night
Moi aussi, j'aime beaucoup les rpg, action rpg, et surtout les crpg
j'aime aussi les Hack 'n' slash et les Roguelike
Le 07 novembre 2025 à 09:51:49 :
J'ai lâché clair obscur. J'ai pas du tout accroché.Le jeu a de la personnalité, c'est beau et c'est original. On sent la passion et la volonté de faire un nouvel univers, de créer une histoire. Mais j'ai trouvé la boucle de gameplay chiante (et l'histoire un peu trop n'importe quoi pour moi mais ça doit plaire aux fans de jeux style FF).
C'est une succession de petites zones à parcourir en faisant des combats jusqu'à arriver à un boss de zone. Il y a absolument rien d'autre à faire. Et les combats sont d'un ennui, je ne comprends pas ce système de mixer du tour par tour et du temps réel. Je ne prenais aucun plaisir à les faire.
Je n'y ai pas joué mais c'est l'idée que je m'en fais aussi. Un FF-like ( les modernes) avec des combats en boucle jusqu'à un boss, on avance dans l'histoire et hop c'est reparti dans une nouvelle zone. Et pareil l'histoire me semble un peu rocambolesque et les persos typiques animés. Je pense que sans l'étiquette made in France le jeu n'aurait bien entendu pas eu la même aura chez nous.
Le 08 novembre 2025 à 04:26:45 :
Le 07 novembre 2025 à 09:49:33 :
Drova - Forsaken Kin
En regardant les jeux sur steam avec un tag dark fantasy tout simplement, j'ai vu qu'il était évalué en extrêmement positif ce qui est plutôt rare, j'ai cliqué, et les review et la description du jeu mon tout de suite donné envie.
Oui, j'aime bien les jeux indépendants.
Metroidvania, je vois, c'est un genre qui m'intéresse, je dois essayer les Blasphemous, Ender Lilies: Quietus of the Knights qui me fait de l'œil, Bloodstained: Ritual of the Night
Moi aussi, j'aime beaucoup les rpg, action rpg, et surtout les crpg
j'aime aussi les Hack 'n' slash et les Roguelike
Perso en jeu que j'attends il y a le remake du premier gothic, et si tu aimes bien les jeux à la skyrim il y a Tainted Grail : Fall of Avalon, exploration récompensé et pas trop de quête inutile
Tainted Grail : Fall of Avalon
https://www.youtube.com/watch?v=Tg4U6wMIZR8
Pour les hack n slash grand fan de Titanquest et Grim Dawn, j'ai un peu essayé Titanquest 2 en accès anticipé
Pour les metroidvania, j'attends constance qui sort le 24 novembre sinon en ce moment je refais les lone fungus ( le deuxième vient de sortir mais avec plus d'options d'accessibilité )
Constance
https://www.youtube.com/watch?v=Z1L3JNpq7Oc
Lone Fungus
https://www.youtube.com/watch?v=gDRzsX2npPY
Lone Fungus - Melody of Spores
https://www.youtube.com/watch?v=1S-F5Y7MaBM
voilou ^^
J'ai lancé Skyrim hier soir. J'y avais joué y'a une dizaine d'années mais sans jamais le finir. J'avais oublié à quel point c'était génial. J'ai rigolé comme si j'avais 12 ans en jouant Glut, mon orc en slip qui casse des crânes à coup de marteau. On a vraiment une sensation de liberté folle dans ce jeu. J'avais pas senti ça depuis Cyberpunk.
Faut jouer en quelle difficulté Cyberpunk pour pas que ce soit trop facile ?
Ça sera jamais trop difficile. C'est un jeu bac à sable où t'es le superhéros qui finit par dézinguer tout le monde. La difficulté tu peux te la créer tout seul selon les approches que tu choisis (mon petit kiff était de tout faire en full infiltration sans jamais me faire gauler, ce qui était plus contraignant que de massacrer bêtement tout le monde).
Le 07 novembre 2025 à 09:51:49 :
J'ai lâché clair obscur. J'ai pas du tout accroché.Le jeu a de la personnalité, c'est beau et c'est original. On sent la passion et la volonté de faire un nouvel univers, de créer une histoire. Mais j'ai trouvé la boucle de gameplay chiante (et l'histoire un peu trop n'importe quoi pour moi mais ça doit plaire aux fans de jeux style FF).
et l'histoire un peu trop n'importe quoi pour moi mais ça doit plaire aux fans de jeux style FF
Pas du tout, rien à voir avec FF.
En fait, ton résumé donne l'impression que tu n'as pas touché au jeu ou que tu n'es pas allé bien loin.
Tout le monde ne peut pas avoir le même avis. J'ai joué une dizaine d'heures. Et j'ai eu l'impression de me forcer donc j'ai stoppé.
Quand je compare l'histoire aux FF, je fais référence au fait que c'est très "japonisé". On est sur un récit qui en fait des caisses sur l'aspect dramatique, exactement comme un FF. Les éléments fantastiques du jeu font totalement penser à de la fantasy asiatique. Clair Obscur a été comparé plein de fois à un JRPG et tu le sais très bien, épargne moi ta mauvaise foi... Si t'es pas sensible à ce genre d'univers (comme moi), le jeu ne sera pas pour toi, c'est tout.
Justement les FF, je trouve ça trop "japoniais", j'ai jamais apprécié.
"Si t'es pas sensible à ce genre d'univers (comme moi), le jeu ne sera pas pour toi, c'est tout."
La preuve que non.
Après, t'as évidemment le droit de ne pas aimer, hein !
Les gouts et les couleurs... Personnellement j'ai trouvé que c'était très niais dès le départ: la meuf du héros qui part en fumée sur fond de coucher de soleil avec une musique archi larmoyante... Je comprends, c'est une manière de raconter les histoires (très japonaise pour le coup) mais je dois être trop occidental. J'aime bien quand l'émotion vient naturellement du récit et des enjeux posés, pas quand on essaie de me la faire ressentir au forceps avec plein d'artifices.
Ah oui et je suis pas journaliste, quand je donne mon avis ici, sur un forum de 10 pelés, c'est que j'ai vraiment touché au jeu. Clair Obscur, j'en attendais peut être trop vu qu'on me l'a survendu (et aussi parce que c'est Français et que j'aime bien soutenir nos studios).
Je me suis remis à Oblivion remastered. Je sais même pas trop pourquoi. Je dois apprécier le côté aléatoire de la durée de jeu avant crash.
Pareil, clair obscure ne m'intéresse pas.
Il me faisait de l'oeil l'Oblivion. Et au final je suis parti sur Skyrim. J'avais oublié à quel point c'était prenant ces jeux. Hier soir j'y ai perdu 4h. Heureusement que ma femme est pas là
Oui t’as vite fait d’y être absorbé. C’est ce que me fait oblivion en ce moment. Heureusement qu’il crash assez fréquemment, j'oublierais de m’occuper des enfants ![]()
Clair obscur Expédition 33 va finir par devenir le "jeu de l'intelligentzia"
Mais il faut l'admettre, (je l'ai fait), le titre est audacieux par son histoire, sa musique et sa direction artistique, ça sent les récompenses à tout va et ptête même le GOTY.
Je viens de terminer the last of us 2, c'est une pépite ce jeu.
Le 19 novembre 2025 à 15:54:16 :
Je viens de terminer the last of us 2, c'est une pépite ce jeu.
Normal pour un LFIste comme toi ! :foum: