Le 24 juin 2025 à 16:25:55 :
Le 24 juin 2025 à 13:00:22 :
Le 24 juin 2025 à 01:49:32 :
J'ai Alien isolation à faire
Paraît qu'il est bien, ils ont sorti les archives du premier film pour que tout soit justeOui il est bien, c'est le meilleur jeu Alien à ce jour. Faut juste accepter que ça sera un jeu de cache-cache, très peu basé sur l'action, mais sur la furtivité, comme dans le film Alien 1 pas le 2.
Je suis sur la fin de Clair Obscur Expédition 33 hé ben je comprends pourquoi il est encensé... moi qui ne suis pas de "l'école" tour par tour, Final Fantasy et JRPG, j'ai quand même apprécié les combats, même si, y en a un peu beaucoup et la surenchère est parfois agaçante surtout vers la fin, on pense aux jeux From Software avec ses boss aux multiples phases... bon, beaucoup adorent ça, moi un peu moins mais c'est pardonné car tout le reste est magnifique:
Scénario
Direction artistique
Sons
dialogues et écriture des personnages
originalité
et bien entendu les musiques qui devraient, à elles-seules, emmener ce jeu au firmament du jv mondial!
Pas mal non? C'est français!Je viens de finir l'acte I la mort de Gustave, pas vu venir du tout ! , et j'avoue que c'est prenant. J'avais peur que les combats sont un peu trop techniques et long à appréhender, au final, c'est bien fichu.
La gestion des luminas/pictos pareil, au début je me suis dit wtf?? mais en fait c'est bien pensé.
Un succès amplement mérité.![]()
Tout à fait, le jeu est complètement accessible pour les profanes du tour par tour. le postulat scénaristique est bon! L'univers est original! Il paraît qu'un film est dans les tuyaux! Haha! ![]()
Mais bon, succès mérité!
Ce jeu a une âme! C'est ça qu'est bon! ![]()
Primal c'est mon Far cry préféré justement, une atmosphère particulière.
Ca m'a rappelé une lointaine époque, naguère
, où je jouais à Sapiens (même si les deux jeux n'ont rien à voir) sur mon Amstrad.
Les RPG au tour par tour, je ne suis pas fan non plus, j'ai jamais fait un seul FF (j'en ai essayé un mais j'ai pas accroché), dans les Dragon Quest ça passe (bon, c'est moins technique c'est sûr).
Les possibilités de développement des persos sont très grandes dans Clair Obscur, j'adore.
Un film ? Effectivement, l'univers marqué, l'histoire bien écrite, ça pourrait donner un bon truc !
Far cry j'ai kiffé le 3 et le 5 le 4 m'a saoulé j'ai pas pu le finir je l'ai trouvé fade.
J ai pas encore fait primal et le 6 j'attends qu'epic les offres ![]()
Salut Baka, tu est tout à fait dans la ligne générale concernant les Far Cry:
FC1: La claque à l'époque, même si, la dernière partie du jeu avec les E.T. a gâché la fête.
FC2: Surprenant: le set up en Afrique, les armes qui s'enrayent, les maladies qu'on peut choper, l'agressivité hors norme des factions... mais ce "réalisme" et cette difficulté ont séduit une partie des joueurs de FC.
FC3: le plus apprécié/ Vaas et son charisme / le monde ouvert paradisiaque / le scénario un peu mystique mais avec des passages qui restent en tête.
FC4: le plus oubliable car sortie très peu de temps après FC3/ une sorte de copié collé mais en moins bon... par contre set up au Népal/ plutôt original.
FC PRIMAL: L'épisode dans la préhistoire dont on a parlé et qui a divisé les joueurs mais parfois diviser c'est bien, plutôt que de vouloir plaire à tout le monde. ![]()
FC5: un bon épisode bien mené dans les contrées du Montana/ des musiques plutôt jolies/ mais des perso caricaturaux entre le gourou et les rednecks... bref, le début du barrage en couillonnade confirmé par son extension "Post apo' ultra rose et méga fun"
FC6: Sans moi.
Le seul truc séduisant c'est quand le héro chante sur la route au volant de sa caisse...
FC1: La claque à l'époque, même si, la dernière partie du jeu avec les E.T. ont gâché la fête.
c'était le meilleur des farcry dans la ligné des stalkers, doom, half life ect...
à partir du 2 c'était de la merde et le 3 a revolutionné un peu le truc mais ça n'avait plus l'ame d'un farcry, seul crysis à l'époque a su relever le niveau.
depuis ça ressemble plus à rien jeu pour ado digne de fortnite
j'aurais préféré mille fois un remake du 1 que des suites aussi pourri les unes que les autres, d'ailleurs des passionnés ont essayé en sortant une demo avec le moteur de crysis à l'époque sauf que c'est jamais allé plus loin.
je pense me faire le remaster un jour
Le 24 juin 2025 à 19:04:02 :
Salut Baka, tu est tout à fait dans la ligne générale concernant les Far Cry:FC1: La claque à l'époque, même si, la dernière partie du jeu avec les E.T. a gâché la fête.
FC2: Surprenant: le set up en Afrique, les armes qui s'enrayent, les maladies qu'on peut choper, l'agressivité hors norme des factions... mais ce "réalisme" et cette difficulté ont séduit une partie des joueurs de FC.
FC3: le plus apprécié/ Vaas et son charisme / le monde ouvert paradisiaque / le scénario un peu mystique mais avec des passages qui restent en tête.
FC4: le plus oubliable car sortie très peu de temps après FC3/ une sorte de copié collé mais en moins bon... par contre set up au Népal/ plutôt original.
FC PRIMAL: L'épisode dans la préhistoire dont on a parlé et qui a divisé les joueurs mais parfois diviser c'est bien, plutôt que de vouloir plaire à tout le monde.
FC5: un bon épisode bien mené dans les contrées du Montana/ des musiques plutôt jolies/ mais des perso caricaturaux entre le gourou et les rednecks... bref, le début du barrage en couillonnade confirmé par son extension "Post apo' ultra rose et méga fun"
Le seul truc séduisant c'est quand le héro chante sur la route au volant de sa caisse...
Me suis relancé ma troisème run sur Cyberpunk Foum j'ai craqué.
Je teste full netrunner je suis passé à côté sur mes deux premiers builds.
Troisième fois que je fais ce jeux et je m'en lasse pas.
Farcry c'est redondant faut espacer les jeux. Comme les arkham j'ai fait asyllium que j'ai adoré et embrayer de suite avec cityy ça m'a lassé j'ai drop. J'attend un peu et je relancerai.
Le 24 juin 2025 à 19:08:57 :
FC1: La claque à l'époque, même si, la dernière partie du jeu avec les E.T. ont gâché la fête.
c'était le meilleur des farcry dans la ligné des stalkers, doom, half life ect...
à partir du 2 c'était de la merde et le 3 a revolutionné un peu le truc mais ça n'avait plus l'ame d'un farcry, seul crysis à l'époque a su relever le niveau.
depuis ça ressemble plus à rien jeu pour ado digne de fortnite
C'est vrai que le 1 y avait un côté survie en monde ouvert, un côté "Rambo", mais les E.T. à la fin non... c'est déjà le début du n'importe nawak je trouve.
Le 24 juin 2025 à 19:22:04 :
Le 24 juin 2025 à 19:04:02 :
Salut Baka, tu est tout à fait dans la ligne générale concernant les Far Cry:FC1: La claque à l'époque, même si, la dernière partie du jeu avec les E.T. a gâché la fête.
FC PRIMAL: L'épisode dans la préhistoire dont on a parlé et qui a divisé les joueurs mais parfois diviser c'est bien, plutôt que de vouloir plaire à tout le monde.
Me suis relancé ma troisème run sur Cyberpunk Foum j'ai craqué.
Je teste full netrunner je suis passé à côté sur mes deux premiers builds.
Troisième fois que je fais ce jeux et je m'en lasse pas.
Farcry c'est redondant faut espacer les jeux. Comme les arkham j'ai fait asyllium que j'ai adoré et embrayer de suite avec cityy ça m'a lassé j'ai drop. J'attend un peu et je relancerai.
Aaah Baka tu vas me donner envie de le refaire... le truc c'est que je suis tellement attaché à ma première "run", ma perso' que j'aurai du mal à la remplacer par quelqu'un d'autre qui vivrait la même aventure... c'est ce qui me bloque dans ce type de jeu... même si, je comprends qu'on ait envie d'essayer une "build" totalement différent comme tu le fais.
Je suis comme toi Foum. J’aimais trop mon bonhomme. J’avais même pas envie de faire plusieurs fins. J’ai eu “la mienne” et ça m’allait
C'est vrai que le 1 y avait un côté survie en monde ouvert, un côté "Rambo", mais les E.T. à la fin non... c'est déjà le début du n'importe nawak je trouve.
je vois pas ou est le problème
c'était cohérent à l'histoire c'est comme jouer un wolfeinstein ou stalker sans monstre, si il y avait plus ça, il y aurait plus aucun interet.
le 3 qui avait perdu de vu le 1 je suis désolé mais c'était mou prévisible, sans suspens bref.
un scenario banal
Le 24 juin 2025 à 20:04:52 :
Je suis comme toi Foum. J’aimais trop mon bonhomme. J’avais même pas envie de faire plusieurs fins. J’ai eu “la mienne” et ça m’allait
Oui voilà! Alors qu'un The Witcher 3, je l'ai refait sans état d'âme... car le perso est imposé et que c'était plus l'ordre dans lequel j'ai fait les quêtes secondaires par rapport à la principale que j'ai optimisé.
FC2: Surprenant: le set up en Afrique, les armes qui s'enrayent, les maladies qu'on peut choper, l'agressivité hors norme des factions... mais ce "réalisme" et cette difficulté ont séduit une partie des joueurs de FC
Ce qui ajoute au côté "réaliste", c'est les trajets en jeep, puisqu'il n'y a pas de possibilité de se téléporter à un endroit de la carte, ces trajets pouvaient prendre une demi-heure ! Un peu comme dans Elite : Dangerous ![]()
Ah! Elite Dangerous, faut pas me lancer dessus je fais un peu partie de la secte des Commanders. ![]()
Pareil je l'ai pris.
J'ai pas saisi la dif entre les 2 versions par contre

Hp sur le tel, ça rend addict ce truc
J'ai voulu me refaire une partie de startopia.... le jeu marche plus ![]()
Le 30 juin 2025 à 20:04:19 :
Je viens de m'acheter durant le summer fest de steam : Robocop - Rogue City![]()
4 euros ici, j'imagine qu'à ce prix là, ça vaut le coup.
Il a l'air bien fait le jeu et surtout respectueux du film de Verhoeven.
Rien que le fait qu'il y ait la B.O. originelle c'est cool.
J'ai vu une bande annonce récemment. Un jeu survival horreur sur PS5 :
ILL...
https://www.youtube.com/watch?v=jkkc-kQTuNM
ça a l'air d'être une dingerie le truc. ![]()
Un jeu pas pour tout l'monde... ![]()