CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

siam
siam
Niveau 45
26 août 2025 à 11:53:41

J'ai commencé Terra Memoria. Ça faisait un paquet de temps que je n'avais pas touché un jeu par manque de temps, et je tente celui-ci en ayant lu qu'il est assez court.
Abords franchement sympathiques, une trame toute bête mais le déroulé donne l'impression de "jouer une BD". Système simple à prendre en main. Ce devrait être un bon moment :hap:

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
26 août 2025 à 11:56:19

je suis sur shadow of the colossus, je ne sais pas quoi en penser pour le moment.... il parait vide, mais sans vraiment l'être, bref, j'ai rien trouve de mieux quoi.

darklordkhaos
darklordkhaos
Niveau 52
26 août 2025 à 12:07:03

en ce moment je fais du path of exile 2 et je galère contre le boss de fin de l'acte 1 mais sinon c'est l'éclate ^^

Foumike
Foumike
Niveau 5
26 août 2025 à 12:07:51

Siam, bien vu, il faut faire un jeu court qui va droit au but quand on a pas mis les pieds depuis longtemps dans ce medium.

Le 26 août 2025 à 11:56:19 :
je suis sur shadow of the colossus, je ne sais pas quoi en penser pour le moment.... il parait vide, mais sans vraiment l'être, bref, j'ai rien trouve de mieux quoi.

Aaaah l'un de mes jeux coup de coeur... c'est vrai qu'il est vide mais ce "vide" fait parti du narratif, y a que toi et les colosses, ça rend le jeu épique et sans gras!

Franchement il n'est pas trop long en plus, la musique est superbe, c'est vrai qu'il y a un ptit côté mélancolique dans lequel il faut plonger mais ça reste l'un des jeux les plus appréciés de l'Histoire du JV. Une pépite de mon point de vu!

siam
siam
Niveau 45
26 août 2025 à 12:32:43

Le 26 août 2025 à 12:07:51 :
Siam, bien vu, il faut faire un jeu court qui va droit au but quand on a pas mis les pieds depuis longtemps dans ce medium.

J'ajoute que je n'ai plus aucune envie de me taper des jeux sur 40h. Fussent-ils des bombes incroyables, j'ai mieux à faire "irl".
Sur celui-ci, je tente, sans garantie de le terminer d'ailleurs, parce que FR, design sympa et tout. Par contre, j'ai remarqué des bugs dans la version PC. Des éléments de quêtes qui ne sont juste pas présents. J'sais pas si c'est parce que je fais tourner le bordel sous linux ou parce que la version pc est farcie.
Enfin bon. Pour l'instant, ce jeu est amusant.

Foumike
Foumike
Niveau 5
26 août 2025 à 12:39:24

Ah ouais Linux c'est pas le système le plus accueillant pour les Jv...

Sinon oui, c'est l'un des grands sujets du jv de nos jours: le remplissage des gros jeux pour te garder pendant des dizaine d'heures, alors que y'aurait moyen de faire plus court, moins boursoufflé, bref, plus digeste.

Pour ma part je refais Dead Space 1 et il est bien mais... pas au niveau d'un Alien Isolation qui est, pour moi, le meilleur jeux Horreur / SF à ce jour.

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
26 août 2025 à 12:39:48

Le 26 août 2025 à 12:07:51 :

Le 26 août 2025 à 11:56:19 :

Aaaah l'un de mes jeux coup de coeur... c'est vrai qu'il est vide mais ce "vide" fait parti du narratif, y a que toi et les colosses, ça rend le jeu épique et sans gras!

Franchement il n'est pas trop long en plus, la musique est superbe, c'est vrai qu'il y a un ptit côté mélancolique dans lequel il faut plonger mais ça reste l'un des jeux les plus appréciés de l'Histoire du JV. Une pépite de mon point de vu!

bah c'est ce qu'il se dit en effet, j'ai hate de découvrir la fin de l'histoire en fait, il est vide mais semble rempli d'histoire et c'est pas trop mal tu as raison.

siam
siam
Niveau 45
26 août 2025 à 12:49:21

Le 26 août 2025 à 12:39:24 :

En général, si. Les années 90 sont loin derrière.

Pis quoi ? Tu vas me dire que tu tournes toujours sous windz ? Toi, LE souverainiste de chez Patrie&Co ?
Putain tu me déçois tellement.
T'as un FB/insta que je te crache dessus ?

Foumike
Foumike
Niveau 5
26 août 2025 à 12:50:07

Rien que de découvrir l'aspect du prochain colosse.
Voir comment appréhender l'affrontement. Il s'agit de puzzles teintés d'un jeu de plateforme.

Mais franchement, le faire aujourd'hui avec la fluidité et l'aspect graphique au top, c'est un luxe!

Et je le répète, il n'est pas long si tu files tout droit vers les Colosses. Même si, augmenter sa jauge de vie en dénichant et en mangeant des fruits peut grandement te facilité la tâche pour les derniers Colosses du jeu. Mais c'est pas du tout obligé de poncer le jeu de A à Z pour le finir.

Message édité le 26 août 2025 à 12:50:29 par Foumike
Foumike
Foumike
Niveau 5
26 août 2025 à 12:53:54

Le 26 août 2025 à 12:49:21 :

Le 26 août 2025 à 12:39:24 :

En général, si. Les années 90 sont loin derrière.

Pis quoi ? Tu vas me dire que tu tournes toujours sous windz ? Toi, LE souverainiste de chez Patrie&Co ?
Putain tu me déçois tellement.
T'as un FB/insta que je te crache dessus ?

:noel: Ne ramène pas les conflits à la noix ici Siam pitié, c'est un petit havre de paix ce topic!

Foumike
Foumike
Niveau 5
28 août 2025 à 18:19:45

Ceci dit, j'ai appris l'existence d'un jeu qui a l'air super:

"Take us north!"
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/35/4/1756397935-take-us-north.png
Un ptit bijou indé' sur les clandestins qui veulent passer la frontière illégalement.

Impatient de jouer au DLC: "Send them south".

Akiraell
Akiraell
Niveau 62
28 août 2025 à 18:56:18

J’attends Silksong avec impatience !! :cute:

Baka30
Baka30
Niveau 80
28 août 2025 à 21:03:21

Le 28 août 2025 à 18:56:18 :
J’attends Silksong avec impatience !! :cute:

J'ai retenté hollow knight je vais essayer de m'accrocher mais je trouve ça chiant comme jeux au bout de 3h jpp :pacg:

C'est comme Hades ce reboot sans fin m'a saoulé à force.

Hand_Some
Hand_Some
Niveau 53
29 août 2025 à 00:04:57

Officiellement Resident Evil 4 Remake que j'ai chopé en promo à 19,99 € sur le PlayStation store que je redécouvre même si je connais l'histoire par cœur grâce à l'original

Officieusement Resident Evil Village gold édition que j'ai également acheté en promo à 14,99€ en version PS5 même si j'avais déja terminé quand j'étais sur PS4

À côté de ça je fais quelques titres comme Ghost Recon Wildland je tiens à le terminer avant de lmattaquer à sa suite Ghost Recon Breakpoint

Je suis pas très Ubisoft mais j'avoue que cette licence est pas mal

Message édité le 29 août 2025 à 00:06:34 par Hand_Some
Ejgimphgv
Ejgimphgv
Niveau 45
29 août 2025 à 09:32:46

J'ai pris le pass dayz FIFA call of et le mois prochain j'enchaîne les halo

Volesprits3
Volesprits3
Niveau 53
29 août 2025 à 09:40:46

Le 26 août 2025 à 12:50:07 :
Rien que de découvrir l'aspect du prochain colosse.
Voir comment appréhender l'affrontement. Il s'agit de puzzles teintés d'un jeu de plateforme.

Mais franchement, le faire aujourd'hui avec la fluidité et l'aspect graphique au top, c'est un luxe!

Et je le répète, il n'est pas long si tu files tout droit vers les Colosses. Même si, augmenter sa jauge de vie en dénichant et en mangeant des fruits peut grandement te facilité la tâche pour les derniers Colosses du jeu. Mais c'est pas du tout obligé de poncer le jeu de A à Z pour le finir.

j'ai l'impression qu'on ne peut rien trouver sur la map, les fruits etc j'en sais foutre rien d'ou ils sont..

Foumike
Foumike
Niveau 5
29 août 2025 à 10:11:51

Dans des arbres isolés (des gros fruits jaunes). Il faut utiliser ton arc pour les décrocher.
Comme les lézards qui se promènent sur les autels de pierre, si tu les shoot, tu peux gagner de l'endurance permanente.

Exemple arbre:
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/35/5/1756454951-fruits.jpg

Exemple lézards:
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/35/5/1756455032-lezards.jpg

Après pas obligé de TOUT trouver, c'est histoire de se mettre mieux en jauge de "vie" / "endurance".

Message édité le 29 août 2025 à 10:13:17 par Foumike
Foumike
Foumike
Niveau 5
29 août 2025 à 10:12:33

J'ai envie de le refaire maint'nant. :noel: pffff bravo!

Volesprits3
Volesprits3
Niveau 53
29 août 2025 à 10:43:24

ha oui j'ai croisé ces arbres et lézards mais comme je suis plus un joueur curieux, j'ai rien tenté :noel:

Foumike
Foumike
Niveau 5
29 août 2025 à 10:44:55

Bah fais-en quand tu en vois sur ta route, ça permet d'être quand même plus confortable pour finir le jeu.

La vidéo du moment